Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Naya Zoo
Lanta
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Aggro] Deck Naya Zoo posté le [01/02/2013] à 16:06


Consulter la liste


Format : Aucun. Elfe aux Nattes sanguinolentes banni du Modern depuis le premier Février. Dommage…


Type : Aggro


Archétype : Zoo


Couleurs : :mblanc: :mrouge: :mvert:


Cartes importantes et thème du deck :


A lire la liste, on vois tout de suite que jouer ce deck est à la portée de n'importe qui. Ce n'est pas compliqué : des créatures, d'autres créatures, et quelques créatures au passage.


Pour les cartes phares de ce deck, je citerai bien évidemment :


Elfe aux Nattes sanguinolentes : L'un des finishers du jeu dans un deck ou seul le second finisher égale son coup de mana.


Chevalier de la Nouvelle Alara : Si vous avez bien regardé, vous aurez vu que TOUTES les créatures de ce deck sans exception son multicolores. En gros, un chevalier équivaut dans tout les cas à +2/+2 pour toutes vos créatures, et même +3/+3 pour les Thoctar laineux


Charme de Naya : Polyvalent, brutal, et en plus l'ilu de la carte est stylée.


– Fonctionnement du deck :


Comme dit précédemment, ce deck se base sur sa force brute en mixant des créatures rapides et toutes rentables, avec en kill principal Chevalier de la Nouvelle Alara et Charme de Naya .


Développez vous et frappez souvent. Les créatures qui constituent ce deck sont faites pour gagner tout leurs affrontements (sauf éventuellement contre un autre deck Zoo…). Analysons cette liste de créatures carte par carte :


Militante dryade : 2/1 pour :mblancvert: , qui sera boostée par Chevalier de la Nouvelle Alara et enquiquinera les Mage lancevif . Que du bon là dedans.


Maniaque de Croquemiette (deux exemplaires) : Pareil que la dryade, à ceci prêt qu'il sera plus fragile à cause de cette attaque obligatoire.


Loup de garde : 3/3 pour :mblanc: :mvert: , tout est dit. C'est rapide, et c'est tout ce qu'on lu demande.


Thoctar laineux : La force brute même. Imaginez une bonne sortie avec votre Thoctar laineux en main ainsi qu'un chevalier. Vous posez votre Thoctar, le tour suivant vous posez le Chevalier de la Nouvelle Alara . Et hop, tour 4 (voir même avant avec des Oiseaux de paradis ) j'ai une 8/7 qui tape. Problem ?


Gang du bélier boggart : Une excellente créature, rien à dire. La flétrissure est un joli bonus qui handicapera pas mal de bloqueurs.


Frappeur loxodon : Merci RTR de nous avoir donné ce petit bijou ! 4/4 pour :m1: :mblanc: :mvert: incontrôlable et indéfaussable ! J'aime !


– Mon budget :


Il est clair que ce deck n'est pas un deck budget (encore qu'on pourrait taper encore plus cher en allant chercher des Chevalière du Reliquaire , que je ne joue pas. Ceci-dit, pour jouer de deck en Modern, je pense qu'elles pourraient remplacer efficacement l’elfe). Et encore, j'ai pas mit la base de mana optimisée ! Si tel avait été le cas, ce deck n'aurait pas compté une seule commune, terrains compris.


Mes questions :


Là où cette liste me pose d'avantage de soucis, c'est dans sa base de mana (que j'ai un peu bâclée du coup, je l'avoue :mrgreen: ) . Je pense qu'il serait plus judicieux (mais aussi excessivement cher…) d'utiliser des fetchs combinés aux bilands Ravnica. C'est très saint niveau mana, mais j'ai peur que ça bouffe pas mal de points de vie à la longue. A voir !


J'attends vos avis et vos suggestions quand à l'amélioration de cette liste ! Enjoy !


Pages : 1