Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Gatecrash, vos avis?
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [24/01/2013] à 22:29

Citation de magma Le [24/01/2013] à 21:28

Salut,

a mon avis, Simic ( :mbleuvert: ) est la guilde la plus forte après…


argumente un peu plus on voudrait bien savoir pourquoi tu penses ça :P


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [24/01/2013] à 22:36

Ouais effectivement, je voulais pas me montrer impoli mais argumenter un peu plutôt que de balancer des avis dans le vide serait pas mal.


je vomis.

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [25/01/2013] à 15:26

Selon moi boros sans splash pourra être en mauvaise posture si les créatures se font gérer et qu' il n'arrive pas à active le bataillon. Simic et orzhov auront besoin d une curve très travaillé, d'ailleurs je vois plus :mblancnoir: avec des extorsion des faibles ccm et de la gestion pour ainsi gérer les aggro.

Dimir à une bonne capacité mais devra trop jouer sur des sorts trop cher, mais le vol et l imblocable pourrait faire très mal. Gruul est sympa mais attention à ne pas trop dépenser les ressources trop rapidement.


Frappe lui ferai bien mal.


Edit je viens tout juste de faire un draft online et Gruul est vraiment très fort,

Avec :

1 Borborygmos enragé

2 Traceuse des tours

1 Élémental de cendres

1 Poing-de-foudre imposant

1 Autorité de l'alpha

1 Talents de tête brûlée

2 Terrain de prédilection

1 Goliath de Skarrg

1 Saccageur du clan Ghor

1 Résistance furieuse

4 Disciple des Traditions

2 Massacorne

1 Loyaliste de la Légion

1 Gobelin à peau guillochée

1 Vipère des terres dévastées

1 Émissaire de Brûle-Arbre

1 Runeclé de Gruul

1 Havre verdoyant

1 Prisme prophétique

8 Forest

7 Mountain


Dernier MAJ [cockatrice]

tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [25/01/2013] à 20:12

Pour ma part, j'ai jeté un oeil à la liste complète à l'instant, et mon avis :

– en première impression, je trouve que dimir est très en dessous, fun certes mais je trouve le format très rapide et agressif, que ce soit boros ou gruul, et même simic vont à mon avis très vite déborder dimir. Du coup Dimir, à moins de le jouer contrôle (et le bleu et le noir permettent quand même ça assez bien là!!) pour tenir et gagner au spoiler, je pense que ça aura du mal à tenir le run. Par contre, le contresort qui contre tout pour 3 va faire mal

– Orzhov est un peu à part, j'aime assez la mécanique, et je trouve que c'est très, très, très fourni en anti-bêtes et en créatures jouables qui peuvent tenir la distance, et j'imagine que les decks pourront très bien tenir la distance, grapiller des points à droite à gauche et pouvoir se sortir de toutes les situations. Je pense que ça va être mon coup de coeur à l'AP (ou mon prochain post sera pour dire que ça s'est pas bien passé du tout,:))


– entre les 3 guildes qui restent, je trouve que gruul est sans conteste le plus brutal, avec des sorties potentiellement ultraviolentes, mais gare aux bounces et autre cartes tempo ou anti-bêtes qui peuvent sur un bloodrush faire du 2 pour 1.

boros m'a l'air aussi très fort, avec plus de gestion des créa du board que gruul mais sans une main de départ à 3-4 créatures, je crains que les départs soient moins canons (enfin, 3 bêtes ou 2 bêtes et menace, ça risque de laisser des traces quand même).

enfin, simic, j'aime beaucoup, je trouve ça très fort sur la durée avec des cartes qui grandissent au fil de la partie, c'est stable, y a de nombreuses cartes de gestion/tempo, et le vert apporte naturalisation qui m'a l'air d'être une bonne solution dans le format!!


Et ma carte coup de coeur, c'est le five-alarm fire, dont j'adore la traduction française et la finesse sans nom!


Sur ce, bonne chance pour vos AP respectives, et surtout amusez-vous bien:)


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [26/01/2013] à 11:13

Bon perso, ma première AP tout à l'heure (14h30) je vais essayer orzhov, le coup de coeur depuis le début, au risque de me ramasser et de sortir en me disant que j'aurais du jouer boros ^^ Enfin, je prends le risque…


je vomis.

