Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
FtV : twenty
Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
FtV : twenty posté le [21/02/2013] à 15:56

Le prochain coffret From The Vault devrait sortir fin août et proposer 20 cartes clefs de certains decks très connus…

20 cartes, pour célébrer les 20 ans de MTG… Pour un prix en hausse de 5$ comparé à l'ancien prix annoncé…


Pour plus d'information, en briton, c'est ici


Note : les FtV suivants proposeront à nouveau 15 cartes…


Barbarus : et un nouvel achat en perspective… un…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
FtV : twenty posté le [21/02/2013] à 16:32

$34.99 juste laisser moi rire, on sait pertinemment que ce sera du 100-200euros. Certainement pas un produit que j acheterai n etant pas joueur en legacy et n ayant pas encore contracter la collectionnite aigue a ce point. MAIS j attends de voir les cartes presentes dans le pack avant de (trop) cracher dessus. :?


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
FtV : twenty posté le [22/02/2013] à 06:28

39.99$, c'est le prix auquel Wizards vendra ça aux boutiques. Après, ça sera la loi de l'offre et de la demande. Après de longues discussions avec mon magasin local, j'ai compris qu'ils n'ont pas vraiment le choix.

Ils veulent que leurs clients ne se fassent pas enfler, appliquent leur marge classique et vendent aux alentours de 50€. Les 2 autres magasins de la ville rappliquent chez eux, achètent tout, et revendent plus cher (100-200€). Pour contrer ça, ils limitent à 1 exemplaire par personne. Mais des sites très connus peu scrupuleux dédiés à Magic présents en ligne proposent de racheter les packs à des prix hallucinants. Pour contrer ça, faut s'aligner sur les autres. Et tant pis si leurs clients habituels sont dégoutés. Résultat des courses, alors qu'ils ne cherchaient pas à marger comme des fous dessus, ils finissent par vendre à 150€ un truc qu'ils auraient mis en vente à 50€.

Au final, Wizards n'a pas touché un centime de plus. Encore une fois, ce sont les joueurs et les boutiques qui font du mal au marché, par Wizards directement (quoiqu'il "suffirait" d'en mettre plus sur le marché, mais il faut qu'ils s'assurent de tout écouler et ça doit rester un produit "collector").


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
FtV : twenty posté le [22/02/2013] à 08:09

(quoiqu'il "suffirait" d'en mettre plus sur le marché, mais il faut qu'ils s'assurent de tout écouler et ça doit rester un produit "collector").


Honnêtement, ils en feraient un produit à la "duel deck", tu crois vraiment que ça gênerait les collectionneurs et rendrait le produit moins attractif pour eux?

franchement, j'en doute…


Barbarus : enfin, ça va encore être la galère dès début août quoi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
FtV : twenty posté le [22/02/2013] à 16:49

Clairement pas, mais je n'ai aucune idée du "marché des collectionneurs, en fait, et de la proportion qu'ils représentent. Et comme c'est eux uniquement qui sont visés, faut pas qu'ils merdent dans leur chiffrage (parceque du Duel Deck il en leur en reste beaucoup sur les bras). Je suppose qu'ils préfèrent revoir le chiffre à la baisse plutôt qu'à la hausse (sans tomber dans l'erreur du Commander's Arsenal, puisqu'ils ont été conscients du problème de sous-fabrication). Bref, ça doit pas être évident à déterminer tout ça.


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
FtV : twenty posté le [22/02/2013] à 18:23

L'illustration sur le site de wizards: Une femme, agée et humaine, une rune sur le front et aux bouts des doigts = Mère des runes.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
FtV : twenty posté le [22/02/2013] à 19:44

parceque du Duel Deck il en leur en reste beaucoup sur les bras


Des derniers, "oui", c'est normal, vu ce qu'ils mettent dedans… Si je collectionnais pas, je les prendrais pas, y'a rien d'intéressant que je n'ai déjà dedans… Hormis les artworks, of course…

Mais les premiers (le duel gob vs elfes par exemple), pas sûr qu'ils leur en soient resté beaucoup sur les bras, vu le thèmes et les cartes de fou qu'on pouvait avoir…


Et comme c'est eux uniquement qui sont visés


Mais c'est là l'erreur!

Le deck à 40$ passerait bien chez n'importe quel joueur (collectionneur ou pas) vu les cartes dedans… Ca toucherait même pas trop les côtes, vu que si la carte devient plus "commune" à trouver, sa version "de base" reste plus complexe à chopper…

Donc, bon, de mon point de vue, clairement, c'est un très mauvais raisonnement de la part de WotC, sauf s'ils veulent encourager la collectionnite aigüe… Mais quand on voit à combien on peut chopper des Arsenal ou certains FtV (moins de 30€ pour certains, les plus récents et donc les plus "mauvais" en terme de cartes) actuellement, ça fait mal au portefeuille de n'avoir pu attendre un peu de peur de ne rien avoir…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1