Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Draft et Tournoi online
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [14/01/2013] à 18:06

Apres le succes du premier concours, je reviens vous proposer une nouvelle idee.

Organiser des draft online avec differentes sessions/ editions.

D'un cote ca permet de s entrainer entre nous pour faire des draft irl et cela permettrait en plus de faire autre chose que j ai en tete: gerer une collection online pour ensuite (bien plus tard) faire des tournois en construits avec les cartes qu'on a recuperé en draft.

En plus on pourrait faire des "dons" de cartes lors de chaque draft pour rajouter a la collection. C est un projet ambitieux mais si y a suffisament de monde ca peut etre sympa.

Apres il faut décider de la plateforme. Cockatrice ou MWS. En gros un modo like gratuit et on gere notre collection ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [14/01/2013] à 18:24

Tu peux simuler un draft sur cockatrice ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [14/01/2013] à 18:33

On passe sur des sites autres qui creer des tables, style CCG ou Magic supremacy

Je ferais des tutorials / videos s'il le faut !


Dernier MAJ [cockatrice]

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [14/01/2013] à 19:14

Pour l'idée, sa me branche. Après, il est peut être un peu trop tôt pour en parler mais au niveau de là fréquence de tels evenements, je ne verrai sa pas plus d'une fois par mois. Déjà pour qu'il y est une date choisie pour qu'un max de participants puissent se libérer le mène jour et aussi pour garder un certain rythme qui ne penaliserait pas trop ceux quo n'ont pas trop de dispo.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [14/01/2013] à 20:32

Il est peu probable que j'ai le temps de me joindre à vous (tu as pu voir que ma fréquentation de Cockatrice ces dernières semaines a dramatiquement chuté). Mais le concept est amusant :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [14/01/2013] à 21:31

Bon après si l'idée ne plait pas ou pas assez de joueur, on peut faire des scelles (si moins de joueurs) ou simplement des tournois en construits mais malheureusement ca se rapproche trop d'un rassemblement de netcopy/ application du meta, alors que ici l'idée fait aussi travailler ses neurones àprès un certain nombre de draft.


Dernier MAJ [cockatrice]

daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [14/01/2013] à 21:34

En voilà une idée qu'elle est bonne !

C'est vrai qu'un petit draft de temps en temps entre magicien, ça ferait du bien.

Pour ma part, je suis partisan de cockatrice (T2, commander et un draft une fois…)

^^


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [14/01/2013] à 22:39

Sur cocka, ça me botte!

Peux tu préciser le système de collection par contre, j'ai pas tout saisi …


Totaleclipse

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [15/01/2013] à 10:46

Pour le système de collection, c'est très simple, à chaque draft /scelle, on fera une capture (ou on me transmets le fichier *cod ou newdeck créer sur le site) et ici même je mets la collection de chaque personne, une collection virtuelle, on pourra même faire des échanges si besoin, seul chose ce serait gérer ici même. Après plusieurs draft, on aura assez de cartes pour se faire un tournoi en construit.


Vu que des sites permettent d'ouvrir des boosters, on pourrait même par exemple dire, si on fait tel chose sur le forum, vous gagnez un boosters virtuel, qui vient s'ajouter à votre collection.


Dernier MAJ [cockatrice]

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [15/01/2013] à 13:02

Si t'es ok et que c'est possible, je pense que de lancer un petit sondage sur le site pour savoir combien de personnes sont intéressées, la fréquence la plus adaptée, voir le jour, etc serait utile pour que tu ne mette pas en chantier un gros projet comme sa pour rien. Avec un peu de chance, Julien peut peut être créer un tel sondage, si c'est utile, biensûr.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [18/01/2013] à 19:20

Je reviens avec des infos, j ai fait un MP à Julien pour l instant sans réponse mais je pensais qu' on pourrait faire des scellés si y à pas assez de monde pour les drafts. Ça permet de commencer doucement.


Dernier MAJ [cockatrice]

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [18/01/2013] à 19:43

Aller, chiche. Pour ma part, il me faudra un "didactitiel" pour installer ce qu'il faut.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [18/01/2013] à 20:42

Je m en charge ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [19/01/2013] à 10:10

Citation de Kaworu Le [18/01/2013] à 20:20

Je reviens avec des infos, j ai fait un MP à Julien pour l instant sans réponse mais je pensais qu' on pourrait faire des scellés si y à pas assez de monde pour les drafts. Ça permet de commencer doucement.


Tu es sûr de m'avoir envoyé un MP ? Je n'ai rien reçu…

Mais en tous cas, pas de soucis pour lancer un sondage dans un article qui présente le concept. Il faut juste me dire quoi mettre dedans.


Commence par finir ce que tu as commencé

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [24/01/2013] à 18:10

Ca me plait bien cette histoire de collection des cartes ouvertes en booster, mais faut faire preuve d'honneté… Parce que sinon j'ouvre 3 Snapcaster en draft ISD moi ! :mrgreen:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [24/01/2013] à 22:34

De toute façon de ce coté là, je pensais à une organisation de ma part avec un envoi systematique du fichier pour la mise a jour de la collection (et avec CCG on peut verifier les decks des drafts ^^)


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [05/02/2013] à 21:39

Je refais un post pour connaitre l'avis des futurs participants, quels jours seraient pour vous succeptible de vous intéresser pour organiser les tournois.


Je pensais qu'on pourrait s'organiser cela un dimanche soir mais je préfère demander l'avis du plus grand nombre.


Dernier MAJ [cockatrice]

totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [06/02/2013] à 16:38

dimanche soir parfait


Totaleclipse

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [10/02/2013] à 10:57

C'était la seule personne intéressé? Si c'est ca, ca sert pas à grand chose de l'organiser sur le forum, on fera cela entre nous.


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Draft et Tournoi online posté le [10/02/2013] à 11:43

dsl kawo en ce moment pas suffisament de temps pour faire des choses en plus


Book Modo

Pages : 1 2