Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Concours Puzzle n°1
julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [14/12/2012] à 18:26

Hugh !


Un nouveau Concours est en ligne sur la page des concours.


Cette fois, la formule change un peu : c'est Magicovore qui vous propose un puzzle de Noël bien gratiné.


Un gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.


Vous avez jusqu'au 23 Décembre inclus pour y répondre.


Bon courage à tous !


Commence par finir ce que tu as commencé

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [15/12/2012] à 15:53

J'en ai connu des plus complexes… Mais c'est autrement plus intéressant que de chercher la carte qui va retourner la partie!

Merci Magicvore!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [16/12/2012] à 11:07

pour toi qui connait les règles sur le bout des doigts c'est facile barbarus, pour moi, déjà, je comprends pas que l'adversaire joue ça, vu que les 2 joueurs perdent a la résolution de son sort…


Totaleclipse

tsub
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [17/12/2012] à 13:09

Bonjour,

des questions bêtes:

La rédaction de la solution commence à partir de l'étape de la fin du tour avec le charme de Rakdos?


"Vous gagnez cette partie à la résolution du Charme de Rakdos, comment faites-vous ?"

Il faut obligatoirement que l'adversaire n'ait plus de point de vie?


Merci.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [17/12/2012] à 13:31

C'est peut être l'âge qui veut ça ou alors je me suis complétement trompé…


Mais je me souviens avoir eu beaucoup plus de difficultés à résoudre les puzzles qui aparaîssaient dans les magazines il y a quelques années :mrgreen:


Bartukeel
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [17/12/2012] à 17:41

Citation de totaleclipse Le [16/12/2012] à 12:07

pour toi qui connait les règles sur le bout des doigts c'est facile barbarus, pour moi, déjà, je comprends pas que l'adversaire joue ça, vu que les 2 joueurs perdent a la résolution de son sort…


Attention totaleclipse !

Ton adversaire controle une géante des palissades…


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [18/12/2012] à 05:51

ah ok merci bartukeel…

bon bein j'ai envoyé n'importe quoi comme réponse et je vois vraiment pas la solution…


ça me gonfle d'être nul comme ça sur les puzzles!

pis quand vous dites que c'est facile pour vous, ça me mine encore plus le moral…


je veux bien que tu m'envoies la soluce par mp barbarus, sinon je sens que ça va me gonfler pendant 1 semaine ce casse tête…


Totaleclipse

Bartukeel
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [19/12/2012] à 13:59

Moi je veux bien t'envoyer la réponse mais ai- je le droit.


Cela annulera t'il ma participation?

C'est certes un concours mais on est pas en première année de médecine je pense que on peut s'entre-aider plutôt que se mettre des batons dans les roues.


Si je pouvais avoir une réponse officielle…merci :)


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [19/12/2012] à 14:21

On ne va pas vous empêcher de vous entre-aider. On est pas cruel à ce point. :mrgreen:

Evitez de mettre la solution directement sur le forum quand même, sinon ça n'a plus grand intérêt.

Pour la difficulté du puzzle, c'est le premier que je fais donc je ne savais pas où placer le curseur, il y avait moyen de rendre les choses encore plus dures. Je ferai ma petite enquête pour savoir si le prochain doit être plus dur ou plus simple.


@Tsub : si tu veux tuer à la meule ou au poison, libre à toi, ce qu'il faut, c'est que l'adversaire meure avant son tour.

La rédaction de la solution commence là où l'énigme s'arrête : on est dans l'étape de fin de tour, l'adversaire joue un charm de rakdos… A partir de là, c'est à vous de jouer.


Bartukeel
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [19/12/2012] à 15:20

Citation de Magicovore Le [19/12/2012] à 15:21

La rédaction de la solution commence là où l'énigme s'arrête : on est dans l'étape de fin de tour, l'adversaire joue un charm de rakdos… A partir de là, c'est à vous de jouer.


Ha ben oui mais non :o

J'ai pas compris ça moi. J'ai déclaré une petite phase d'attaque avec mon caracal avant !

sniiifffff…


Je te mp magicovore.


Loops
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [19/12/2012] à 22:46

Merci pour le puzzle…

Enfin un concours où on doit se décrasser les neurones :D

Une fois qu'on a la solution (enfin si elle est bonne 8) ), ca parrait évident, mais je dois dire que j'en ai révé la nuit de ce puzzle :lol:

Pour ma part je suis partant pour un nouveau puzzle…

Merci à toute la team et comme dit l'autre on croise les doigts


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [19/12/2012] à 23:20

Oui, la solution n'est pas très compliquée, mais il y a beaucoup de: "Ah j'ai trouvé ! …. M***e, ça marche pas :evil: " avant que ça finissent par marcher :)


WotC Rules Advisor

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [20/12/2012] à 06:58

Citation de Bartukeel Le [19/12/2012] à 16:20


Citation de Magicovore Le [19/12/2012] à 15:21

La rédaction de la solution commence là où l'énigme s'arrête : on est dans l'étape de fin de tour, l'adversaire joue un charm de rakdos… A partir de là, c'est à vous de jouer.


