Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Living End
GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Modern] Living End posté le [10/01/2013] à 19:29

Coucou tout le monde !


Mon deck Living End


Voici un deck (sans blague!) qui à pour but de tourner autour de Fin vivante.


La carte : ne peut être lancée que par le biais de la suspension depuis la main. Le but du pack est de lancer 1 des 8 sorts cascade qui nous permettra à coup sur de balancer Living End (LE pour les intimes). Après avoir recyclé une bonne tonnes de bouses injouables (Valley rannet, Pale recluse, Monstrous carabid, Deadshot minotaur, Street wraith…) on balance une LE, on rase le board adverse et on ramène tout ses thons à la surface. Simple (et efficace).


On dispose également de "pète-lands" : Mage Fulminateur, Avalanche rider et autre Beast within pour géner les sorties adverses. Le Mage est succulent contre UW angels, Scapeshift, Jund, Tron… Qui plus est, on le renvoie en jeu avec LE, et on re-pète des lands… Autant dire que l'adversaire va pas apprécier.

Le fait de pouvoir jouer une wrath en Instant grâce à Bouffée de violence est énorme.


Voila une rapide présentation du deck, bien que simple à première vue, il est bien plus complexe à manier que l'on peux le croire.


Si vous avez des questions par rapport à n'importe quoi, je suis disponible pour y répondre. De plus, si vous avez des avis à apporter pour améliorer ce deck, merci de m'en faire part !


GaelF


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Modern] Living End posté le [11/01/2013] à 16:27

Personne n'a d'idée?


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Modern] Living End posté le [11/01/2013] à 17:59

Salut !

Je trouve çe deck extra :D mais le coté casse-land me laisse perplexe :roll: , tu pourai plus te concentrer sur un jeu de réanimation de grosse créature comme celles qui ont le recyclage dans ton deck ou autre chose, je t'en cite une au passage une qui me vien à l'esprit : Bondisseur ignescent , tu peux mettre des chercheur de Fin vivante , avec Démon scarifié de runes ou autre créature de ce style (Métamorphe phyrexian , Image phantasmatique pour le copié et allez cherchez d'autres exemplaires de ces cartes jusqu'a la fin vraiment prendre le second démon pour allez chercher ta fin vivante .) Car en effet ton jeu manque d'accélération , je pense qu'une créature à éjecter de ta main avec le recyclage ce qui est comme tu l'explique une de tes strategie, et la récuperer pour un cout moin chère est pour moi mieu que de faire venir ou revenir Chevaucheurs d'avalanche ou Mage fulminateur , je me répette je suis pas trop fan des casse-terrain je pense que ça t'allourdit considérablement le deck


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Modern] Living End posté le [11/01/2013] à 20:10

Je dois avouer que cette carte m'etait tout à fait inconnu (elle est sorti juste quand j'avias arrété pour la seconde fois… honte à moi), l'utilisation du recyclage ici est une très bonne chose pour avoir des cartes de grosses créatures dans le cimetiere juste avant de jouer un sort à cascade… mais le problème c'est que faire contre les side hate? Mais c'est clair que pour moi le Bondisseur ignescent est une très bonne carte pour attaquer directement après LE.


Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Sarkhan77, le but n'est absolument pas d'aller chercher LE et de l'avoir en main, mais en jouant la cascade on le joue sans le mettre en suspension, et donc on le joue pour 0

Donc il ne faut surtout pas aller le chercher, il viendra tout seul, car la cascade va aller chercher et jouer une carte <:m3: et c'est la seule à ce coup dans le deck ^^

Franchement très très bonne idée de deck

Pour la partie casse terrain, suivant les sorties, ca gène mais parfois il peut etre un peut trop tard non?


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Modern] Living End posté le [13/01/2013] à 18:28

Pour le casse-terrain : Ca ralentit un max le deck adverse. Sur le play, Mage Fulminateur est juste énorme ! En l'occurence, ce plan nous permet de péter un terrain chaque tour, (avec 10 pete land tout de même) et c'est juste horrible de saboter la base de mana de Jund et de tout ce qui joue bi/tri color. Essaye un peu le pack, et vois les ravages que ca fait lorque le mage et le chevaucheur reviennent sur living end… En plus, ceci évite de se prendre un Supreme Verdict dans le c** ! Et si il arrive un peu tard, le plan casse terrain va juste devenir ignoble quand en 2/3 tours, on casse 4 lands adverses… Tu passes de 6 à 2 lands, c'est pas négligeable !


Le but est donc de raser le terrain avec living end et au final de se retrouver avec une armée de créatures. Le problème de Bondisseur igniescent, c'est qu'il se prend tous les blasts du monde, là ou les autres ne meurent pas sur Foudre


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Modern] Living End posté le [22/01/2013] à 21:35

Re tout le monde ! Voici un petit report de mon PTQ à amiens le 20 janvier :


Pour ma part, je jouais le deck suivant :


Mon deck Living End


Aucune personnalité dans le deck, à part de nombreux tests et un budget restreint!


