Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Alliance elfique vert noir
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Alliance elfique vert noir posté le [17/07/2016] à 13:42

Voici Mon deck Alliance elfique vert noir

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : elfe


Cartes importantes et thème du deck : J'ai envie de dire que toutes les cartes sont importantes dans ce deck car elles se boostent toutes les unes les autres ou ont leur rôle à jouer. Tout est dans le titre, c'est un deck elfe vert noir. Couplé avec Nissa, il en devient très puissant.


Fonctionnement du deck : Le trappeur a pour but d'accélérer un petit peu le jeu. Les archers, Dwynen et l'arc permettent de contrecarrer le vol. Glissa, le trappeur et l'arc permettent de contrecarrer les grosses bêtes. La shamane (par son arrivée en jeu), le vanneur, le chef-d'œuvre et Nissa (par son ultime) sont les finishers de ce deck. Nissa (par ses deux +1) et l'élu sont la combinaison qui permettent de tenir les mauvais moments si nécessaire.


Mon budget : Sans compter les terrains, il m'a fallu environ 200€ pour monter ce deck.


Mes questions : Je suis débutant et cherche à m'améliorer donc tous les conseils sont bons à prendre.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Alliance elfique vert noir posté le [17/07/2016] à 16:36

Citation de xanayouk Le [17/07/2016] à 13:42

Cartes importantes et thème du deck : J'ai envie de dire que toutes les cartes sont importantes dans ce deck car elles se boostent toutes les unes les autres ou ont leur rôle à jouer. Tout est dans le titre, c'est un deck elfe vert noir. Couplé avec Nissa, il en devient très puissant.


J'ai envie de te répondre si elles sont toutes importantes alors on ne peut rien virer ?


Citation de xanayouk Le [17/07/2016] à 13:42

Fonctionnement du deck : Le trappeur a pour but d'accélérer un petit peu le jeu. Les archers, Dwynen et l'arc permettent de contrecarrer le vol. Glissa, le trappeur et l'arc permettent de contrecarrer les grosses bêtes. La shamane (par son arrivée en jeu), le vanneur, le chef-d'œuvre et Nissa (par son ultime) sont les finishers de ce deck. Nissa (par ses deux +1) et l'élu sont la combinaison qui permettent de tenir les mauvais moments si nécessaire.


Avec le lien vers les cartes ça serait plus simple pour ceux qui ne savent pas de quelles cartes tu parles, regarde dans ma signature pour savoir comment les mettre.


Citation de xanayouk Le [17/07/2016] à 13:42

Mon budget : Sans compter les terrains, il m'a fallu environ 200€ pour monter ce deck.


Je ne sais pas où tu achète tes cartes, mais sur MKM en passant par différents vendeurs j'ai eu un panier de 96€ terrains et frais de port compris, mon premier conseil si je peux me permettre c'est de changer de fournisseur quel qu'il soit.


Citation de xanayouk Le [17/07/2016] à 13:42

Mes questions : Je suis débutant et cherche à m'améliorer donc tous les conseils sont bons à prendre.


C'est pour jouer entre amis ou faire des tournois ?


Mystique elfe ou Elfes de Llanowar seront bien plus pratiques si tu veux accélérer et Elfes de l'ombre profonde permettent de fixer.


Ezuri, chef renégat et Archidruide elfe sont indispensables pour du compétitif.


Avant-garde elfe , Celle-qui-ignore-la-prudence , Bataillon de Talara , Conquérante de la Garenne du Roitelet , Championne elfe , Parfaite impérieuse ou encore Meneur de guerre de Joraga méritent amplement leur place en casual.


Visionnaire elfe ne paye pas de mine mais c'est un incontournable de tout deck elfe.


(Tu vois c'est bien plus pratique avec les liens ;) )


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Alliance elfique vert noir posté le [18/07/2016] à 15:16

C'est pour jouer entre amis ou faire des tournois ?


Salut KeMT, j'aimerais pouvoir faire des tournois avec ce deck.


Ezuri, chef renégat et Archidruide elfe sont indispensables pour du compétitif.


J'ai acheté également Ezuri, chef renégat, et ai testé mon deck avec et je me suis rendu compte qu'il n'était pas si utile que ça. Après, je l'utilise sûrement mal donc je voulais savoir ses points forts et ses points faibles.

J'ai Mystique elfe et Elfes de l'ombre profonde mais je me disais que ma courbe de mana n'était pas catastrophique donc je pouvais m'en passer tandis que j'ai pris Trappeur noueracine afin de m'assurer d'avoir des forêts quand je n'avais que des marais dans ma main. Je trouve son deuxième ":mT: " op.

J'avoue avoir beaucoup hésité à acheter Archidruide elfe mais pour la même raison que précédemment pour Mystique elfe et Elfes de l'ombre profonde, j'y ai renoncé.


Visionnaire elfe ne paye pas de mine mais c'est un incontournable de tout deck elfe.


Après, quel est l’intérêt du Visionnaire elfe.


(Je pose toutes ces questions non pas pour te contredire mais pour en savoir plus et apprendre.)

Après, qu'est ce que le casual???

