Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Préparation
say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Préparation posté le [31/12/2012] à 20:31

Salut a tous


j'aurais juste une petite question pour vous au sujet du "triage de deck"


peut on avant une partit réorganiser son paquet (style 1 terrain 2 carte) et est ce qu'on peut mettre ses combots ensemble?


merci d'avance :D


Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Préparation posté le [31/12/2012] à 23:20

ben j'pense que ouais tu peux faire sa(bien avant de jouer quand ton deck est fais et près^^) si ta un mauvais pourcentage au niveaux de tes terrains créature éphémère…etc Mais! il faut comme même que tu mélange ta bibliothèque et que ton adversaire la coupe donc pour moi oui^^


tu fais sa parce que tes cartes son mal mélanger?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Préparation posté le [01/01/2013] à 02:17

ben normalement non, en tpurnoi tu n as pas le droit d'organiser ton deck avant et ce meme si tu melanges ensuite.


Dernier MAJ [cockatrice]

zack
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Préparation posté le [01/01/2013] à 04:15

Ca casse un peu l'esprit du jeu de mettre les combos ensemble et mélanger le moins possible…


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Préparation posté le [01/01/2013] à 07:38

Et pourquoi pas mettre tes cartes dans l'ordre de ton choix et demander à ton adversaire si ça ne le dérange pas que tu ne mélanges pas, tant qu'on y est ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Préparation posté le [01/01/2013] à 08:40

Un petit article sur le mélange paru en 2006 chez Wizards : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=judge/article/20060707a


Il est interdit d'ordonner ses cartes, même avant mélange par toi puis par ton adversaire. Kennael, je te déconseille de juste couper le deck de ton adversaire en tournoi, mélange le vraiment. En casual, tu fais ce que tu veux ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Préparation posté le [01/01/2013] à 09:07


peut on avant une partit réorganiser son paquet (style 1 terrain 2 carte) et est ce qu'on peut mettre ses combots ensemble?


D'un point de vue des règles, non, c'est STRICTEMENT interdit :


103.1. : Au début de chaque partie, chaque joueur mélange son deck afin que les cartes soient dans un ordre aléatoire. Chaque joueur peut alors mélanger ou couper le deck de son adversaire. Le deck des joueurs devient leur bibliothèque.


Et surtout si c'est dans le but de favoriser des "combo"… Là, ça devient carrément de la triche…

En revanche, mais là c'est perso, que mon adversaire "arrange" un peu son deck (land/2carte actives/land) avant mélange, sur le principe, si ça évite les parties gagnées sur manadeath, je suis pas trop contre… Mais là, c'est "entre amis", parce que dans tous les autres cas, la règle est claire : pas d'ordonnancement et un ordre "aléatoire"…


Barbarus : pour les combo " côte à côte, c'est même franchement triché et TRES peu fair-play…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Préparation posté le [01/01/2013] à 10:58

Je me doutai bien. Vous pouvez pas imaginer le nombre de partie que j ai perdue a cause de mes amis qui trie….


merci a tous de vos reponse :D


Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Préparation posté le [01/01/2013] à 11:23

Mais il mélangais après?


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Préparation posté le [01/01/2013] à 13:01

Je ne sais plus dans quel gros tournois récent il y a eu une élimination pour "mélange frauduleux"…


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Préparation posté le [01/01/2013] à 13:55

Il y a régulièrement des litiges à ce sujet. Certains donnent lieu à des investigations après tournoi, comme ça a effectivement été le cas récemment.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Préparation posté le [01/01/2013] à 17:21

Trier ses cartes à l'avance n'est pas explicitement interdit, tant que le deck est suffisamment mélangé par la suite. Par contre, essayer de faire en sorte de connaître l'ordre des cartes dans son deck s'appelle de la triche (manipulation of game materials pour être précis), et est un moyen sûr de se retrouver dehors avant les autres en tournoi…

Mettre ensemble les cartes d'une combo est de la triche.

Voilà ce que disent les règles concernant le mélange:


Decks must be randomized at the start of every game and whenever an instruction requires it. Randomization is defined as bringing the deck to a state where no player can have any information regarding the order or position of cards in any portion of the deck. Pile shuffling alone is not sufficiently random.

Once the deck is randomized, it must be presented to an opponent. By this action, players state that their decks are legal and randomized. The opponent may then shuffle it additionally. Cards and sleeves must not be in danger of being damaged during this process. If the opponent does not believe the player made a reasonable effort to randomize his or her deck, the opponent must notify a judge. Players may request to have a judge shuffle their cards rather than the opponent; this request will be honored only at a judge’s discretion.

If a player has had the opportunity to see any of the card faces of the deck being shuffled, the deck is no longer considered randomized and must be randomized again.

At Competitive and Professional REL tournaments, players are required to shuffle their opponents’ decks after their owners have shuffled them. The Head Judge can require this at Regular REL tournaments as well.


En gros.

1/ les decks doivent être mélangés au début de chaque partie et chaque fois qu'une instruction le demande. Mélanger signifie mettre les cartes dans un ordre tel que personne ne peut en déterminer l'ordre.

2/ mélanger en faisant des tas n'est pas suffisant, et expose donc à des sanctions lors des tournois compétitifs et professionnels (si tant est bien sûr que ce soit involontaire, dans le cas contraire, c'est la porte)

3/ une fois mélangé, les joueurs doivent le présenter à l'adversaire. Ce faisant, les joueurs affirment que leur deck est mélangé et légal. L'adversaire peut ensuite mélanger.

4/Si vous estimez que votre adversaire n'a pas assez mélangé, appelez un arbitre et n'essayez surtout pas de faire justice vous-mêmes. Vous pourriez être disqualifié pour triche.

5/Lors de tournois compétitifs ou professionnels, l'adversaire doit mélanger, et pas seulement couper.


Pages : 1