Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
sacrifice or not sacrifice ...
Galactus
Membre
Messages : 16


haut haut de page
sacrifice or not sacrifice ... posté le [28/10/2012] à 17:38

bonsoir.


J'aimerai savoir si il est possible de sacrifier une créature qui vient d'arriver en jeu malgré son mal d'invocation ?


Merci.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
sacrifice or not sacrifice ... posté le [28/10/2012] à 17:40

Bien entendu.

Qu'est ce qui t'en empeches ? :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

nicoran
Membre
Messages : 17


haut haut de page
sacrifice or not sacrifice ... posté le [29/10/2012] à 04:08

bonjour ..bien sur mais a condition qu'un effet te le permette….


Citation de Ratseau Le [28/10/2012] à 18:40

Bien entendu.

Qu'est ce qui t'en empeches ? :mrgreen:


barbarus fait des emules ….moi j'adore ..


ludoviskm
Membre
Messages : 13


haut haut de page
sacrifice or not sacrifice ... posté le [29/10/2012] à 09:58

Aller vais pousser un peu ^^ – 2 cas possibles :


Si une capacité te permets de sacrifier une créature, pour payer ton coût par exemple, oui tu le peux. (exemple Autel d'Ashnod)


Si la créature, qui entre en jeu, a une capacité avec un symbole :mT: et que cette capacité requiert un sacrifice (d'elle même en l’occurrence), alors là elle ne le pourra pas. (exemple Chair à canon


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
sacrifice or not sacrifice ... posté le [29/10/2012] à 10:59

Je met les liens pour ceux qui veulent voir les cartes ;) :Autel d'Ashnod , Chair à canon .


Mavrkhrom
Membre
Messages : 12


haut haut de page
sacrifice or not sacrifice ... posté le [29/10/2012] à 12:05

Et pour pousser encore un peu plus, à t'on par exemple le droit de sacrifié un Familier du juge alors qu'il est encore affecté par le mal d'invocation ?


Et en extrapolant un chouilla, a ton le droit de se défausser immédiatement d'une carte de crea après avoir posé un Troll de Lotleth ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
sacrifice or not sacrifice ... posté le [29/10/2012] à 12:17

Il faut savoir que le mal d'invocation empeche simplement d'attaquer et d'utiliser des capacités activés avec le symbole :mT: mais il est possible d'engager une créature qui vient d'arriver pour la capacité d'un autre

type Grand architecte ou Brûler au pilori.


Dernier MAJ [cockatrice]

Jareth YukiTsuki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
sacrifice or not sacrifice ... posté le [29/10/2012] à 12:43

une créature en mal d'invocation ne peu pas faire 2 choses, attaquer et s'engager pour activer une capacité avec :mT:

tout le reste est faisable que ce soit une défausse, un sacrifice ou payer un cout de mana


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
sacrifice or not sacrifice ... posté le [29/10/2012] à 19:09

Et pour pousser encore un peu plus, à t'on par exemple le droit de sacrifié un Familier du juge alors qu'il est encore affecté par le mal d'invocation ?


Et en extrapolant un chouilla, a ton le droit de se défausser immédiatement d'une carte de crea après avoir posé un Troll de Lotleth ?


Alors, je vais faire mon moi-même : dans les deux situations, qu'est-ce qui t'en empêcherais?Doit-on engager la créature (avec :mT: )? est-ce indiquer sur la carte que tu ne peux pas?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Mavrkhrom
Membre
Messages : 12


haut haut de page
sacrifice or not sacrifice ... posté le [31/10/2012] à 18:04

Oki oki, merci à tous pour ces précisions :)


Pages : 1