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [26/01/2013] à 17:55

Citation de super@vomit Le [26/01/2013] à 12:13

Bon perso, ma première AP tout à l'heure (14h30) je vais essayer orzhov, le coup de coeur depuis le début, au risque de me ramasser et de sortir en me disant que j'aurais du jouer boros ^^ Enfin, je prends le risque…


C'est la guilde que je veux jouer en avant première demain , dis nous tes résultats avec ;)


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [26/01/2013] à 21:08

Ok cette ap à été du grand n'importe quoi ^^

Déjà je n'ait pas pu jouer orzhov, je me suis retrouvé avec un pack… Dimir… Et finalement, les dimirs obtenus étaient si mauvais que je n'ais pas pu les jouer et je me suis retrouvé avec un deck… Boros§§§ Enfin bref, c'était plutôt fun…


je vomis.

totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [26/01/2013] à 21:30

quand tu dis mauvais dimir, tu penses a quelle cartes en particulier?


Totaleclipse

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [26/01/2013] à 22:12

Bon alors j'ai joué simic et comme la plupart de ceux qui l'ont joué dans nos AP on a pas perfé mais alors pas perfé du tout, dans le pack on se retrouve avec qqs malheureuses bonnes cartes et quasiment aucune créa évolution donc bon très déçu quoi. Perdu 2-0, perdu 2-1, gagné 2-1, draw 1-1, perdu 2-0. Résultat 21/26ème sachant qu'avec Golgari j'avais finis 4ème/18. J'avais sous-estimé grandement le potentiel de Boros et Orzhov qui ont littéralement roulé sur les autres guildes moi ça été mon cas en tout cas. Peu de gruul joué mais j'en ai affronté un tout simplement ignoble de se retrouver en face un borborygmos enragé à TOUTES les parties, je pouvais que pleurer contre les "foudres" gratuites. Dimir a été quasi inexistant. Très déçu mais bon me suis rattrapé avec les échanges d'après et la consolation d'avoir récupéré pas mal de cartes pour ma nouvelle collec'. Merci d'ailleurs au passage à ceux qui n'ont que faire de leurs communes et qui font mon bonheur !^^


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [26/01/2013] à 23:02

Salut les mecs !


+1 pour Vinhan, les Boros ont largement écrasés tout ce qui se faisait au niveau des autres guildes… J'ai joué Dimir, Quand le combo est lancé c'est terminé pour l'adversaire, mais sinon je me suis fais pulvérisé sur tous les autres matchs.


Résultat : 1 Victoire 3 défaites.


Bref, je reste sur du Rakdos / Golgari ^^


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [27/01/2013] à 07:17

AP1 : Simic je termine 4è :)

ma seule défaite a été un orzhov, bon d'un autre coté avec un mana death sur la première et un colorless sur la deuxième ça aide pas :/

victoire sur un boros, sur un gruul et un dimir ^^


AP2 : Orzhov qui se transforme en Naya a defaut de bonnes cartes en Orzhov :/ je termine 7è avec 2 victoires et deux défaites

Victoire sur Gruul et Simic sans difficulté

Défaite sur Orzhov ( missplay pour la première et mana death sur la troisième ) et sur Boros ( colorless vert alors que je pioche toutes mes cartes vertes :/ sur la troisième )


En finalité, je trouve Simic et Orzhov tres fort et en dessous de tout Dimir ( trop conditionnel comme guilde ). Gruul et Boros se valent mais sans plus


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [27/01/2013] à 09:52

Pour ma part j'ai représenté Boros (on se refait pas), et j'ai eu pas mal de bol sur le pack : Aurélia, la Meneuse de guerre et Troupier d'étincelles. Après, on a eu un problème à l'AP : les packs Gruul contenaient en fait Simic. Donc pas de Gruul.


J'ai roulé sur deux Simic et un Orzhov (Acte de trahison *3 ça fait très mal quand tu prends des créa évoluées ou des choses Orzhov qui détruisent un permanent quand elles subissent des blessures et que son ex-contrôleur la bloque). Fini 4ème, seul représentant de Boros en top 4, contre 2 Simic et un Orzhov. Les Simic m'ont rapidement démoli (curve énorme et évolution à plus savoir qu'en faire + gestion de board…)


Orzhov a fini premier.