Ha ben oui mais non :o

J'ai pas compris ça moi. J'ai déclaré une petite phase d'attaque avec mon caracal avant !

sniiifffff…


Je te mp magicovore.


Malheureusement pour toi, il est noté que le Charme de Rakdos est lancé à la fin de ton tour. Et puis quand bien même, tu ne peux pas déclarer une phase d'attaque alors qu'un sort est sur la pile.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [20/12/2012] à 20:44

pour toi qui connait les règles sur le bout des doigts c'est facile barbarus, pour moi, déjà, je comprends pas que l'adversaire joue ça, vu que les 2 joueurs perdent a la résolution de son sort…


Houlà, je suis loin d'être incollable sur les règles et je me plante encore régulièrement…


Quand je dis "c'est facile", c'est pas pour foutre la mort à qui que ce soit, ni pour me la péter… J'adoooore ce genre de casse tête et je trouve vraiment dommage que LN n'en fournisse plus dans ses mag, parce que c'est ce genre d'exercice qui fait progresser en stratégie!

Pour faire le parallèle avec un autre jeu (Dungeon Twister) qui propose ce genre d'exercice, c'est fou ce qu'on peut apprendre et comment on peut arriver à trouver des solutions à des situations complexes… Et ça servira lors de parties à venir, où on va chercher à jouer les cartes au maximum de leur options, parce que c'est que comme ça qu'on peut se sortir de situations qu'on pensait complètement foutue!


Une des manières de trouver les solutions à ce genre de casse tête : chercher ce qui bloque, comment s'en débarrasser et après, voir comment on peut y parvenir…


Pour la difficulté du puzzle, c'est le premier que je fais donc je ne savais pas où placer le curseur, il y avait moyen de rendre les choses encore plus dures. Je ferai ma petite enquête pour savoir si le prochain doit être plus dur ou plus simple.


Pour le concours, j'en sais rien (je n'ai pas la prétention de représenter d'autres utilisateurs…). Mais si tu as des casse-têtes plus complexes à proposer, hésite pas à le faire "hors concours" : tout ce qui peut faire bouillir la boîte à cellules grises est toujours le bienvenu à MTG!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [23/12/2012] à 21:01

Salut. Alors je me lance. À peu d'heure avant la clôture de puzzle, je peux donc avouer que je n'ai pas été capable de le resoudre. Donc evidement, pour moi trop complexe. Je n'ai pas chercher à demander la réponse car je sais que demain je l'aurai (par contre detaillez bien que je comprenne LOL). Même sans gain, pour ma part, j'aimerai bien un puzzle pour les " nuls" vu que c'est à la mode (les formats pour les nuls hein). Car je suis d'accord que ce qui fait refflechir est utile. Vite proposez un nouveau puzzle svp.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [23/12/2012] à 21:52

Personnellement, je pense avoir trouvé, après je ne suis pas sûr d'avoir correctement explicité ma réponse avec les bons termes, ou du moins peut-être pas correctement décrit les différentes étapes de résolution de la pile, mais l'idée est là et le raisonnement juste il me semble, donc je verrais bien ^^


BoumChaKal
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [23/12/2012] à 22:04

Je suis un boulet… on ne peut plus annulé une réponse envoyé ? Je viens de me rendre compte que ma réponse ne fonctionnait pas :mrgreen:


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [23/12/2012] à 22:42

Hugh !


Désolé, BoumChakal, c'est trop tard, le gagnant du puzzle vient d'être tiré au sort, le résultat est en ligne sur la page du concours :


http://www.lotusnoir.info/concours/concours-puzzle-ln1/


Bravo à Ratseau qui gagne 10 boosters Retour sur Ravnica et merci à tous pour votre participation !


Pour information, environ la moitié des participants ont trouvé la bonne réponse.


Je laisse le soin à Magicovore de discuter de la réponse et du niveau de difficulté avec vous.


Joyeux Noël et on se retrouve le 25 pour les résultats du Concours Ravnica.


Commence par finir ce que tu as commencé

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [23/12/2012] à 23:01

Pas tiré au sort, mais j'avais donc bien la bonne réponse également, ça me rassure pour le prochain :D


félicitations Ratseau ^^


Invite
[Invite]
Messages : 37


haut haut de page
Concours Puzzle n°1 posté le [24/12/2012] à 00:18

Perso je ne sais pas comment vous avez triez les réponses mais j'ai émis le même raisonnement et j'ai été jugé incorrect d'autant que , mais peut être me trompe-je , la réponse du gagnant n'utilise pas forcement bien la pile :

On ne devrait pas avoir cet ordre plutôt :

Rakdos de l'adversaire c'est le départ

selesnya pour l'exile

nivix copie de l'exile

korozda boost de la géante

De façon à ce que se résolve d'abord le boost puisqu'au dessus de la pile afin que l'exile ne soit pas contré pour cible illégale sur la géante .


Je ne viens pas pour râler je pose juste une question car elle a façonné mon raisonnement et peut être que c'est pour ça que j'ai été jugé incorrect .


Pages : 1 2 3