Modern Masters

ANALYSE - EXTENSION - MAGIC
Mots-Clefs : draft (4) , modern (1)

Comme chaque année au mois de juin, Wizards of the Coast nous propose une édition spéciale. Après Planechase et les Packs Commander, place au très attendu Modern Masters !

Nombre de cartes : 229
Date de sortie : 7 juin 2013
Toutes les cartes : http://www.lotusnoir.info/magic/editions/modern-masters/

Retour vers le Futur

Le Modern Masters est une édition composée exclusivement de cartes éditées entre Mirrodin (l’ancien) et Renaissance d’Alara. On pourra donc y retrouver de nombreuses bonnes cartes légales en Modern qui datent de bien avant la naissance de ce format. L’objectif annoncé était de rendre le format Modern plus accessible en remettant en circulation de nombreuses cartes clef… Dans les faits, ce ne sera probablement vrai que pour les communes et uncos : l’édition sera très limitée (et chère, c’est un produit de
luxe !) et les mythiques avec un art alternatif étant très prisées des collectionneurs, leurs cotes ont tendance à s’envoler.

Défilé de Stars !

Ce n’est pas un hasard si Tarmogoyf a été la première carte révélée du Modern Masters : créature emblématique de Jund, c’est LA star du format. Elle sera bien accompagnée, puisque l’autre drop à 2 de Jund est également de retour : Obscur confident. Pour les jeux contrôle, celle qui peut contester à Mage lancevif le titre de meilleure créature bleue jamais éditée sera bien là, j’ai nommé Clique Vendilion. Pour le blanc, Chemin vers l’exil est certainement la carte la plus attendue. Du côté du rouge, Kiki-jiki, brise-miroir est une réédition qui sera appréciée des joueurs de Twin et de Pod. Les épées du premier Mirrodin auront droit à une nouvelle illustration et seront sur la short list des collectionneurs. Pour les amateurs de grosses bêtes à écailles, les cinq dragons légendaires de Kamigawa sont réédités en mythiques.

Draft Table !

Pour que le Modern Masters ne soit pas qu’une pile de bonnes cartes, mais également un produit avec lequel on peut jouer, il a été conçu pour pouvoir être drafté. Certaines cartes ne sont donc pas là pour être jouées en Modern, mais pour que le draft soit intéressant. Il sera donc possible de drafter des jeux Affinity, Burn, Storm, Fées, Arcane, Rebelles, Domaine ou encore Géants dans ce format un peu particulier !

 

posté par julien le [22/06/2013]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory magiccardmarket.eu Les Armes de Légende