Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck zombie bleu noir
chaos
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck zombie bleu noir posté le [17/11/2012] à 11:16

Type : zombie

Couleur : bleu noir

Bonjours,

je me suis interressé depuis peux aux deck zombie après avoir abandonné mon deck précédant car trop lent et très faible contre les deck type mono rouge ou bleu (trop rapides).J’avais envie de construire un deck rapide combinant le harcellement de l’adversaire avec les zombies (surtout grâce aux Rampeurs des tombes) devenant de plus en plus puissant grâce aux Baron de la mort et aux Faucheur des cimetières et aux Capitaine du diregraf. Et en paralisant l’ennemis avec les contrequarés, les antis créatures, et les défausses de cartes. La réserve n’est pas très coérante à cause du peux de carte dont je voulais disposer (l’ordi demandais 15 cartes de réserves pôur validation).J’ai surtout besoin des Echos obsédants contre les deck défausse qui ont beaucoup de récup dans le cimetière. Je n’es pas encore ce deck car j’ai prévu d’acheter les cartes à l’unité ou de les ichanger une fois le deck validé (je dis "validé" c'est juste une expression car je sais que je n'ai pas mis toute la description et les stats car je ne sais pas trop à quoi ca correspond, je joue surtout avec mes potes rarement en tournois, excusez ma novicitude :s) par vous.J’aimerais donc votre aide et vos conseils pour l’améliorer et le rendre plus puissant .

Merci d’avance :D.

ps:Mon budget : 100 euro


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck zombie bleu noir posté le [17/11/2012] à 12:56

Déjà, mettre le lien vers ton deck serait un plus :p Deck zombie


Ensuite, tu précises ne pas jouer en tournoi mais avec tes potes : quels types de deck jouent-ils ? Histoire d'orienter un peu les conseil qu'on peut te donner.


Déjà, moi, je passerais à 4 Catacombes noyées et 4 Rivages de Nappenoire. Peut-être un peu tendu en bicolore (quoique…), j'aime beaucoup le Messager de Geralf. Berger de la putridité est aussi une carte indispensable dans un jeu zonzon :p


chaos
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck zombie bleu noir posté le [17/11/2012] à 13:47

alors, en fait ils jouent surtout bleu,mono rouge et rouge-vert avec défausse puis récup dans le cimetière en gros je pense que le type zombie bleu-noir correspond bien pour les contrer.Mais j'ai voulu un deck zombie pour également accéder aux tournois car mon ancien deck étais vraiment trop lent.


Sinon je trouve le messager de Geralf pas mal mais en revanche je vois mal comment utilisé facilement le berger de la putridité dans ce deck sans carte heal… et pour les terrains j'ai un peu de mal à me décider pour enlever un peu de cartes :s


chaos
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck zombie bleu noir posté le [17/11/2012] à 14:01

(dsl pour le double post)

sinon j'aurais aimé mettre quelques sarcomancies et 1 ou 2 chefs de guerres (ma réserve est déja plus coérante) mais je n'arrive toujours pas à me décider quoi enlever :roll: ??


help :!:


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Deck zombie bleu noir posté le [17/11/2012] à 15:02

Vu que tu joues contre tes amis et que tu connais leurs decks, Thérapie de la Coterie pourrait être un bon combo avec le rampeur:


Pour :mnoir: tu joues la thérapie, tu nommes une carte que tu sais que ton adversaire joue, si tu as de la chance il en a au moins 1 en main et tu lui défausse, et sinon cela te permet de quand même voir sa main, repérer une menace quelconque, et tu peux sacrifier le rampeur pour rejouer la thérapie de ton cimetière et nommer la menace en question pour lui defausser, et remettre ton rampeur derrière pour :mnoir: .


Après j'avoue ne pas trop voir quoi enlever.


Sinon niveau base de mana, les bilands vont être trop couteux financièrement, mais tu peux déjà trouver des Tombe aquatique (surtout qu'elles vont être rééditées dans la prochaine extension en février donc tu devrais pouvoir en trouver facilement à l'échange), histoire d'être moins bloqué à cause d'un manque d'une des deux couleurs.


chaos
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck zombie bleu noir posté le [18/11/2012] à 10:16

Effectivement c'est un bon combo surtout contre les decks elfes et slyvoides (meme contre un deck normal) mais comment tu renvois le rampeur si tu l'as sacrifié auparavant?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Deck zombie bleu noir posté le [18/11/2012] à 11:36

Tant que tu as un zombie en jeu (ce qui risque d'arriver vu ton deck, toutes tes créatures n'étant que ça ^^), tu peux jouer le rampeur depuis ton cimetière comme si il était dans ta main.


