Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck Bleu Meule
belzemar
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Bleu Meule posté le [13/12/2012] à 13:01

Voici Mon deck Bleu Meule

Format : Standard (T2)

Type : Meule

Archétype :

Couleur : Bleu


Cartes importantes et thème du deck :

Il s'agit d'un deck meule en standard, la guilde Dimir n'étant pas de retour dans ce format avant février, il est actuellement en mono bleu avant de passer (si les cartes de la prochaine extension le veulent bien …) en bleu/noir.

Les cartes importantes sont d'après moi: Jace et ses phantasmes qui font souvent game avant la meule, injonction d'inaction qui permet de ralentir le jeu adverse sans ralentir la pioche, et les banc de brouillard qui bloquent les gros rakdos qui tachent.


Fonctionnement du deck :

Le deck a une mana curve très faible, sortie des phantasme, puis petite meule et enfin instalation du jeu avec 3 arpenteurs qui finissent le tout.

La réserve est principalement constitué d'anti sort et d'anti meule adverse (peut-être même un peu trop).


Mon budget : Moyen


Mes questions : Ce deck est déjà construit et n'as pas pu être testé depuis l'arrivé de RTR et la sortie de mirrodin du standard, il est surtout destiné a jouer en FNM ou petit tournois en boutique. J'aimerais surtout savoir s'il parait viable, ou vais-je systématiquement me faire rouler dessus ;)


Merci pour vos réponses !


belzemar
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Bleu Meule posté le [14/12/2012] à 19:45

pas de réponses ? mon deck est-il si nul que ça ? :lol:


Mr_Chat
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Bleu Meule posté le [20/12/2012] à 02:21

Elixir d'immortalité c'est si utile que ça? Préfères-y Pique du chanterune.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Bleu Meule posté le [20/12/2012] à 06:36

Je suis dubitatif sur sa capacité à arriver à meuler complètement la bibliothèque, en fait. Alors oui, si l'adversaire joue "Bant" avec Révélation du sphinx, qu'il pioche beaucoup, ça peut passer g1, mais après side, à mon avis, tu te feras rouler dessus. Ca me semble trop lent pour prendre de vitesse BR Zombies ou "Jund", de ce que j'ai vu des listes. C'est bien la 5/5 vol, mais ça dégage soit sur un Fatale glissade en début de partie, soit sur un simple autre anti-bête comme Prix ultime. Et comme tu n'as aucun contre…

Tu as de quoi virer 60 cartes directement, auxquelles s'ajouteront celles virées par la lame et par Jace (si tant est qu'ils passent et restent). C'est pas super large comme marge puisque ça suppose de piocher TOUTES tes cartes de défausse directe, mais mathématiquement, ça devrait passer. Par contre, tu as un besoin vital de ton Jace tour 5 pour être vraiment efficace, je monterais donc un peu le nombre de lands (24 ?) et je le protégerais par quelques contres.


belzemar
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Bleu Meule posté le [20/12/2012] à 14:19

Merci pour vos réponses !


après avoir testé le deck mardi soir dans un tournois, je me suis rendu a l'évidence, mes jaces sont effectivement un kill mais tout ce qu'il y a avant ne sert a rien … strictement a rien :/ j'ai donc décidé de passer le deck en bleu/blanc splash noir, pour y incorporer des verdict suprême qui calment l'aggro, des Cimetière marin de Néphalie pour rentabiliser la mana, et j'ai remplacé les phantasmes par des augures de bolas, et viré les stalkers. Reste a voir comment ça tourne ^^


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Bleu Meule posté le [20/12/2012] à 14:51

Rajouter du noir ne t'apporte absoluement rien mise à part à saborder ta mana base et te rendre d'avantage vulnerable


Il te faut une 2è Tamiyo

ainsi que 2 jace, l'archi qui calme pas mal aggros

mais aussi et surtout des terminus que aggro n'aime pas du tout.

Apres si tu veux "tuer" à la meule, tes creatures ne servent à rien.

Je parle par experience, parce que je jous tres souvent meule en Standard :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1