Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win
darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 18:56

Je le mettrai x3 grand Max en side


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 20:24

En drop à 2 tu as toujours le violent Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères… Ou en plus coloré Hallebardiers wojek !


Sinon sur le papier Héliaste à l'air de plutôt bien gérer Thragtusk…


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 20:36

Mmh je ne side pas vraiment souvent :/ Je fonce tête baissée en espérant que ça passe ^^ mais je joue Cathare Loyal. Si certains enchantements me sont trop problématiques, je le sors et je mets Prêtre de guerre de Thiune en remplacement. Un peu moins fort sur le terrain, mais un peu plus en arrivée. Reste un humain, reste un drop à 2… Cool, quoi :)

Dans ton deck, je le mettrais en remplacement de Dilacérateur rakdos si problème. Zélatrice des cendres est plus intéressante pour le même prix.


Et X3 me paraît pas mal, en effet


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [03/02/2013] à 21:01

Oui c'est vrai qu'héliaste quand on y pense peut gérer le thragcorne. :)


Oui x3 ok mais x3 à la place de quoi ?^^ Et pk pas x4 si le mec te sors toujours cette carte car il l'a x4 ??


J'aimerais qqc avec la célérité tant qu'à faire et le marcheur et son emportement peuvent poser problème pour bloquer même si le but du deck n'est pas de se défendre.

Cathare loyal franchement Razoupaf avant je connaissais pas du tout mais j'ai vu que dans ttes tes conversations ici tu en parlais et je trouve que franchement il gère comme créa une 2/2 qui attaque et peut encore bloquer le tour d'après et survit à un verdict suprême franchement j'aime bcp. :) Le souci il n'a pas non plus la célérité. Je vais tester en gardant mon dilacérateur puis avec le cathare et le marcheur je verrais bien.


Autrement je sais pas vous mais je suis pas fan du bataillon c'est dur à activer et un peu fragile comme capa.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [04/02/2013] à 07:24

Oui, je suis assez convaincu par le cathare loyal ;)


Bataillon, je suis d'accord avec toi, je trouve ça faible, et comme je joue Boros, mes créatures se font facilement gérer. En modern tu as plus de situations ou tu peux l'utiliser car tu peux poser pas mal de token, mais tu préfèreras plein d'autres cartes que celles à bataillon. En plus peu de capacités bataillon sont vraiment sympa. En T2 tu as Révolte des chaumiers si tu tiens vraiment à le déclencher. Mais c'est dans d'autres optiques que je trouve ça fort, en fait


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [04/02/2013] à 10:48

Oui en effet c'est pas du tout l'optique de mon deck. ;)


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [04/02/2013] à 16:39

Les cartes Batallion sont généralement assez fortes seules… Mais l Élite de Boros à la particularité de rester active dans de nombreuses situations… Plus que vous ne pourriez le croire. Pas forcément dans un deck Batallion, mais dans un deck Agro des plus simples!


Pour le Cathare Loyal : tu pensais avoir des problèmes de mana? Ten voila bien débarassé… Ou pas. Non honnetement le cathar est lent, très lent (a part avec le meurtrisseur, mais la c'est une autre affaire). Je ne l'aime guère, il ne met pas assez la sauce je trouve… J'ai tendance à préférer les autres drops à 2 dans le format, ceux avec lequels tu peux au moins trader contre un Centaur Healer ou Thargtusk !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [10/02/2013] à 17:28

Par contre un truc que je comprends pas Gaelf tu dis qu'il ne faut pas jouer le cathare loyal mais excuses moi l'élite de Boros est pareil et même pire pour moins cher certes mais avec des stats encore plus faibles. Cathare a au moins la vigilance et doit être géré au moins 2 fois (je ne parle pas de l'exil hein) c'est aussi une 2/2, l'élite est mauvaise : une 1/1 pour 1 ok mais en quoi elle est bien dans un jeu aggro ?? Elle n'a pas la célérité, elle est faible et toute seule elle ne sert à rien. Elle va aussi bien s'empaler sur un elfe de la charmille qu'un dilacérateur à la différence que tour 2 le dilacérateur fait déjà qqc et peut détruire qqc. L'élite n'attaque qu'à 1 qu'au tour 2 je trouve ça mauvais et le bataillon est une capa anecdotique car 3 créas attaquantes sans sans faire gérer 1 avant c'est dur. Seule elle ne vaut rien ou presque. Et si elle doit être accompagné pour faire qqc alors c'est un mauvais tour 1 je pense. Et puis pour bloquer elle ne vaut pas grand chose.


De toute façon je ne compte pas jouer le cathare il n'en était pas question ici.


