Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mulldrifter Evoke et Call to Heel
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Mulldrifter Evoke et Call to Heel posté le [08/11/2012] à 21:06

Vagabond des pensées a une capacité très sympa que je voudrais utiliser dans un deck en pauper. De la même façon qu'il est possible de l'avoir pour son cout d'évocation + Changenuage, est il possible de jouer son coup d'évocation et en réponse jouer Appel au devoir.


Il me semble que l'évocation va sur la pile, et qu'en réponse on peut jouer l'instant. Meme si ca ne permets pas de l'avoir pour moins cher sur le champs de bataille ca permets de piocher 3 cartes.

Et de repiocher quand on le re joueras.


Actuellement le deck se base sur du :mbleu: :mnoir: mais si effectivement cela ne marche pas, je partirai clairement sur le :mblanc: :mbleu: .


Avis au curieux ( c'est une modif du monobleu qui existe déja) Mon deck [Pauper] UB Control (ici l'ajout des imblocable pour le ninjutsu, transmutation) et pour l'accès à des cartes de gestion direct en side.)


Dernier MAJ [cockatrice]

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Mulldrifter Evoke et Call to Heel posté le [09/11/2012] à 10:41

Sauf erreur de ma part, cela fonctionne.


Tu joues Vagabond des pensées , les deux effets d'arrivée en jeu se mettent sur la pile, puis tu joues Appel au devoir qui se résoudra en premier.


Tu piocheras trois cartes et tu auras le vagabond en main ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Mulldrifter Evoke et Call to Heel posté le [11/11/2012] à 14:48

Il me semble que l'évocation va sur la pile,


Expliqué comme ça, "non", ça ne fonctionne absolument pas… Mais il faut voir qu' "évocation" n'est pas une capacité mais un mot clef qui "regroupe" deux capacités comme expliqué ci-après :


***Capacité mot-clé : Évocation***


L'évocation est un coût alternatif. Jouer une créature en payant son coût d'évocation à la place de son coût de mana fait que cette créature est sacrifiée quand elle arrive en jeu. Cependant, cela vous permet de payer moins cher rien que pour obtenir la capacité d'arrivée en jeu de la créature.


Batteuse de nuages

{2}{G}{G}{G}{G}

Créature : élémental

7/7

Flash

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Quand la Batteuse de nuages arrive en jeu, elle inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur.

Évocation {2}{G}{G} (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût d'évocation. Si vous faites ainsi, il est sacrifié quand il arrive en jeu.)


Les règles officielles de la capacité d'évocation sont les suivantes :


502.74. Évocation


502.74a L'évocation représente deux capacités : une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle zone à partir de laquelle la carte peut être jouée, et une capacité déclenchée qui fonctionne en jeu. « Évocation [coût] » signifie « Vous pouvez jouer cette carte en payant [coût] à la place de son coût de mana » et « Quand ce permanent arrive en jeu, si son coût d'évocation a été payé, son contrôleur le sacrifie. » Payer le coût d'évocation d'une carte suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 409.1b et 409.1f–h.


* Quand vous jouez un sort pour son coût d'évocation, vous jouez vraiment le sort — vous payez seulement un coût différent. Le sort peut être contrecarré normalement. Les effets qui vous empêchent de jouer un sort vous empêchent aussi de jouer ce sort avec l'évocation.


* Chaque créature de _Lorwyn_ avec l'évocation a une capacité d'arrivée en jeu. Cela signifie qu'en payant le coût normal, vous obtenez à la fois la capacité et la créature, et qu'en payant le coût d'évocation, vous obtenez uniquement la capacité.


* Jouer une créature en payant son coût d'évocation donne deux capacités d'arrivée en jeu : la capacité de sacrifice de l'évocation, et l'autre capacité de la créature. Le contrôleur de la créature choisit dans quel ordre il les met sur la pile. On peut répondre normalement à ces deux capacités.


* L'évocation ne change pas le moment où vous pouvez jouer la créature qui l'a. Si vous pouvez jouer ce sort de créature uniquement quand vous pourriez jouer un rituel, c'est aussi vrai quand vous le jouez avec l'évocation.


* Si un sort de créature joué avec l'évocation change de contrôleur avant qu'il n'arrive en jeu, il est quand-même sacrifié quand il arrive en jeu. De même, si une créature jouée avec l'évocation change de contrôleur après qu'elle est arrivée en jeu mais avant que sa capacité de sacrifice se résolve, elle est quand-même sacrifiée.


* Quand vous jouez un sort en payant son coût d'évocation, son coût de mana ne change pas. Vous payez simplement son coût d'évocation à la place.


* Les effets qui vous forcent à payer plus ou moins pour un sort vous forcent aussi à payer plus ou moins de mana pour son coût d'évocation. C'est parce que ces effets affectent le coût total du sort, pas son coût de mana.


* Le déclenchement de la capacité de sacrifice de l'évocation quand la créature arrive en jeu dépend du choix de paiement du coût d'évocation par le contrôleur du sort, et pas du fait de l'avoir payé (s'il a été réduit ou autrement modifié par une autre capacité, par exemple).


* Si vous jouez un sort « sans payer son coût de mana », vous ne pouvez pas utiliser sa capacité d'évocation. (De toute façon, vous ne le voudriez probablement pas.)

—–


Donc, une créature avec l'évocation a, en général, deux capacités déclenchées : celle de l'évocation (le sacrifice) et l'autre (pour le vagabond, la pioche). En tant que joueur actif, c'est toi qui détermine la mise en pile… Mais rien ne t'empêche, une fois la première capacité "résolue" (la pioche, en général…) de jouer un éphémère qui permet de reomonter ta créature en main, la seconde capacité restant en pile ne faisant plus rien… Mais ce n'est pas l' "évocation" qui se met en pile…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1