Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Savra, reine des Golgari et sacrifice
Preacher99
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Savra, reine des Golgari et sacrifice posté le [17/02/2013] à 11:06

Bonjour,


Un doute m'assaille : j'ai Savra, Reine des Golgari en jeu, ainsi qu'un Contaminateur Phyrexian

SI je sacrifie le Defiler pour mettre -3/-3 à une créature de l'adversaire, et je paie les deux points de vie pour forcer l'adversaire à sacrifier une créature, peut-il sacrifier celle que je cible avec le Defiler.


Je veux dire : l'effet déclenché de Savra entre t-il dans la pile au moment du sacrifice et se résout-il avant d'appliquer l'effet du Defiler ?


Merci d'avance pour ce point de règle.


[Modo ON] Avec les liens des cartes ce sera plus simple pour répondre. [Modo OFF]


Preacher99

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Savra, reine des Golgari et sacrifice posté le [17/02/2013] à 11:22

je dirais oui


Book Modo

Preacher99
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Savra, reine des Golgari et sacrifice posté le [17/02/2013] à 12:37

J'ai un doute parce que pour moi, si j'ai bien compris, il n'y a pas de phase entre le paiement du cout et la mise dans la pile de la capacité activée.


Si c'est le cas, je dois effectivement annoncer la cible au moment de sacrifier le Defiler, puis la capacité va dans la pile, suivi par la capacité déclenchée de Savra qui se résout donc en premier. Mon adversaire peut donc sacrifier la créature qu'il veut, y compris celle que j'ai ciblée.


Sauf que le texte de Savra dit "A chaque fois que vous sacrifiez une créature noire, vous pouvez payer 2 PV." Je ne visualise pas bien à quel moment dans le processus ci-dessus la capacité se déclenche …


Preacher99

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Savra, reine des Golgari et sacrifice posté le [17/02/2013] à 15:20

je dois effectivement annoncer la cible au moment de sacrifier le Defiler, puis la capacité va dans la pile, suivi par la capacité déclenchée de Savra qui se résout donc en premier. Mon adversaire peut donc sacrifier la créature qu'il veut, y compris celle que j'ai ciblée.


En décomposé :


tu annonce la capacité du defiler et tu en paye le coût : elle part en pile (donc la cible est donnée à ton adversaire à ce moment là)

puis tu peux payer 2PV pour la capacité de Savra (qui elle aussi part en pile dès que le coût est payé)


Résolution : capacité de savra en premier puis celle du defiler…


Barbarus : c'est simple…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Savra, reine des Golgari et sacrifice posté le [17/02/2013] à 21:16

oui j'ai pas eu le temps de dévellopper ce matin j'allais le faire ce soir mais comme barb est passé…… pas mieux


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Savra, reine des Golgari et sacrifice posté le [18/02/2013] à 00:08

Arf, désolé de t'avoir griller la priorité Book… Hésite pas à "prévenir" quand tu veux développer par la suite, que je ne sois point impoli par erreur…


Barbarus : en tout cas, la réponse est juste…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Preacher99
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Savra, reine des Golgari et sacrifice posté le [29/09/2013] à 16:31

Bonjour,


Il y a un artefact en M14 qui permet de copier une capacité déclenchée.

Je suppose que si je paie les 2 manas pour activer l'artefact pour dupliquer la 1e capacité de Savra, déclenchée par un sacrifice, je n'ai pas besoin de repayer les 2 points de vie (c'est un coût additionnel) ?


Preacher99


Preacher99

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Savra, reine des Golgari et sacrifice posté le [29/09/2013] à 17:41

Etant donné qu'il y a un coût, je dirais qu'il s'agit d'une capacité activée, et non d'une capacité déclenchée.


Et comme tu parles de Résonateur strionique, alors, tu ne peux à mon avis pas copier la capacité de Savra, Reine des Golgari.


Mais j'peux m'tromper.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Savra, reine des Golgari et sacrifice posté le [30/09/2013] à 17:16

@ Preacher99 : le liens vers la carte dont tu parles serait fort utile…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1