J'ai modifié un peu la liste si vous voulez me dire ce que vous en pensez ?? Merci ! :)


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [10/02/2013] à 17:51

Le bataillon est généralement beaucoup plus actif que tu ne le penses… En l’occurrence, tu peux facilement attaquer avec une 3/3 au tour 3 étant donné le nombre de bêtes Haste que tu as !

Le but est pas de saucer à la 1/1, mais de bel et bien poser une créa au tour 1, puis au tour 2, puis de saucer avec une 2eme, et le bataillon! Bien entendu, L'élite est meilleure dans un deck jouant Émissaire de Brûle-Arbre+Meurtrisseur d'éclairs, ainsi que Champion de la paroisse (pour faire un autre humain pour :mblanc: ). Mais je pense qu'elle est également jouable dans ton deck, mais personnellement je suis convaincu de sa puissance (dans le deck adapté toujours). Après, dans ton deck, je ne sais pas ce que ca peut rendre, il faut bien sur essayer !


Par rapport au Cathar Loyal, L'élite à le bon côté de ne pas coûter :mblanc: :mblanc: dans un deck au Splash :mblanc: … De plus, le cathar fait un tour 2 mou (ce dont tu ne veux pas). La vigilance reste optionnelle, tu préférera surement être le deck Agro dans un Mirror ou Mirror-Like !


Non pour moi le cathare est largement au dessous de l'élite.


Et au passage, le Bataillon ne nécessite pas un deck centré autour… Les meilleures cartes Bataillon peuvent être jouées sans problèmes dans les decks agro ! (Élite de Boros, Carabin du front…)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [10/02/2013] à 18:28

Rien à redire sur la nouvelle liste. Ca doit être assez brutal :mrgreen:


Pour clarifier sur le cathare : disons qu'il a le gros avantage de survivre à une wrath, de servir de chump bloqueur sans le regretter, que vigilance dans une course, c'est quand même fort, qu'il est humain, et c'est déjà pas mal pour moi. Après, au même prix, je lui préfère un Capitaine de circonscription. Mais ça survit pas à une wrath.

De toute façon j'ai remplacé ceux que je jouais par un champion et un mentor des humbles :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [10/02/2013] à 19:09

Pas encore pû tester mais est-ce que j'aurais souvent 5 manas pour sortir le dragon quand je l'aurais ??

J'ai des doutes. =/


J'en ai aussi concernant mes cartes colorées et le mana produit par les forteresses qui pourraient me mettre en color death et ça j'en veux pas.

J'ai quand même essayé d'améliorer ça avec les meurtrisseurs plutôt que les dilacérateurs (même chose grâce à l'ajout du noble en tour 1 supplémentaire mais moins coloré pour jouer avec la forteresse).

Je pense que seuls les tests le diront non ?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [10/02/2013] à 19:22

Je savais que j'avais zappé quelque chose ! En effet tu risques d'être un peu juste sur tes lands pour le Dragon et le Chevaucheur : C'est pourquoi je te proposerai de retirer 1 Colère tonitruante pour 1 land. Le seul problème que la forteresse pourrait te poser est à propos de l'Héliaste de Boros : Sinon tu devrai avoir 2 manas rouge assez facilement !


Bons tests ;) Au passage, la liste a l'air d'être vraiment cool ^^


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [10/02/2013] à 19:26

C'est ce que je dis toujours : tu joues, et tu vois ce qui marche ou pas ;)


Les drops à 5, c'est surtout pour changer la game si ça traine :D C'est un kill qui me semble pas mal, faut juste pas en avoir trois en main de départ.

Je doute vraiment que tu te retrouves en color death. Le charme te sera utile dans tous les cas à mon avis. Deux forteresses c'est raisonnable. Après, est-ce qu'elles t'apportent suffisamment de punch ? Pour célérité, pas sûr. Ca commence à faire chère la bestiole ! +2/+0 c'est cool, mais charme de boros ça fait mieux pour le même prix -1 land engagé. Et vigilance, c'est pas vraiment ce que tu cherches. Donc moi je trouve ça cool, mais pour ton deck ? Je sais pas.


Tu penses quoi de Troupier d'étincelles ? Sachant que RDW joue Boule fulgurante :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [10/02/2013] à 19:56

Merci du compliment Gaelf j'espère que tu as raison mais elle m'inspire aussi.^^

Je vais sortir les dragons pour rentrer des sorts moins coûteux si après tests il s'avère que.


Chevaucheur devrait être sortable quand même non ?! =O


Ben razoupaf c'est dingue mais tu lis dans mes pensées j'en récupère un en ce moment même et il me paraît aussi alléchant à vrai dire. Il faudrait le tester mais le lien de vie est balèze avec le piét' 6 de force et la célét' encore et tjrs !^^

Toi tu en pense quoi ?