Ronde 1 : Junk


Je commençais le tournoi en sachant que je pourrais pas finir en Top 8, le dernier train pour l'Oise étant nettement plus tôt… Ce qui n'a pas empêché la pression de me compresser un peu l'estomac ^^


Je perd la 1 sur mulligan à 6, et rien pioché derrière

Je gagne la 2 sur cascade living end (LE pour les intimes) dans plein de cyclers, le plan A a fonctionné à merveille. En sachant que mon adversaire avait rentré des Cage du fossoyeur de graf

Je gagne la 3 alors qu'il a enlevé ses cages, en faisant double Shriekmaw sur double Tarmo… Ca passe tranquille.


Yessss ca marche ! Je me demandais si le live serai à la hauteur des tests réalisés sur cockatrice…


Ronde 2 : Burn


Je ne vous le cache pas, son deck était assez spécial : Il jouait tout de même Rudoiement et Boule fulgurante

Je perd la 1 sur un bon départ : Tour 1 rift bolt, tour 2 Élémental d'étincelles de l'enfer, tour 3 ball lightning… Et double bolt !

Niveau side, je cut 3 Weaver pour 1 Gnaw to the bone 2 Boar.

Je gagne la 2 alors qu'il pioche land sur land… Et le double Fulminator mage + Avalanche rider n’était pas pour lui déplaire, combiné à un Living End…

Je gagne la 3 de la même façon, en finissant par une sauce magistrale de 19 pv !

Tension toujours présente, bien qu'un peu dissipée.


2-0, bon départ.


Ronde 3 : Jund


Deck très présent dans la salle, je tombe contre une version totalement foil… Je pensais à mon petit portefeuille calé dans ma poche avant, enfin, surtout à celui de mon adversaire !

Bien heureusement les cartes ne font pas le joueur, et je déroule la 1 sans problèmes, en lui cassant ses terrains.

A la 2, il a énormément d'anti bête. Sauf qu'il me les met dans la tête! Cependant, il ne me met strictement aucune pression. Je vois bien au tour 6 qu'il garde 2 mana untap à chaque fois… Je Cascade Living End. En réponse, Charme de Rakdos (surpriiiiise!). Il m'exile mon grave, et après le Charme je Cycle une Pale Recluse… Une 4/5 qui sera suivi d'un Shriekmaw sur le Tarmo pioché en face, qui pliera la game.


3-0 !! Je me relache totalement.


Ronde 4 : Melira Combo


Aie, ca s'annonce mal. Je savais ce qu'il jouait, et lui connaissait mon deck, on avait discuté légèrement auparavant.


Game 1 : il me fait tour 1 Voyant de viscères, tour 2 Melira, proscrite sylvoke… Je lui casse un land avec Mage fulminateur, au tour d'après je lance une LE, à laquelle il sacrifie bien évidement toutes ses créatures grâce au vampire, et me tue au tour d'après en jouant Fourbes de cuisine. Je n'avais aucun moyen de la gagner celle la ^^

Game 2 : Je commence avec double Ligne ley du vide en main… Et de jolis trucs à coté. Malheureusement je pioche une 3eme, et 0 spell cascade… De toute manière, il gardait toujours du mana pour aller chercher Canoniste des Éthermentés. Il me tue à l'aggro. GG


3-1


Ronde 5 : Jund


Allez on se décourage pas ! Enfin, il y a de quoi quand on tombe contre Pierre Sommen…


Je gagne la 1 alors qu'il me fait défausser trois spells cascade, en en piochant un quatrième à l'ultime tour… Et en lui laissant le top deck Bolt.

Allez c'est bien, on peut le faire!

Enfin non, quand on se prend full tap un Jeux de massacre nommant Living End… OK on passe à la 3 ^^

A la 3 : Double Shamane ritemort ! Rhaaaaa… Ca me ralenti suffisamment et ça l'accélère de telle manière que je ne peux rien faire face à un nouveau Jeux de massacre…


3-2


Ronde 6 : Kiki-Pod


Bon le Top 8 c'est foutu… On va quand même jouer la 6eme ronde.


Le gars venait de voir ce que je jouais contre Pierre, il garde une main plus que middle avec tour 2 Canoniste des ethermentés… Bon bah tant pis.

La 2 : Je lui casse son wall of root tour 2 (shriekmaw), je lui casse un land tour 3 avec Fulminateur, Cascade LE et gg… Concède tour 4.

La 3 : il mull à 5 et garde avec 4 land et Pod… Et fini par piocher comme un cinglé, alors que moi, j'ai du land, land, land… Cannoniste et Morguesort auront raison de moi, la fatigue également je suppose ^^


3-3, une bien mauvaise fin pour un bon départ… Pas déçu, enfin si un peu quand même après la 4 eme ronde, mais ce fut une bien agréable journée passée dans une bonne ambiance !

Si vous avez des questions par rapport au pack, n'hésitez pas !


Bonne soirée

GaelF


Pages : 1