Je la prends cette après-midi. Très fun en tout cas, même si je ne lui vois toujours pas d'avenir en construit


Oh, et je crois que Dimir a pris cher


Raz


P.S. : j'avais dit qu'Orzhov allait suprendre


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [27/01/2013] à 11:20

Franchement Dimir est soit écrasé soit la guilde est plus forte que prévu, Personnellement j'aime joue Orzhov avec du cypher. Pas mal de créature vol et orzhov a un max de cartes de gestion. Et extorsion ça fait le café ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

yaugzebul
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [27/01/2013] à 12:23

moi g pris simic ca aurait du aller mais comme d'ab pas de bol a part celle du booster de guilde g pas eu de rare simic et g du spalsher gruul g finis 10éme sur 16


yaugzebul

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [27/01/2013] à 13:46

Bon, pour étayer ce que j'ai dit hier: Je me suis retrouvé avec des cartes dimir qui partaient dans tout les sens (un peu de contresort, un peu de meule, un peu de cryptage, un peu de créatures,…) Et j'ai décidé de partir avec un deck boros que je trouvais pas si mal au départ (Troupier d'étincelles, Champion de la fonderie, Paladin de Feuréal…) Mais qui s'est avéré être beaucoup trop lent par la suite.


Donc 1ère ronde: 0-2 je tombe contre un Gruul avec des sorties bien bourrines, mes créatures suivent pas, mes terrains suivent pas toujours, en 10 minutes c'est réglé.


Deuxième ronde: 2-1 Le type a aussi un deck gruul mais cette fois mes créatures suivent (et il a une mauvaise main lors de la troisième manche)


Troisième ronde: 1-2 Deck orzhov. Il bousille impitoyablement mes créas lors de la première manche, je le bat lors de la deuxième et je perds à cause d'un Rassemblez la légion ! (splash de rouge) lors de la troisième manche. Dommage.


Quatrième ronde: 0-2 deck dimir, cette fois. Mon adversaire me sort deux gredin imblocable cryptée puis fait quasi la même lors de la deuxième manche.


Cinquième ronde 0-2 Gruul. A nouveau. Mais bon, les deux manches étaient très serrés, ça s'est joué a un tour près.


Bon, une jolie défaite, la faute à un deck beaucoup trop lent et des sorties assez foireuses sur les terrains… Mais c'était franchement bien, j'ai pas mal sympathisé, fait des échanges et ouvert une Première oratrice Zegana.


je vomis.

totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [27/01/2013] à 17:37

Alors moi je me suis éclaté à jouer avec Dimir!

oui oui, pas fait éclaté, je gagne 4 matchs et une seule défaite face à… Dimir.


A 1ère vue, je pensais galérer car aucune imblocable, donc pour le cypher, moyen…

Donc je pars sur un plan B, je me concentre sur la meule.

Aucune mythique, a part ma carte d'AP, Aberration dévorante, ma carte la plus puissante est… un Horreur de la sombreur

donc je mise sur la meule, 15 créatures, et je splash blanc pour avoir de quoi gérer et tenir jusqu'a la meule ou gagner a l'aberration .


je gagne 6 manches sur 9 a la meule! juste jouissif!

les autres, je gagne en faisant passer mon Aberration dévorante grace a Embouteillage

LA carte pour gagner a la meule? Indic de la Citerraine

Avec 4 créatures sur le board, ça pique!!!


mon deck :


*splash blanc :

– 1Édit angélique

– 1 Revers de l'exécuteur

– 1Srâne obéissant

*le patron :

– 1 Aberration dévorante

*la meule :

– 2 Indic de la Citerraine

– 2 Habitant du rang du Sage

– 2 Espion de balustrade

*le thon du deck(lol)

– 1 Horreur de la sombreur

*les cafetières pour gérer

– 2 Sinistre spectacle

– 1 Ætherisation

– 1Frappe psychique

-1 Charme de Dimir

– 1Courtière de la ruelle du Poison

*le reste:

– 1 Embouteillage

-1 Vol d'identité

– 2 Gredin morteculte

-1 Forgeroyaume

– 1 Ombre de portail

-1 Habitante de la ruelle des Ombres


bref, super journée pour moi et mon Dimir meule


Totaleclipse

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [27/01/2013] à 18:49

Pas mal ce Récap et félicitation mec ! Gagner autant de match avec Dimir, chapeau !!! Les deux gredins étaient les bien venus je présume ^^

Perso j'ai fais le Troll à 2 têtes en mode Boros/Grull… Comme je le pensais, on a pas fait dans le détail, résultat : 3 victoires 1 défaite :)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [27/01/2013] à 19:01

Salut!


Je sors d'AP, 60/70 joueurs, depuis plusieurs jours j'hésite entre Simic et Orzhov avec une préférence pour Orzhov mais en me disant, Simic il y a quand même du potentiel …


Puis à force d'entre les gens parler de Boros/Simic/Orzhov .. je me dis bon bah go Gruul et puis ce qui devait arriver … arriva .. je me suis fait ouvrir.


