Le tribal n'est pas forcément une mauvaise chose. Chacun fait sa propre tambouille en fonction de ce qu'il aime.
Pour le coup, si tu veux faire des tournois, c'est sûr que les loups-garous ne te mèneront pas à la victoire contre des decks compétitifs. Mais si tu joue casual et que tu aime les loups et loups-garous, rien ne t'empêche de faire un deck autour de ces braves bêbêtes et de bien t'en sortir.
Pour le coup, je pense que tu n'as pas assez de créatures dans ton jeu.
Pour ton deck tu dispose de nombreuses créatures à CCM1 très efficace comme le Louveteau, la Messagère du village // Intruse du lever de lune et le Captif mordu par le loup à toi de faire ta tambouille, à mon humble avis, en jouer entre 6 et 10 est pas mal.
Ensuite les créatures à CCM2 sont aussi assez nombreuses mais il y en a un peu moins de très efficace en tribal loups et garous. Il y a l'excellent Maire d'Avabruck qui est un très bon lord, outre le fait qu'il va booster tout les petits copains, il met en jeu des jetons loups une fois transformer ce qui est toujours sympathique. Sinon il y a le très bon Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde. Je pense aussi à la Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt qui est très efficace. 8 créatures à CCM2 me paraît un bon nombre.
Pour les créatures à CCM3, Sans parler de l'Immerloup qui me semble indispensable, il y a la Hors-la-loi de Kruin qui est un très bon finisher avec quelques loups-garous une fois transformer. Le Chevaucheur endiablé // Briseur de nuques est très efficace également. La Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin est efficace pour faire arriver les loups-garous directement transformés. On peut citer d'autres créatures mais qui me semblent plus utiles en side de part leur effet plus anecdotique comme le Ranger de l'aube. Pour le CCM3 tu peux être un peu plus généreux, a priori c'est le nombre de terrains minimales qu'il te faut pour bien jouer avec les loups-garous donc tu peux en placer entre 8 et 10 à mon avis.
Pour le CCM4+, il y a un peu moins de choix. Il y a bien entendu l'excellent Maître-chasseur de la lande (après ça côte est un peu élevée pour ton budget peut être) et le nouveau Ulrich de la Krallenhorde // Ulrich, alpha incontesté. Sinon il y a aussi la Shamane Mondronen. On peut aussi citer le Déserteur affligé qui est utile si ton adversaire joue des artefacts (donc plutôt en side pour lui). Ici ce sont des créatures de soutien ou des finishers, donc tu n'as pas besoin d'en jouer énormément, entre 1 et 4 je dirais.
Après dans les enchantements et éphémères/rituels, je pense que la Résurgence de la hurlemeute est un must have dans le deck, entre le boost, le piétinement et le flash, c'est vraiment très sympathique. Après tu peux placer des Lever de pleine lune en side pour remplacer les résurgences si ton adversaire joue beaucoup de gestion comme des Verdict suprême ou autre, ce qui te permet de sauver tes loups-garous.
Il y a également la Brumelune qui est presque nécessaire pour pouvoir transformer les loups-garous plus simplement sans forcément devoir passer un tour à ne jouer aucun sort (sans parler de l'effet de surprise de la transformation et de la prévention des dégâts, surtout contre un autre aggro).
Et ensuite, placer quelques gestions est toujours une bonne idée, certes la Foudre est certainement le meilleure blast à ta disposition en rouge, il y a la Chasse au clair de lune qui n'est pas mauvaise et rentre dans le thème loups ou tu peux te tourner vers des cartes comme Éclair explosif un peu plus accessible que foudre même si moins efficace.
Voila pour mes quelques conseils pour un autre adepte du tribal… Même si je préfère mes petits elfes :p
|