Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Escouflenfer manaforme / Tempête draconique
xPotatoEs
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Escouflenfer manaforme / Tempête draconique posté le [12/04/2024] à 00:07

Bonjour ! :D


Je cherche à rendre mon deck dragon mono rouge plus rapide. Pour cela j'aimerai y ajouter des Escouflenfer manaforme. Or j'aimerai savoir si le combo avec une Tempête draconique pourrait fonctionner, je m'explique :


Je n'ai qu'UN Escouflenfer manaforme sur table et durant ma première phase principale je pose une Tempête draconique.

Alors la capacité de mon Escouflenfer se déclenche et j'obtiens un Dragon et Illusion 2/2 vol, célérité qui disparaitra à la fin de mon tour. (jusque là ça me parait logique)

La question est : "Est-ce que le jeton déclenchera les capacités de ma tempête draconique que je viens de lancer pour le faire apparaitre ?" (donc, est-ce que j'ai un blast à 2 dégâts en prime ?) (jeton+escouflenfer)


Si oui, c'est chouette. Si non, c'est parce que le verbe utilisé dans la capacité de l'Escouflenfer manaforme est "lancer" et pas "jouer" ? Ou parce que la pile se ressout d'une manière dont je n'avais pas soupçonné ?


Merci d'avance vos réponses !


Prodigal
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Escouflenfer manaforme / Tempête draconique posté le [12/04/2024] à 00:39

Bonjour,


Créer est un mot-clé qui dit, selon le règlement officielle,"créer un jeton signifie mettre un jeton sur le champ de bataille." (point 701.6)

Je te laisse faire la conclusion ;)


Fidranel
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Escouflenfer manaforme / Tempête draconique posté le [12/04/2024] à 13:16

Non, le jeton arrive avant que la tempete touche le champ de bataille. Tu n'auras pas le blast pour ce jeton


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Escouflenfer manaforme / Tempête draconique posté le [13/04/2024] à 14:37

C'est bien une question de pile :


Ton dragon est en jeu.

Tu lance ton enchantement qui part en pile(sort A).

Ça déclenche la capacité du dragon (capacité B)


En ordre dans la pile, on aura donc :

Sort A en bas

Capacité B en haut.


On résoud, selon la règle du LIFO (Last In First Out -> dernier entré, premier sorti).


Capacité B en dernier mis en pile, donc c'est la première qu'on résoudra

Puis

Sort A.


Je te laisse regarder la section règle, y'en a un lien vers des trucs de base à visualiser pour bien comprendre les mécaniques de jeu (l'art de bien débuter). Et pour la pile, j'ai pas encore trouvé mieux que la métaphore du Burger… mais pour le coup, ça explicite et image très bien le fonctionnement de la pile.


Barbarus : et ce que tu décris n'est pas un combo (même si ça marchait), juste une "utilisation normale des cartes". Y'a eu toute une discussion sur les combo sur le site… et une tentative de définition…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

xPotatoEs
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Escouflenfer manaforme / Tempête draconique posté le [14/04/2024] à 19:25

Merci à tous pour vos réponses.


J'aurais pu tout simplement demandé si le jeton arrivait sur le champ de bataille avant la Tempête draconique.


D'accords, le fait d'écrire "lancer" fait que le sort part en PILE et NON le fait qu'il touche le champs de bataille.


Six jeunes m'abusent. :roll:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Escouflenfer manaforme / Tempête draconique posté le [20/04/2024] à 21:27

En effet : lancer met en pile et c'est quand il se résoud que la créature arrive sur le CdB…


Barbarus : c'est bien ça…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1