Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question regle
leucosia
Membre
Messages : 2


haut haut de page
question regle posté le [11/03/2011] à 10:16

Alors voila j'aurai une question j'ai Cheval de malveillance et Nomades en-Kor en jeu, si Nomades en-Kor subi 1 blessures que je redirige sur Cheval de malveillance que je redirige sur Nomades en-Kor ainsi de suite plusieurs fois pour a la fin lorsque que j'ai le nombre de blessure que je veux je redirige sur l'adversaire


es ce possible ou le Cheval de malveillance meurt avant


merci de votre aide car le reste perplexe sur l'interpretation de certaine règle


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
question regle posté le [11/03/2011] à 18:03

Alors, on va faire "simple", parce que c'est un problème simple. On va nommer les cartes par leur nom et la/les blessures que les Nomades infligent au cheval "A", celles que le cheval met aux nomades "B" et celles qu'ils mettra au jouer "C", avec un nombre à côté qui est le nombre de blessures.


On a donc :


nomade met A1 au cheval

on laisse résoudre

le cheval met alors B1 au nomade

on laisse résoudre

le nomade peut alors mettre A1 au cheval

on laisse résoudre

le cheval peut alors mettre B1 au nomade

on laisse résoudre

et ainsi de suite…

A à moment tu vas faire que le cheval mette C1 au joueur… Mais le nombre de blessures sera toujours le même que celui qu'à infligé "au départ" le nomade…


Donc, "dans le meilleurs des cas", tu ne pourras "au mieux" avec une blessure sur le nomade mettre une blessure sur le joueur.


-> Ce qui te paume dans le raisonnement, c'est que tu "oublies" que les capacités se résolvent, ce qui donne l'impression que tu peux empiler des dizaines de blessures sur le cheval…Mais si c'est le cas, tu ne laisse rien résoudre (donc, il ne peut pas en remettre au nomade par exemple)

Et sa capacité est claire, à chaque fois qu'il subit des blessures (mettons X), il en met autant (c'est-à-dire X) à une cible… Donc, s'il subit une blessure, il en mettra 1 à une cible…

Multiplier le processus ne va pas faire que 1 deviennent 12… En math : 1x1x1x1x1x1x1=toujours 1…

En d'autres terme, c'est pas une boucle infinie qui va en croissant, juste une boucle potentiellement infinie entre le cheval et le nomade qui reste égale.

Attention toutefois : le cheval ne peut subir plus de 2 blessures dans le tour au risque de mourir.

Le cheval peut mourir en ayant reçu des blessures létales supérieures à son endurance… Mais ça n'empêchera nullement la capacité de se déclencher…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

leucosia
Membre
Messages : 2


haut haut de page
question regle posté le [14/03/2011] à 08:15

Merci barbarus :D


Un autre exemple


Si le Cheval de malveillance est equipe d'une Indestructibilité est qu'il redirige sur lui même les dégâts se révolus mais reste sur lui car il se cible lui même donc dans cette configurations cela peut fonctionner non ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
question regle posté le [14/03/2011] à 18:46

Non plus, pour le même principe : il se met 1 qu'il redirige sur lui-même (effet A1), ce A1 se redirigeant à nouveau sur lui-même (donc effet B1), effet qu'il redirige à nouveau sur lui-même (effet C1) ect… Sauf que c'est "encore " et toujours une seule blessure qu'il inflige une fois qu'il ne s'en inflige plus à lui-même (déroule la pile, tu verras)…


Dans l'idée, tu peux jouer Poupée de son enchantée de Conscience coupable et là, avec une blessure que la poupée inflige, tu tues ton adversaire avec une boucle (elle met 1 à l'adversaire, donc elle s'inflige 1, qu'elle ré-inflige à l'adversaire, donc elle se met à nouveau 1, etc.).

Mais là, ce n'est pas toujours la "même" blessure qui se trimbale entre la poupée et sa cible, comme c'est le cas avec le cheval…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1