Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Abysséen traitre+Pacte Maudit
Aquarius
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Abysséen traitre+Pacte Maudit posté le [09/02/2013] à 12:30

Salut,

Je me posais la question suivante :

Imaginons que je contrôle un abyséen traitre enchanté d'un Pacte Maudit

+


Manque de pot, il canne.


Qu'est ce qu'il se passe ?


Il revient chez moi ? Il part chez l'adversaire avec un marqueur +1/+1 ?


SebOvic
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Abysséen traitre+Pacte Maudit posté le [09/02/2013] à 16:05

Toute la question est de savoir ce qui signifie "meurt" pour la créature. Vu la formulation, je dirai que c'est lorsqu'elle est détruite (blessures de combats, sorts, capacités…), le pacte se déclenche alors et la remet en jeu sous ton contrôle. Je pense qu'elle ne passe pas par le cimetière,et ne déclenche donc ni la survivance ni sa mise en jeu sous contrôle de l'adversaire

Je vois le pacte comme une sorte de régénération dans ce cas, mais étant un noobz, je suis sûr de rien :)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Abysséen traitre+Pacte Maudit posté le [09/02/2013] à 19:18

http://magiccards.info/query?q=pacte+maudit&v=card&s=cname


Vu ce qui nous est dit ici, il faut voir si la créature est toujours au cimetière, puisqu'elle y passe donc, afin que le pacte se résolve. I guess que ça ne marche pas ? Survivance d'abord ?


Je ne sais pas :)


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Abysséen traitre+Pacte Maudit posté le [09/02/2013] à 20:39

Mourir signifie être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille.

La survivance et la capacité du pacte maudit sont deux capacités déclenchées qui se déclenchent lorsque l'abysséen meurt.

Dans ce cas là, les capacités contrôlées par le joueur actif vont sur la pile dans l'ordre de son choix, puis celles contrôlées par le joueur non actif dans l'ordre de son choix, puis elles se résolvent dans l'ordre inverse.

Il y a donc 3 cas possibles:

1/ les deux capacités sont contrôlées par le même joueur

Ce joueur choisira donc dans quel ordre elles vont sur la pile (elles se résoudront dans l'ordre inverse). Il pourra choisir de mettre la capacité du pacte sur la pile en dernier, pour qu'elle se résolve en premier. Ainsi, l'abysséen reviendra sur le champ de bataille (sans marqueurs) puis ira sous le contrôle de l'autre joueur. La survivance se résoudra et ne fera rien puisque l'abysséen n'est plus au cimetière.

Si le joueur avait choisi de mettre la survivance sur la pile en dernier, celle-ci se serait résolue avant, et l'abysséen serait revenu avec un marqueur +1/+1, puis serait allé sous le contrôle de l'autre joueur.


2/ l'abysséen est contrôlé par le joueur actif, et le pacte par le joueur non actif

La capacité du pacte se résout en premier et l'abysséen arrive sous le contrôle du joueur non actif (et sans marqueur). Puis le joueur actif en prend le contrôle.


3/ l'abysséen est contrôlé par le joueur non actif, et le pacte par le joueur actif

la survivance se résout en premier et l'abysséen arrive sous le contrôle de son propriétaire, puis va sous le contrôle de l'autre joueur. La capacité du pacte se résout et ne fait rien puisque l'abysséen n'est plus au cimetière à ce moment.


Aquarius
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Abysséen traitre+Pacte Maudit posté le [09/02/2013] à 22:57

aaah merci atog meister !!


J'avais zappé le fait qu'au moment de la résolution du deuxième effet, la bebette n'était plus une cible valide pour cette effet !


(M'enfin;, ça reste plus simple de lui coller un parqueur +1/+1


Pages : 1