Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vente de cartes très rares
VintagePlayer
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Vente de cartes très rares posté le [18/03/2024] à 20:33

Salut à toutes et tous,


j'ai ressorti ma vieille collection de cartes des années 90 et j'ai trouvé deux cartes assez chère, aux alentours de 2000 euros.


Je voudrais les mettre en vente mais je me demande quelle est la solution la plus fiable. Il y a les magasins, mais qui les reprennent à un tarif décoté, et eBay. J'ai vu aussi Magic Ville mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de garantie de paiement.


Certains d'entre vous on déjà vendu des cartes d'une telles valeurs et voudraient bien partager leur expérience ?


Merci d'avance !


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Vente de cartes très rares posté le [19/03/2024] à 09:14

Salut,


De manière générale, cardmarket peut être considéré comme la référence européenne pour les cotes.


Le système de vente avec commission donne une garantie pour les deux parties de la transaction, ce qui est essentiel si tu veux vendre par internet et surtout avec les montants importants que tu évoques. Au vu de la valeur, tu peux également réfléchir à faire faire un grading indépendant de la carte pour donner des garanties aux potentiels acheteurs, qui seront plutôt des collectionneurs ou des joueurs oldschool/vintage et même legacy selon la carte.


Si tu veux du directe, autant faire des annonces sur des sites tels ebay avec proposition de transaction de visu. Cela permet à l'acheteur de s'assurer de l'état de la carte, et au vendeur de ne céder la carte que contre paiement après accord mutuel.


Perso, je pense que la solution la plus simple et fiable serait de mettre en vente sur cardmarket. Tu toucheras ainsi un pool de joueurs/collectionneurs maximal.


Bonne suite!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Vente de cartes très rares posté le [20/03/2024] à 23:18

Pas mieux que Shagoon.

En revanche, quelles sont les cartes dont tu causes?


Barbarus : ma curiosité est titillée…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1