Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Marche ou marche pas (cryptage)
XpliCiT
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Marche ou marche pas (cryptage) posté le [07/02/2013] à 14:16

Bonjour Bonjour,


Voilà ma question :


j'ai une créature sur le champs de bataille, debut de mon tour, je pioche, je joue Désillusions paranoïaques, l'adversaire ce défausse, je crypte la carte sur ma créature qui est sur le champs de bataille depuis plus d'un tour.


J'attaque avec la créature, l'adversaire ne bloque pas, est ce que le cryptage prend effet de suite ? Ce qui veux dire que l'adversaire se fait meuler de 3 cartes lorsque je joue Désillusions paranoïaques puis se fait meuler de 3 cartes supplémentaire car il a subit des blessures de combat par ma créature sur laquelle j'ai crypté Désillusions paranoïaques lors de ce même tour ?


J'espère avoir été assez clair.


Merci.


Xpli


belzemar
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Marche ou marche pas (cryptage) posté le [07/02/2013] à 14:48

Oui, l'effet marche dès que la créature inflige des dégâts, et ce même si c'est plusieurs fois dans le même tour, par contre avec un Niv-Mizzet, dracogénie par exemple, je ne pense pas que les blessures de sa capa sont considéré comme des blessures de combat….


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Marche ou marche pas (cryptage) posté le [07/02/2013] à 15:05

C'est même tout l'intérêt de cryptage : en profiter plusieurs fois par tour!


Ca ne marche pas avec la capacité de Niv-Mizzet puisque les blessures qu'il inflige ne sont alors pas des blessures de combat.


XpliCiT
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Marche ou marche pas (cryptage) posté le [07/02/2013] à 15:19

C'est bien ce que je pensais merci pour vos réponses. :D


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Marche ou marche pas (cryptage) posté le [07/02/2013] à 16:34

Oui, le cryptage prend effet dès la résolution de Désillusions paranoïaques. Si tu joues ce sort pendant ta première phase principale, l'adversaire meule 3 à la résolution, ta créature est encodée, et l'est toujours au début de la phase de combat.


Et en effet seul les blessures de combat comptent, donc les capacités activées du genre: " :mT: :le Pingouin haltérophile inflige 1 blessure au joueur ciblé." ne marchent pas.


Dommage pour la meule. Et pour le pingouin…


Cordialement,


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Pages : 1