Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Might and magic - duel of champions
bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Might and magic - duel of champions posté le [10/02/2013] à 16:58

ça serait bien de dévelloper un peu ;)


Book Modo

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Might and magic - duel of champions posté le [10/02/2013] à 18:39

Indeed. Genre c'est un jeu vidéo ? Un rapport avec le STR au tour par tour ? Un jeu de cartes ?… ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Might and magic - duel of champions posté le [10/02/2013] à 20:44

D'ou l'utilité de faire un topic? Franchement je pense comme Bookaro, faudrait développer, ce que tu aimes dans le jeu, ce que cela apporte par rapport à d'autre TCG online.


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Might and magic - duel of champions posté le [10/03/2013] à 17:44

Après avoir testé, par rapport à d'autres TCG online, je ne sais pas, parce que le seul que j'ai fait c'est MTGO et que je le trouve franchement fastidieux (foirer une partie à cause d'une fausse manip', c'est aussi nul que l'interface de ce jeu…)

Ce qui est sûr c'est que je trouve la mécanique de jeu plutôt sympa, assez différente de MTG tout en étant assez proche pour ne pas m'y perdre. Magic et Pokémon étant les seuls jeu de cartes que j'ai essayé et dont je me rappelle, je ne peux pas en juger par rapport à Yu-Gi-Oh ou WOW, mais dans tous les cas je trouve l'aspect stratégique intéressant, le placement des monstres apporte un gros plus (vais-je défendre ? Ou bien je mise tout sur l'attaque et tant pis pour mon héros qui va tout prendre pleine tête ?)

Il y a une vraie stratégie derrière le tout, avec à chaque tour la possibilité de faire plusieurs choses grâce à son héros, comme : gagner un point de force pour envoyer des monstres plus puissants, ou gagner un point de magie pour lancer des buffs et des sorts plus puissants, ou gagner un point de je ne sais pas trop quoi pour faire je ne sais pas trop quoi (lol), ou payer une ressource pour piocher une carte supplémentaire.

Gros plus par rapport à MTG : PAS DE MANA ! Chaque tour, des points de ressource sont automatiquement atttribués, un de plus par tour. Donc on commence à un point, pour lancer un tout petit monstre, et on finit par vomir sa main avec douze points quand les meilleurs sorts que j'ai coûtent 6.

Les parties durent facilement 10/20 minutes, et on n'en connaît jamais vraiment l'issue. Je viens de faire un top deck qui m'a fait gagner alors que je n'en menais pas forcément très large…

Je n'ai pas encore eu trop l'occasion de m'occuper du deck-building, mais il y a possibilité d'acheter des packs avec l'argent gagné par les matchs, ou bien sûr de lâcher des vraies thunes pour aller plus vite.

Je débute juste le jeu, depuis avant-hier, donc je n'en sais pas encore énormément. mais j'apprécie les mécaniques, et je trouve le design des cartes plutôt sympa, ce qui est quand même assez important quand on choisit un JCC.


Bref je vous encourage à essayer, c'est gratuit et sympa, et ça change un peu de MTG, dont perso je n'en peux plus pour l'instant !


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Might and magic - duel of champions posté le [11/03/2013] à 07:34

c'est quoi ton pseudo ingame?


Totaleclipse

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Might and magic - duel of champions posté le [19/03/2013] à 20:08

Mon pseudo est Razoupafsky.


Je confirme : très bon jeu


sebibi
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Might and magic - duel of champions posté le [29/07/2013] à 11:26

Pour l'avoir testé ce we, je confirme également jeu très intéressant.


On y retrouve les mécaniques des "heroes of" à travers les créatures et les sorts.


Pour commencer on a le droit a un petit tuto / campagne qui nous permet de collecter des golds et sceaux les monnaies du jeu en grande quantité et qui va nous permettre d’acheter des boosters pour compléter notre deck.


Puis vient le moment ou on se lance dans la cour des grands en commençant le pvp! oui mais j'ai un deck de noob… Mais c'est pas grave il ya un système de cote qui fait qu'on ne tombe que contre des gens de notre niveau. Chaque duel gagné ou perdu permet de remporter plus ou moins d'xp et de monnaie.


Il est possible d'acheter les monnaies mais elle est surtout là pour les pressés. Autrement celles ci s'obtiennent assez rapidement en quantité conséquente pour qu'on ne soit pas frustré! Donc non ce n'est pas un pay to win comme on peut le lire. Mais payer accélère un peu la progression.


Concernant les mécaniques du jeu elles sont relativement faciles à saisir, mais ensuite les aspects stratégiques du jeu sont très très intéressants.


A bientot In game ;)


Coshikipix


Pages : 1