Je joue la liste suivante :

7 forêt

1 Terrain de prédilection

2 Porte de la guilde de Gruul

4 montagne

2 Porte de la guilde de Boros

2 plaine


Soit 10 :mvert: / 9 :mrouge: / 4 :mblanc:


:m1:

1 Vipère des terres dévastées, un très bon tour 1 à mon sens ..


:m2:

2 Gardien de la verdure, plutôt synergique avec mes 4 portes

1 Disciple des Traditions, correcte mais sans plus

1 Gobelin à peau guillochée, parce que j'ai pas des masses de tours 2 !

1 Défoncecrâne, un finisheur

1 Assaut terrestre, avec 18 lands, il gère tout le temps la bestiole voulue


:m3:

2 Massacorne, qui a plutôt un très bon bloodrush,

1 Légionnaire chevalier céleste, une des meilleurs communes de l'extension

1 Havre verdoyant, correcte

1 Raid impressionnant, que j'aurai du virer mais j'avais tellement peu de cartes de gestion que je l'ai gardée

1 Relation de prédateurs, qui permet vraiment de changer la donne vs Boros

1 Acte de trahison, toujours efficace pour plier une partie ou mettre à profit une sortie adverse


:m4:

1 Batailleuse du clan Psora, j'avais pas 36 CCM à 4 .. mais j'aime pas

1 Chevalier d'obligation, pareil, mais plus utile que le précédent

1 Élémental de cendres, j'aime bcp cette carte


:m5:

3 Cochon de Zhur-Taa, une très bonne carte gruul, heureux de l'avoir en *3


:m6:

1 Carcasse de gravois

1 Aurélia, la Meneuse de guerre


:m7:

Ragebête de Gruul


Voilà donc j'ai un deck plutôt bien équilibré, pas assez de cartes de gestion, pas mal de coup de sang .. je me dis bon, j'ai eu un tirage gruul plutôt satisfaisant, je fait un petit splash blanc pour le fly qui est plus que correcte et puis hop allons-y.


La 1 je la perds contre un Boros .. sur 3 color Death.. La première pas de vert du tout .. la seconde pas de vert encore avant le tour 4/5 .. mais je gagne va savoir comment .. et la dernière pas de rouge du tout … bref .. vu que j'ai un des taux de lands les plus élevés je suis assez dég..


La 2, je sors normalement, je retourne un boros plutôt faible.


La 3 je joue un Simic splash noir qui végète .. il prend 2-0


La 4 je joue un Simic qui est pas exceptionnel mais bon il sort bcp de créa et puis il pioche .. donc je la perds 1-2


La 5 je joue un Simic splash rouge très costaud qui m'ouvre 0-2


En gros, petite analyse de gruul à chaud :

Les cartes avec coup de sang sauf une ou deux exceptions sont toutes faibles dans un jeu gruul. Je m'explique. J'ai une bestiole en jeu, je discard je fais un coup de sang, l'adversaire prend 7 ! bim ! je réitère 7 bim ! puis en fait la partie prend fin.. il restera à 6, on perd sur un manque de carte pour fournir . Je vrai problème de gruul c'est que coup de sang donne pas le piéto .. pour moi c'est un vrai card disadventage tout le long de la partie. Et si on tente de jouer tout en aggro .. ben vs Simic c'est vraiment hard, il joue plus vite et grossit jusqu'à avoir l'équivalent sur le board mais avec plus d'intéraction ou autre .. :x


Je suis très déçu par gruul … il doit se jouer en splash sur un boros ou surtout un Simic .. par exemple, coup de sang sur Krasis ailedrakôn .. déjà on change de dimension !


Sinon ambiance sympa ;)


A +


S4t


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [27/01/2013] à 19:10

Deuxième AP sur Orzhov, 13 personnes, j'ai fini premier, mais il faut dire que le deck était juste intenable ^^ Après Aurelia hier en Boros, j'ai dans le booster de guilde Obzedat, puis le ravland blanc/noir, et encore 3 autres rares dans les couleurs.


