Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Altérations
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Altérations posté le [21/01/2013] à 19:12

Salut à tous !! :)


Je m'intéresse de plus en plus aux altérations de cartes je cherches qqn qui pourrait m'en faire de belles pour pas cher voire pas contre de l'argent du tout.


Mais j'ai surtout besoin de votre aide pour un renseignement :

Que faut-il ou ne faut-il pas faire pour altérer une carte tout en la gardant impérativement jouable en tournoi ??


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Altérations posté le [21/01/2013] à 19:55

Il faut laisser visible le Coût de Mana, le nom de la carte, le type de carte (et le sous-type), la F/E des créatures. Je ne sais plus pour le logo de l'édition mais je crois qu'on peut le recouvrir.


Je ne pense pas que tu réussiras à trouver quelqu'un prêt à altérer gratuitement (toute peine mérite salaire).


Kevin Lepage aka Altered Mtg sur Facebook fait des altération sur Paris, il est bon et pas trop cher il me semble (ça dépend évidemment de ce que tu demandes comme type d'altération).


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Altérations posté le [21/01/2013] à 20:49

Je ne sais pas il pourrait y avoir des gens qui font ça avant tout pour leur plaisir et pour exposer ensuite leurs plus beaux chefs-d'oeuvre…


On peut aussi recouvrir la boîte de texte ??


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Altérations posté le [21/01/2013] à 21:24

Mais ils le font tous par plaisir. Simplement passer du temps à peindre une carte de quelqu'un qu'on ne connait pas, bon… Pourquoi est-ce qu'ils ne peindraient pas leurs cartes plutôt?


Le texte de la carte peut être recouvert (y'a bien des cartes textless qui ont été éditées).


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Altérations posté le [21/01/2013] à 23:28

L'altération est quelque chose de vraiment très classe et que j avais envie de tester (étant moi même un peu dessinateur à mes heures) mais c est pas un exercice facile, de coller au style de l'artiste originel, trouver les tons parfaits pour coller parfaitement à la carte, même si certains se servent de la carte juste comme support pour complètement autre chose ( j ai souvenir de 4 obscur confident en star wars) malheureusement j'ai jamais tente la chose je tiens à la moindre petite commune soit telle ;) et puis le matos n'est pas anodin je pense, c est pas de la simple gouache !?!


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Altérations posté le [22/01/2013] à 10:35

Moi aussi je voudrais m'y lancer avec ma fiancée et mon père qui est un très bon dessinateur, je me suis un peu renseigné ça se fait à la peinture acrylique, avec du vernis aussi et pleins de petits trucs et il y a tout une technique pour décolorer la carte avant etc.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Altérations posté le [22/01/2013] à 10:41

Oui effectivement de l'acrylique pour adhérer le mieux possible à la carte, le vernis pour figer et avoir le même rendu que la carte, et sinon j'ai vu que certains grattaient la carte pour parfois juste rajouter un effet.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Altérations posté le [22/01/2013] à 11:09

Oui enfin moi j'ai vu qu'ils faisaient ça sur des premiums pour faire un effet en faisant apparaître par endroits le film brillant.


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Altérations posté le [23/01/2014] à 15:08

Salut je peux te fournir des cartes altérées à ta demande si tu veux des photos ou si tu as des questions n'hésite pas :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Altérations posté le [23/01/2014] à 15:25

1 an presque jour pour jour après la dernière réponse…

Si c'est pas de la belle nécromancie de post ça!


Contacte-le par MP, ce sera plus efficient!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Altérations posté le [23/01/2014] à 15:40

Arf je savais que jouer reanimator me jouerais un jour des tours.. enfin j'aurais déjà du me poser des question quand j'ai voulu lancer reanimate sur mon lapin à sa mort :cry:

Plus sérieusement je n'avais pas vu la date effectivement un Mp sera plus adapté :)


Pages : 1