La forteresse est plus pour le boost quand on a plus rien en main et donc à jouer mais la vigilance sur l'héliaste faut se dire que ça doit être bien ignoble, x2 car ça reste une carte "bonus". Non razoupaf ??


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [10/02/2013] à 20:24

Non, garde les dragons, ils ont vraiment leur place avec un 13 eme land (colere tonitruante c'est… Nul à vrai dire). Garde aussi les Chevaucheurs, ils sont ignobles mêmes si prévisibles, mais tellement c'est immonde comme carte que tu voudrai toujours les avoirs!


Boule fulgu dans RDW? Wtf svp?


Pour ma part je trouve les Torupiers vraiment sous optimaux… Après je n'ai pas testé mais je n'aime guère la carte !


Forteresse, c'est aussi un énorme second souffle quand tu passes en mode topdeck avec des lands inutiles sur table. En l'occurence, c'est fort quand tu pioches Pyreheart, Héliaste ou noble… Ca rend toutes tes bêtes plus fortes et avec la haste, ca fait un travail monstre


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [10/02/2013] à 20:29

Je disais aussi de les sortir car je pourrais jamais les récupérer ! =/


Une colère pour le miracle et avoir un meilleur pilier de flammes c'est nul ?? 2 j'ai essayé et c'était trop pour "miraculer" l'autre !^^


Oui c'est vrai qu'avec un tour 1 ou 2 la haste et un boost en late ou middle game ça peut surprendre quand on y pense… :roll:


Troupiers ne te donne pas envie Gaelf ? Trop facile à gérer tu penses aussi ??


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [11/02/2013] à 06:00

Je n'ai encore jamais subi le chevaucheur, donc je ne sais pas :) mais je sais qu'il est assez chéri des joueurs rouge. Je joue rouge aussi mais seulement humain pour l'instant, donc certains sorts ne me parlent pas. En revanche je suis d'accord pour colère : c'est pas si bon qu'on pourrait le penser. En avoir deux en main de départ est courant et ça te fait deux cartes mortes merci. En plus pour ma part mon deck est surtout blanc donc souvent j'ai pas de rouge sur table.

Le risque pour Troupier d'étincelles c'est que dans le format tu as Obéissance aveugle qui tue ta carte :D Il faudra voir si c'est joué mais bon. Sur le carton je trouve ça plutôt très alléchant. Par contre dans un deck qui veut tuer très vite c'est moins fort que Boule fulgurante parce que ça coûte un de plus pour autant de dégâts.

Pilier c'est bien surtout contre survivance et certains zombies. En rouge en blast tu dois pouvoir trouver mieux ^^

Pour la forteresse, je suis d'accord, ça amorti ton mana quand tu passes en mode flood

L'Héliaste de Boros ça m'embêterait de le bloquer avec un Champion de la paroisse sous amphét, et ça m'embêterait effectivement deux fois plus qu'en plus il soit là pour bloquer ! Un excellent candidat pour Charme de Boros :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [11/02/2013] à 14:38

Oui mais quand tu n'en joues qu'une tu l'auras rarement en main de départ et en cours de jeu sans cartes qui me font piocher ça restera tjrs mieux qu'un pilier de flammes non ??


Obéissance aveugle sera jouée contre aggro c'est obligé tellement c'est for, on pourrait même la jouer dans un jeu aggro contre un autre aggro. Troupier d'étincelles a quand même le lien de vie qui peut faire un gros écart de PV et faire gagner un tour, chose que la boule fulgurante même si plus rapide n'a pas. Mais je ne pense pas le jouer, peut-être l'essayer… Mon deck veut tuer très vite justement.


En blast T2 pour CCM 1 tu vois quoi de mieux toi ?? Perso je vois rien, même contre un autre jeu le pilier est tjrs un bon blast pour son CCM. Exit les spoilers de tour 1 genre champion de la paroisse, noble de stromkirk adverse etc…


Oui VS champion de la paroisse l'héliaste avec vigilance ferait un malheur !^^


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [11/02/2013] à 19:00

Ah j'dis pas, j'aime bien colère. Mais à force de l'avoir sans miracle, je l'aime beaucoup moins :D Mais pour 1, coller 5, c'est très très fort !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Red deck win posté le [13/02/2013] à 17:58

Pour le blast T2 au CCM 1 mieux que Pilier de flammes tu m'as pas dis ce que tu voyais ??


Tu penses qu'en x1 seulement ça peut pas remplacer avantageusement un pilier de flammes de temps à autre ?? Bien sûr lorsqu'on joue contre un zombie ou golgari ou deck qui joue du cimetière on rentre à la place un pilier pour compléter le playset hein


Pages : 1 2 3