Attention, quand tu joues la thérapie avec son coût de flashback, c'est bien la thérapie que tu exile, et pas la créature sacrifiée qui elle va au cimetière.


chaos
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck zombie bleu noir posté le [18/11/2012] à 15:55

oui je suis d'accord mais ceque je ne comprend pas c'est qu'on m'a dit qu'un carte sacrifié ne peux pas revenir en jeux sauf avec des effets… donc je pensait que l'effet du rampeur n'aurait pas pu servir si je le sacrifiait. Donc si je comprend bien ce n'est pas le cas je peux quand même renvoyer mon rampeur malgrés le fait que je l'ai sacrifié?

Et seconde question je ne voit pas alors pourquoi pour renvoyer le rampeur je devrait payer :mnoir: ? C'est le coût de jeu depuis le cimetière de la thérapie? En tout,doit t'on repayer le coût de mana de la thérapie même si on la lance depuis le cimetière?

Et dernière :mrgreen: question si tu nomme par exemple "elfe" (vu que mes potes pour certains jouent elfes) le joueur se défausse de tout ses elfes??? Ca serait exellent!!! :twisted:


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck zombie bleu noir posté le [18/11/2012] à 16:28

Oula, doucement :D Une fois la créature au cimetière, qu'elle ait été sacrifié ou tuée… elle est au cimetière. Maintenant, lis correctement la carte du Rampeur des tombes : "Vous pouvez lancer le Rampeur des tombes depuis votre cimetière tant que vous contrôlez un zombie." Donc si tu contrôles un zombie (le type de carte zombie, indiqué au milieu de la carte "Créature : zombie" qui doit être sur la champ de bataille sous ton contrôle), tu peux payer le coût de mana du rampeur pour le lancer comme s'il était dans ta main, soit :mnoir: .

Ensuite, la Thérapie de la Coterie : il faut donner le nom de la carte (indiqué en haut à gauche) et non son type ! Il ne suffit évidemment pas de dire "elfe". Le nom doit être précis et complet (on ne dit pas juste "Jace" par exemple).


chaos
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck zombie bleu noir posté le [20/11/2012] à 15:02

effectivement c'est génial et je me suis empressé de l'inclure dans le deck^^

et sinon je voulais savoir si il était vraiment nécessaire d'avoir autant de soutiens comme les faucheur,et les capitaines (moins utiles que les barons ou les seigneurs) et rajouter à la place 1 Szadek Seigneur des secrets et au moins 3 Demon de profanation :evil: .


Enfin, après m'être empressé de faire les proxi je me suis apperçu que le deck étais un peut lent :o à démarrer et qu'il manquais de créatures de coût 3 mana environ et j'ai peur que ce moment de non jeu puisse m'être fatal. Es-que quelqu'un connaitrait des cartes à faibles coût mais cependant puissantes qui pourrait l'accélérer?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Deck zombie bleu noir posté le [20/11/2012] à 16:41

bah démon de profanation, je dirais pas qu'il est mauvais, mais du coup il n'est plus dans l'optique du deck, le but étant , si j''ai bien compris de jouer à la meule, et pas en tapant.


Sinon il y a toujours la Goule patricienne, seulement 2/1 pour :mnoir: :mnoir: mais avec l'intimidation et boostée par les barons et autres, donc si ton adversaire n'a pas de créature noire ou artefact pour te bloquer, qui tapera à coup sur et donc pourra meuler facilement entre 2 et 5/6 cartes par attaque.


Après il faut aussi te dire ceci, le faucheur, te permet d'exiler une créature d'un cimetière pour mettre un jeton, mais pas forcement de ton cimetière, donc tu peux également t'en servir pour virer des créatures du cimetière adverse, comme par exemple des créatures avec la survivance avant qu'elle ne revienne en jeu, ou de contrer un jeu reanimator, en exilant la créature qu'il met au cimetière avant qu'il ne la ramène en jeu, etc etc.


A la limite pourquoi pas enlever les 4 capitaines et passer à 4 baron et 4 seigneurs pour les piocher plus vite.


chaos
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck zombie bleu noir posté le [21/11/2012] à 11:05

la goule patricienne (j'en met 2) me parait pas mal mais en gardant quand meme deux démons et en ajoutant deux nécrophage chassetoit


Pages : 1