Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Azorius
Lanta
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Azorius posté le [27/12/2012] à 19:28

Consulter la liste


Format : Standard (T2)

Type : Contrôle

Archétype :

Couleurs : :mblanc: :mbleu:


Cartes importantes et thème du deck :


Il s’agit comme vous ne l’aurez certainement pas vu d’un deck Bleu / Blanc contrôle. Il mise entre autre sur la capacité de détentions de certaines de ses cartes comme par exemple la Courtière d'Azorius afin de se défendre, pour tuer avec une nuée d'ange amenés par Implorez les anges .

Vous l'aurez compris, les cartes primordiales de ce deck seront donc Implorez les anges, ainsi que les Index qui bien utilisés devraient vous permettre de jouer votre kill au meilleur moment.


Fonctionnement du deck :


Il fonctionne de la manière suivante :


Des nuisances :


Familier du juge : Cette petite bestiole nous offre un tour 1 très sympathique pouvant ralentir l’adversaire en le forçant à économiser son mana si il compte jouer un sort.


Courtière d'Azorius : j’affectionne cette carte, car elle nous permet pour pas cher de détenir une bestiole d’en face et nous offre en plus un bloqueur à 2 de force, ce qui peut tuer un éventuel attaquant en début de jeu. Pour revenir sur la détention, notez que cela empêche certes d’attaquer / bloquer, mais un arpenteur ne pourra pas jouer pour un tour, un bird ne pourra pas produire de mana ou autre :P


Chevalière céleste de Lyev : On ne présente pas cette certe. Même avantage que les courtières, mais avec 1 de force en plus, et volante, ce qui permet de tuer à petit feu.


Cercle de l'oubli : Dois-je vraiment développer ? Se débarrasser d’un permanent quelconque pour trois manas n’est-il pas suffisant ?


Du contrôle de foule, au cas où :


Sphère de détention : Un cercle de l’oubli de masse. Notez qu’elle peut être utilisée pour détruire tout les jetons d’un même type en un seul coup.


Terminus : Un contrôle de foule gérable par les index. (en remplacement de Loi martiale qui était dans la liste originale. )


Verdict suprême : Kaboum, les bestioles sur le terrain. A utiliser quand vous sentez que vos bloqueurs ne suffiront pas.


Contrôler sa pioche…


Les Index et les Réfléchir à deux fois devraient vous permettre de maitriser votre deck et de le sortir de façon à vous adapter à la situation, mais surtout pour sortir le kill au bon moment. Et justement…


… pour tuer au mieux !


Et voici le kill : Implorez les anges. Le but étant vous l’aurez compris de le jouer pour son coût de miracle au moment que vous aurez choisi avec les Index afin de mieux gérer votre mana.


En d’autre termes, on reste tranquille au début, on tapote à coup de chevalières célestes, et on fait sortir les anges pour achever le boulot.


Mon budget :


A part Implorez les anges et éventuellement les Fontaine sacrée, toutes les cartes de ce deck sont relativement accessibles. Il n'y a pas d'arpenteur non plus. Le deck est donc assez cher mais reste à peu prêt abordable pour d'avantage de joueurs.


En espérant que ce deck vous ai paru intéressant, et en attente de vos critiques constructives pour le booster un peu :) Ce deck étant mon premier depuis une longue période d'arrêt, en sachant que je suis encore loin d'être un très bon joueur ^^


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Azorius posté le [27/12/2012] à 20:05

Vu que tu manipules ta bibliothèque pour jouer les miracles, peut-être des Terminus plutôt que les lois martiales?


gérer définitivement des menaces, c'est mieux que de la bloquer un tour, surtout qu'une loi martiale peut-être virée par l'adversaire. Et puis contrairement aux verdicts, cela te laisse tes propres créatures en jeu.


Car 4 loi + 4 sphère + 4 cercle, cela fait beaucoup de gestion "gérable" par l'adversaire je trouve


Sinon tant qu'à faire du hors buget, il y a toujours les Mage lancevif pour rejouer tes negation / index / …


Lanta
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Azorius posté le [27/12/2012] à 20:16

Ces deux cartes m'étaient encore inconnues, effectivement elles sont intéressantes. Surtout le Terminus . Je suis moins fan du mage, même si il reste sympathique. A voir si je le case quelque part.


EDIT : Deck édité en conséquence.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Azorius posté le [27/12/2012] à 20:27

Voilà un deck qui doit plutôt bien tourner. Je joue aussi un UW avec des nuances par rapport au tien : 2 Jace, architecte des pensées qui sont très pratiques et 2 Geist de Saint Traft que je couple à 4 Armure éthérée (qui se boost avec les Cercle de l'oubli et les Sphère de détention). J'ai aussi mis 4 Verdict suprême.

En gros, j'ai évité de trop me reposer sur la détention, qui ne retient qu'un tour (et face à aggro, j'avais parfois du mal). J'ai aussi limité les Porte de la guilde d'Azorius à 2 exemplaires, arriver engagé est un sacré handicap.


Lanta
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Azorius posté le [27/12/2012] à 20:33

J'ai également pensé à limiter les portes, mais le jeu tourne plutôt bien comme ça. Si mon jeu était moins orienté budget, je te rassures, j'aurai également placé ce cher (sans jeu de mot) Jace, architecte des pensées dans cette liste (d'autant plus que j'en possède un dans ma vraie collection).


En revanche, je trouve contradictoire le fait de jouer une créature en plus pour également jouer plus de verdicts. Le fait de privilégier les sorts et se baser sur la sortie d'un gros Implorez les anges pour tuer d'un seul coup me plait plus ^^


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Azorius posté le [27/12/2012] à 20:55

Je ne joue pas de créatures en plus, au contraire :p Je ne joue QUE le geist, le familier et implorez les anges ^^ J'ai donc seulement 10 cartes de kill dans mon jeu (à condition d'avoir les armures), mais elles sortent 90% du temps avec la pioche ;)


Lanta
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Azorius posté le [27/12/2012] à 20:56

Ah oui, dans ce cas là ça colle, je pensais que tu jouait également les courtières et les Chevalières célestes ^^


Pages : 1