Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[TEST] Deck Noir / Artefact
Judicael
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[TEST] Deck Noir / Artefact posté le [25/11/2012] à 20:53

Bonsoir,


J'aurais aimé avoir votre avis sur ce deck : Noir / Artefact.


En effet c'est un deck que j'ai monté autour de la combo : Invocation cruelle et Récupérateur myr.


J'ai trouvé cette synergie intéressante et j'ai donc fais une répartition équitable entre terrains, créatures et autres sorts.


Grâce au Disciple du Caveau et au Fielleux de vernis, je peux tuer l'adversaire en un tour.


Le reste des cartes permet de jouer normalement lorsque la combo n'est pas présente.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[TEST] Deck Noir / Artefact posté le [25/11/2012] à 23:02

Miam miam le kill T1 :)

Marais -> Messe Noire -> Disciple du caveau -> Invocation cruelle -> 2 Récupérateurs myrs qui vont se chercher l'un l'autre !!

Plutôt improbable, mais marrant quand même :p


WotC Rules Advisor

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[TEST] Deck Noir / Artefact posté le [26/11/2012] à 00:00

Ben sur le papier ça à l air fort mais tu sembles oublier que le disciple du caveau meurt au moment ou l invocation cruelle arrive sur le cdb.


Dernier MAJ [cockatrice]

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[TEST] Deck Noir / Artefact posté le [26/11/2012] à 06:33

De même que le fielleux…


Si tu ne joue pas en tournoi, (vu la liste des cartes), joue plutôt des Pincecrâne plutôt que des invocations cruelles, mais du coup, c'est beaucoup moins rapide, tu tueras plus en submergeant l'autre qu'avec les dégâts du disciple.


Judicael
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[TEST] Deck Noir / Artefact posté le [26/11/2012] à 07:49

Disons que pour que le kill avec le disciple fonctionne, je dois obligatoirement l'équiper avec un fouet.


Quant au fielleux je peux très bien faire arriver un récupérateur, mettre l'invocation cruelle après la résolution de la capacité déclenchée du fielleux et là j'ai ma boucle +infini/+infini.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[TEST] Deck Noir / Artefact posté le [26/11/2012] à 08:24

Ah oui, j'avais raté ce petit détail, dommage…


WotC Rules Advisor

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[TEST] Deck Noir / Artefact posté le [26/11/2012] à 08:31

Petite question … Il est sensé être dans quel format ce deck :? parce que j'ai un peu de mal à trouver ;)


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[TEST] Deck Noir / Artefact posté le [26/11/2012] à 10:30

Non, ton fielleux sera mort avant.


Il a -1/-1 en permanence avec l invocation. Ce n est pas marqué lorsqu une créature arrive en jeu sous votre contrôle elle obtient -1/-1.


Donc y a pas de capacité qui va en pile pour moi, c est basé sur un état, ce n est pas une capacité déclenchée il me semble.


Et même si ton explication est bonne, arrivé à la fin du tour, ton fielleux perd ses -2/-2 et meurt à cause de l invocation, donc +infini/+infini, c est bien, mais une 1/1 vol en face ou un anti créature, et c est cuit.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[TEST] Deck Noir / Artefact posté le [02/12/2012] à 22:48

Quant au fielleux je peux très bien faire arriver un récupérateur, mettre l'invocation cruelle après la résolution de la capacité déclenchée du fielleux et là j'ai ma boucle +infini/+infini.


J'avoue que je ne pige pas "où" tu as ta boucle (mais bon, pas de deck visible)…


Donc y a pas de capacité qui va en pile pour moi, c est basé sur un état, ce n est pas une capacité déclenchée il me semble.


Certe, l'effet de l'invocation cruelle détruit le récupérateur du fait de la règle des états. cependant, en étant mis au cimetière, il déclenche bien sa capacité… En quoi le fait d'être détruit avec E=0 l'empêcherait de voir sa capacité être déclenchée?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Judicael
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[TEST] Deck Noir / Artefact posté le [10/12/2012] à 09:09

Concernant le Fielleux de vernis , je lui fais gagner un +2/+2 avant de poser l'Invocation cruelle avec l'arrivée d'un Récupérateur myr.


Suite à cela mon Récupérateur myr va au cimetière et avec l'arrivée d'un deuxième Récupérateur myr j'ai ma boucle +infini/+infini


Pages : 1