Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence.
GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [27/12/2012] à 21:21

Salut !

Pour ma part, je pensais que pour le jury on aura pu désigner 1 à 3 volontaires pour donner une note sur 20 aux decks présentés, ce qui représente un travail assez important je le reconnait (d'ou la notion de volontariat). Ensuite, on fait une moyenne de chaque deck, et on obtient un classement ^^


Ensuite, j'aimerai savoir : la note se base sur la compétitivité du dek ou bien sur originalité / représentation de la guilde?


Bonne soirée

GaelF


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [27/12/2012] à 21:36

Ben personnellement mon deck n'est pas axé sur le competitif mais plutot représentant de la guilde, c'est fun un casual au couleur de la guilde.

Pour le jury, je ne sais pas. Moi j'ai fait des proposition, j'attends de voir ceux qui y participent et quelle vision ils en auront. S'ils veulent tous pouvoir voter ou si on doit prendre quelques personnes.

Bref je suis (suivre ;) ) la majorité


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [03/01/2013] à 15:53

Pour ma part, je suis pour un jury composé de quelques membres volontaires qui évaluerons tous les decks, en leur attribuant une note sur 20. On fait ensuite la moyenne de chaque deck, et on obtient le vainqueur !

Pourquoi cette option? Parce que tout le monde n'a pas forcement le temps de noter les decks des autres, c'est ce pourquoi le jury sera composé de volontaires. Ensuite, si tout le monde votait, on aurait tendance à rabaisser la note des autres pour éventuellement faire passer le notre devant à la note. Le système que je propose éviterai ainsi du favoritisme envers soi même.


Qu'en dites vous?


Pour terminer, la réserve est inutile, car il n'y a pas vraiment de métagame, et il serait impossible de juger de son utilité, non?


GaelF


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [03/01/2013] à 16:25

Ben si tout le monde votait, ce serait à l'aveugle. maintenant comme j'ai dis, moi je n'ai fait que proposer, j'ai déjà changer pour que cela plaise à tout le monde, je peux continuer à le faire ^^


Pour la reserve, oui elle ne servira pas, donc pas présent en compte.


Dernier MAJ [cockatrice]

tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [03/01/2013] à 21:11

Je n'avais pas fais signe sur ce topic, seulement sur le topic dans la section post-it, mais j'en suis:)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [03/01/2013] à 23:04

Bon si on part sur un système de jury, qui serait partant pour en faire partie? Perso j'en serai si pas assez de monde.


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 06:25

J'ai le temps de faire ça.

Mais va falloir trouver des critères objectifs, c'est ce qui va être le plus compliqué. Dès que le jury est sélectionné, faudra se consulter à ce sujet.


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 07:20

Je ne pense pas être un très bon juge mais si vraiment besoin de monde je suis ok.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 10:10

Je suis partant pour faire partie du jury.


Question supplémentaire : Le jury doit-il présenter un deck? Car il ne pourra pas se l'auto-noter…


GaelF


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 10:41

Ben voila le problème, si on fait un jury, il faudrait, d'un point de vue objectivite, qu'il ne fasse pas partie des participants, maintenant c'est aussi la raison pour laquelle je voulais faire un vote aveugle des participants / membres du forum mais chacun ne pouvant pas voter pour son propre deck.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [04/01/2013] à 10:54

Ma participation à ce premier concours…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [04/01/2013] à 10:54

Voilà Mon deck L'essaim; l'untité golgari.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Coucours Deckbuilding] Do it yourself ! posté le [04/01/2013] à 10:54

Je regroupe ici tous les decks répertoriés jusqu'à lors :


Barbarus : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1217


Bannedon : Mon deck L'essaim; l'untité golgari


Tom-Tom : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1228.0#postid-9374


Belgarion120 : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1225


Super@vomit : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1222


Kaworu : http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1221


Il me semble avoir pris en compte toutes les participations. Vous pouvez me faire signe si vous souhaitez toujours participer ^^


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 10:59

Hugh !


J'ai déplacé les messages dans le bon topic.


Pour le vote, si vous voulez, je peux faire un article sur la page d'accueil avec un sondage accessible à tout le monde. Je pourrai mettre un lien sur la page des decks aussi pour plus de visibilité.


Plus il y aura de monde à voter, plus le résultat sera objectif à priori.


Commence par finir ce que tu as commencé

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 13:53

J'aime bien l'idée de Julien :)


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 14:59

Moi aussi partant pour l'idée de Julien, ça me parait plus faisable et résoudre quelques problèmes de disponibilité du jury


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 15:24

Gros +1 avec ton idée julien…

En revanche, bien préciser les "demandes" pour la création des decks (à savoir, en autre, le respect de la guilde, etc.) qui font qu'on ne juge pas le deck "uniquement" sur sa puissance brute (même si cette dernière compte, "of course") de manière à ce que tous les votants évaluent la même chose…

Et préciser l'interdiction de voter pour soi!

Egalement laisser une ou deux ligne pour exposer le point de vue du votant (ce qui a déterminer son choix, etc.) pourrait être intéressant…


Barbarus : reprendre l'énoncer pour présenter le vote?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 15:41

Sa me convient aussi comme mode de vote


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 16:16

De cette manière, on fais un top 5 des meilleurs decks ou bien on évalue tous les decks?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [04/01/2013] à 17:04

Alors là, Julien, on ne peut pas demander mieux, c'est juste parfait !


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1 2 3 4 5