Résultats : 2-0 contre Simic

2-0 contre Boros

2-0 contre Boros

2-1 contre Orzhov (qui n'a perdu que contre moi ^^ Obzedat a fait la différence)


Extort c'est juste infâme, plus gestion des créatures, et des bêtes 1/2 vol qui passent tour après tour. Au mieux on me descend à 13 puis je remonte doucement, au pire à 6 puis je te finis. Vraiment fun pour moi, détendu du slip, je te fais défausser, je kill tes créatures, je te fais des sorts avec 3 extorts en prime. Ingérable pour l'autre. Les deux autres Orzhov ont quasiment tout win aussi. Boros a fini second :)


Très bon week-end pour moi, fun, j'ai bien apprécié. Bonne extension pour le limité


alberichsama
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [27/01/2013] à 21:07

Bonjour à tous, premier post sur ce forum^^ je viens de m'inscrire pour partager mon expérience sur les 2 journées d'AP de gatecrash.


Pour commencer, je joue à Magic depuis longtemps (TRES casual) mais c'est seulement depuis M13 que je me suis bien replonger dedans, donc j'ai très peu de connaissances sur le construit, je me contente des drafts et des scellés.


Bref, pour cette AP j'avais prévu : SIMIC et Orzhov (la première pour la zolie carte promo et la curiosité Evolve, la seconde car c'est mon association de couleur/guilde fétiche depuis toujours)….finalement IMPOSSIBLE de réserver une boite Simic (rupture depuis des semaines…) donc ça a fini en Orzhov le premier jour et….Boros le second (choix en lien direct avec le bilan de la première journée^^)


Mes résultats sur les 2 jours ne sont pas très intéressants (6/12 et 7/16)….middle quoi^^ mais voilà ce que j'ai pu voir :


-Gruul a PULVERISE tout le monde! Toutes les cartes ayant 2 fonctions (Creatures ET éphémère-boost) les mains sont assez versatiles, bien que la stratégie est limitée, frapper vite et TRES fort, on adapte les cartes à la situation. La présence d'un "chasseur chassé" et d'un blast qui détruit quasiment TOUT (2CCM et blessures par nombre de terrain) permet de gérer un minimum pour pas très cher.

Le Bloodrush est finalement PAS cher du tout (en tete le +4/+4 trample pour 2 et le +5/+4 pour 3) et le cochon vraiment casse-bonbon!


-Boros a fini juste derrière avec des petites créa super rapides et super costauds, les tour 2 et 3 sont vraiment un vrai cauchemars à gérer (Guildlmage, paladin, hallebardiers et légionnaire….+ le minautaure qui renvoit les attaques et le carabin en rare)

MAIS le vrai plus de Boros reste "Rassembez la légion"….la carte qui a emmerdé tout le monde…quasiment ingérable elle fait des games à elle toute seule, elle a permis à Boros de truster les premières places (mes seules défaites en Orzhov sont dû uniquement à cette carte et c'est également grâce à elle que les Grull n'ont pas fini à 0 défaites…)….FRanchement cette carte est juste un scandale.


-Simic a eu peu de TRES bons résultats, la guilde est géniale à jouer mais il semblerait que les créa évoluent jusqu'à un certain point…mais après ça bloque…il manque cruellement de gestion dans ce deck et spasher Grull semble être la meilleure option.


-Orzhov est excellent à jouer aussi, un nombre de cartes de gestion ENORME, des auras, mais les créa sont TRES faibles…il faut installer son board et tuer à l'exhort en protégeant au max ses créa : le srane obéissant a fait le taf comme bloqueur infini, le syndic des dimes est le coeur du jeu avec la 2/2 vol pour 3…etc…néanmoins il manque un finisseur ou un truc avec un minimum de pêche pour enlever les derniers PV (Personne n'a sorti le conseil fantôme…dommage je voulais vraiment le voir à l'oeuvre.)


-Dimir…une blague…TROP faible…les decks Dimir (peu nombreux) se sont fait globalament roulés dessus par Boros/Grull, le cyptage est "cher" et si une imblocable c'est bien, une imblocbale+hexproof c'est MIEUX! les créa cryptées se sont fait très souvent "mollestées^^.Le plan le plus efficace pour Dimir semble être la meule, le broyeur d'esprits couplé à l'aberration (carte AP) a permit de TRES belles choses.


Voilà globalement le bilan de ses premiers tournois sur Gatecrash, le format en limité semble très rapide et "bourrin" les 2 guildes aggros dominent clairement pour le moment et je trouve les guildes plus fun à builder que sur RTR (avis purement personnel), les nouvelles capa sont vraiment intéressantes (j'adore Evove et Cryptage je trouve Bloodrush bien abusé car vraiment pas cher et Exhort/Batallion….pas mal, mais…la première consomme max mana et la seconde dure à mettre en oeuvre si on se fait gérer)


Pages : 1 2 3 4 5