Salut!
Je sors d'AP, 60/70 joueurs, depuis plusieurs jours j'hésite entre Simic et Orzhov avec une préférence pour Orzhov mais en me disant, Simic il y a quand même du potentiel …
Puis à force d'entre les gens parler de Boros/Simic/Orzhov .. je me dis bon bah go Gruul et puis ce qui devait arriver … arriva .. je me suis fait ouvrir.
Je joue la liste suivante :
7 forêt
1 Terrain de prédilection
2 Porte de la guilde de Gruul
4 montagne
2 Porte de la guilde de Boros
2 plaine
Soit 10 / 9 / 4
1 Vipère des terres dévastées, un très bon tour 1 à mon sens ..
2 Gardien de la verdure, plutôt synergique avec mes 4 portes
1 Disciple des Traditions, correcte mais sans plus
1 Gobelin à peau guillochée, parce que j'ai pas des masses de tours 2 !
1 Défoncecrâne, un finisheur
1 Assaut terrestre, avec 18 lands, il gère tout le temps la bestiole voulue
2 Massacorne, qui a plutôt un très bon bloodrush,
1 Légionnaire chevalier céleste, une des meilleurs communes de l'extension
1 Havre verdoyant, correcte
1 Raid impressionnant, que j'aurai du virer mais j'avais tellement peu de cartes de gestion que je l'ai gardée
1 Relation de prédateurs, qui permet vraiment de changer la donne vs Boros
1 Acte de trahison, toujours efficace pour plier une partie ou mettre à profit une sortie adverse
1 Batailleuse du clan Psora, j'avais pas 36 CCM à 4 .. mais j'aime pas
1 Chevalier d'obligation, pareil, mais plus utile que le précédent
1 Élémental de cendres, j'aime bcp cette carte
3 Cochon de Zhur-Taa, une très bonne carte gruul, heureux de l'avoir en *3
1 Carcasse de gravois
1 Aurélia, la Meneuse de guerre
Ragebête de Gruul
Voilà donc j'ai un deck plutôt bien équilibré, pas assez de cartes de gestion, pas mal de coup de sang .. je me dis bon, j'ai eu un tirage gruul plutôt satisfaisant, je fait un petit splash blanc pour le fly qui est plus que correcte et puis hop allons-y.
La 1 je la perds contre un Boros .. sur 3 color Death.. La première pas de vert du tout .. la seconde pas de vert encore avant le tour 4/5 .. mais je gagne va savoir comment .. et la dernière pas de rouge du tout … bref .. vu que j'ai un des taux de lands les plus élevés je suis assez dég..
La 2, je sors normalement, je retourne un boros plutôt faible.
La 3 je joue un Simic splash noir qui végète .. il prend 2-0
La 4 je joue un Simic qui est pas exceptionnel mais bon il sort bcp de créa et puis il pioche .. donc je la perds 1-2
La 5 je joue un Simic splash rouge très costaud qui m'ouvre 0-2
En gros, petite analyse de gruul à chaud :
Les cartes avec coup de sang sauf une ou deux exceptions sont toutes faibles dans un jeu gruul. Je m'explique. J'ai une bestiole en jeu, je discard je fais un coup de sang, l'adversaire prend 7 ! bim ! je réitère 7 bim ! puis en fait la partie prend fin.. il restera à 6, on perd sur un manque de carte pour fournir . Je vrai problème de gruul c'est que coup de sang donne pas le piéto .. pour moi c'est un vrai card disadventage tout le long de la partie. Et si on tente de jouer tout en aggro .. ben vs Simic c'est vraiment hard, il joue plus vite et grossit jusqu'à avoir l'équivalent sur le board mais avec plus d'intéraction ou autre ..
Je suis très déçu par gruul … il doit se jouer en splash sur un boros ou surtout un Simic .. par exemple, coup de sang sur Krasis ailedrakôn .. déjà on change de dimension !
Sinon ambiance sympa
A +
S4t
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