Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Casse terrains , archétype encore posible ?
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Casse terrains , archétype encore posible ? posté le [26/10/2012] à 09:56

Salut à tous !


je crée se sujet dans le but de voir vos réactions sur le thème .


Dans magic 2013 nous avons la réedition de Cratèriser , comme le lotus


noir n°147 moi aussi j'ai du mal a comprendre l'interet d'avoir édité ça , un deck casse terrains en


T2 j'en ai pas vu beaucoup la ou je fait des tournois(meme pas du tout pour etre franc) , peut etre


pour le fun alors mais j'ai des doutes sur les pourcentages de victoire (si quel qu'un ç un deck casse terrain T2 qu'il m'envoie le lien svp), mais c'est pas tous nous


avons aussi Boue acide , c'est vrai que lui c'est un cas un peu différent .


Dans ravnica devinez quoi ? Y en a encore ! Détruisez les preuves ! ,


Faire état des décombres , je vous parle pas aussi des autres extensions


avant comme avcyn , obscur assenssion ,inistrad : Mort pollué ,


Démolition , Pluie d'épines ,ou d'autres encore


que je doit surement oublié , Brûlez les champs ! , Gueule de la fondrière


… bref pour dire que c'est pas exeptionelle , pourquoi wizzard of coast crée des truc comme ça ?


c'est pour le fun ou c'est dans le but de pouvoir rejouer cette archétypes ? Parce que dans ce cas faudrait inventer des cartes plus fortes que ça .


Qu'en pensez vous ? Cette archétype va t il rennaitre un jour ?


mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Casse terrains , archétype encore posible ? posté le [26/10/2012] à 10:18

d'aprés mon expérience je joue souvent avec un pote qui a un deck blink B/G/W avec des Cabinet du conjurateur et des change nuage et je t avoue que ca pique…


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Casse terrains , archétype encore posible ? posté le [26/10/2012] à 10:54

Je trouve que les deck sur les casse terrain sont très lent , je sera curieux de savoir si contre de l'agro tu geres …


mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Casse terrains , archétype encore posible ? posté le [26/10/2012] à 11:01

il suffit de tempos… en blanc tu détain, en noir tu abrupt decay, et le vert avec des farseek tu prend ce qu t a besoin puis tour 5 normalement tu commence a ralentir le jeu adverse…


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Casse terrains , archétype encore posible ? posté le [26/10/2012] à 17:03

concernant l'évolution de ce principe de casser les terrains à moin de crée des bonnes cartes dans les prochaine extenssions à venir il faudrait arréter d'en créer, ça devient limite ridicule . Non ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Casse terrains , archétype encore posible ? posté le [26/10/2012] à 17:54

Moi, je vois plus ça dans deux optiques :

– fournir d'éventuelles cartes de side contre des decks avec des terrains trop forts et/ou trop importants… Ok, ça fait TRES TRES limite comme explication, mais c'en est une…

– fournir des cartes "étalon" pour permettre aux joueurs débutants de se rendre compte de l'utilité ou de l'inutilité de ces cartes. Et ça, ça me semble bien plus probable, au vue d'autres cartes médiocres crées encore aujourd'hui…


Ensuite : un archétype actuel? Je connais pas assez le format actuel! Mais, ces cartes sont clairement hors propos quand on compare avec les "vraies" casses terrains comme la star noire


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Casse terrains , archétype encore posible ? posté le [26/10/2012] à 18:42

Citation de Barbarus Le [26/10/2012] à 19:54

Moi, je vois plus ça dans deux optiques :

– fournir d'éventuelles cartes de side contre des decks avec des terrains trop forts et/ou trop importants… Ok, ça fait TRES TRES limite comme explication, mais c'en est une…

– fournir des cartes "étalon" pour permettre aux joueurs débutants de se rendre compte de l'utilité ou de l'inutilité de ces cartes. Et ça, ça me semble bien plus probable, au vue d'autres cartes médiocres crées encore aujourd'hui…


Ensuite : un archétype actuel? Je connais pas assez le format actuel! Mais, ces cartes sont clairement hors propos quand on compare avec les "vraies" casses terrains comme la star noire


Barbarus


Les cartes que j'ai citée sont évidement hors propos , c'était pour montrer leurs valeurs , je voulais justement dire que c'était impossible , faudra wizzard bossent sur de bonnes conceptions de cartes cassent terrain pour que ça en deviennent un principal deck de tournois ( Je parle du T2 bien sur , en legacy c'est encore possible) , bref , c'est pas demain la veille :P il y avait un ou deux deck qui avait pas mal fonctionner à l'époque je m'en souvient , en legacy je croit , il y avait un gas qui avais gagner un chapionat juste avec ce principe , je m'en souvient plus du nom par contre .


p.s : Sinkhole est carément destroy si on pouvait récrée des cartes comme ça serais génial :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Casse terrains , archétype encore posible ? posté le [27/10/2012] à 06:31

Mais je suis pas sûr que WotC cherche à relancer les decks très frustrant à affronter que sont les casses-terrains…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Bartukeel
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Casse terrains , archétype encore posible ? posté le [27/10/2012] à 07:04

Ca me rappelle mes jeunes années Magic quand on jouait "anti-jeu" avec les copains.

Un jouait casse terrain, un autre stasis, un autre discard et moi lich + mirror universe.


C'était la belle époque…


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Casse terrains , archétype encore posible ? posté le [27/10/2012] à 07:24

Il est certains qu'à l'heure actuelle les cartes casse-terrains sont ridicules, mais bon ces cartes il y en a toujours eut !

Un jeu casse-terrains qui tournait tres bien, il y en a eut jusqu'en 2006 apres, pas vu, pas entendu.


WotC ne s'arretera pas en si bon chemin concernant les cartes terrains, c'est des cartes "mythiques" tout comme la defausse, les contres, …..; ils ne vont pas les faire disparaitre.

Et puis il ne faut pas oublier le format EDH qui raffole de cartes "nulles" dans tous les autres formats mais qui peuven,t y trouver leur interet.


Et puis faut pas oublier les nouveaux qui decouvrent tous types de cartes ainsi que les casuals ou les funistes qui tentent tout et n'importe quoi et qui trouve souvent des decks que l'on voir apparaitre en tournois :)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Casse terrains , archétype encore posible ? posté le [28/10/2012] à 06:14

Perso je joue humain, tu me mets un Brûlez les champs ! je me relève pas ! Mais ça en fait quand même une carte très limite


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Casse terrains , archétype encore posible ? posté le [28/10/2012] à 07:28

Oui, mais si tu joue gob, franchement, Brûler les champs sera nulle contre toi (paye ton casse-terrain à :m5: là où trois land suffisent pour jouer…)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1