Et puis, Tu me proposes une grande quantité de cartes qui ont toutes l'air fortes mais que faudrait-il qu'elles remplacent?

En tout cas, merci pour MKM et pour les liens, ça me facilitera la vie.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Alliance elfique vert noir posté le [18/07/2016] à 16:46

Citation de xanayouk Le [18/07/2016] à 15:16

Salut KeMT, j'aimerais pouvoir faire des tournois avec ce deck.


Ok on va alors se concentrer sur le côté compétitif.


Pour te faire une idée regarde ce que donne un GB elfes compétitif

http://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-elves-25981#paper


Et un elfes budget :

http://www.mtggoldfish.com/deck/421384#paper


Je ne te propose pas ces liens pour copier les decks comme ça , juste pour que tu te fasse une idée sur la stratégie employée, n'hésite pas à poser les questions que tu peux avoir sur ces derniers.


Citation de xanayouk Le [18/07/2016] à 15:16

J'ai acheté également Ezuri, chef renégat, et ai testé mon deck avec et je me suis rendu compte qu'il n'était pas si utile que ça. Après, je l'utilise sûrement mal donc je voulais savoir ses points forts et ses points faibles.


La seconde capacité d'Ezuri est ce qu'il y a de plus intéréssant chez lui, dans un deck où il y a des 1/1 pour :mvert: quasiment inoffensives, un effet qui dit "ces 1/1 vont devenir des 4/4 piétinement" est ce qui va te faire gagner le plus souvent.


Cas de figure très simple, tu as Ezuri, chef renégat , Archidruide elfe et 3 Mystique elfe sur le champ de bataille (tu peux arriver à cette configuration au tour 3 si les étoiles s'alignent)


Tu engages Archidruide elfe pour produire 5 mana, tu active la capacité de Ezuri et tes elfes 1/1 peuvent attaquer pour 15 au tour 4 (Mystique elfe sont des 2/2 grâce à l'archidruide et avec le + 3/3 de Ezuri ce sont des 5/5 piétinement !) avec Ezuri en plus ça fait 21 de patate


Le truc avec Ezuri c'est qu'il représente une menace rien que par sa présence, et il dit à ton adversaire "tu dois me tuer vite ou je t'en ferais baver" , et quand il n'est pas là, ton adversaire va hésiter à tuer Archidruide elfe par exemple, si il n'a qu'un seul sort de gestion en main, il va se dire qu'il vaut peut être mieux le garder pour Ezuri mais si il ne tue pas ton archidruide maintenant Ezuri va pouvoir le régénérer , et si ça se trouve tu as deux ezuri en main si il en tue un tu vas pouvoir jouer l'autre …


En gros c'est un casse tête pour ton adversaire sans qu'il ait besoin de toucher le champ de bataille.


Citation de xanayouk Le [18/07/2016] à 15:16

J'ai Mystique elfe et Elfes de l'ombre profonde mais je me disais que ma courbe de mana n'était pas catastrophique donc je pouvais m'en passer tandis que j'ai pris Trappeur noueracine afin de m'assurer d'avoir des forêts quand je n'avais que des marais dans ma main. Je trouve son deuxième ":mT: " op.


Le :mvert: est ta couleur principale, le :mnoir: ne vient qu'en fin de partie quand tu veux achever avec Shamane de la meute , et encore dans les versions compétitive on la fait venir avec Corde d'adjuration (qui au passage est une des cartes les plus puissantes du deck).


Je comprends ce que tu veux faire avec le trappeur, mais le truc c'est que se reposer sur lui comme ta seule source de vert va te contraindre à ne jouer qu'un seul sort par tour, or comme tu peux le voir, beaucoup de tes sorts coûtent :mvert: :mvert: et il te force à n'utilise ce mana que pour lancer des créatures.

Dans ce genre de deck tu joues généralement En tête de la ruée et Compagnie rassemblée pour poser le maximum de menaces, et le traqueur ne t'aide pas vraiment.


Si ton soucis c'est d'avoir le mana quand il faut c'est du côté des terrains qu'il faut voir, Landes de Llanowar pour les versions budget , Cimetière des sylves pour les versions un peu moins budget et Tombeau luxuriant + fetchlands pour les versions optimales.


Je pense que pour ton build jouer 4 Cimetière des sylves et 4 Palais de Feuilledor peuvent te permettre de jouer 12 forets, il faudra quand même faire quelques calculs pour être sur au niveau de la répartition, mais y'a moyen de faire en sorte de ne jouer aucun marais.


Citation de xanayouk Le [18/07/2016] à 15:16

J'avoue avoir beaucoup hésité à acheter Archidruide elfe mais pour la même raison que précédemment pour Mystique elfe et Elfes de l'ombre profonde, j'y ai renoncé.


Teste avant d'acheter, tu peux imprimer les proxy directement depuis la page de ton deck ou sur n'importe quel autre site sur le net, tu découpe et les mets dans des sleeves pour faire comme ci et voir ce que ça donne.


Avec 4 Archidruide elfe , 4 Mystique elfe et Elfes de Llanowar tu peux faire des miracles.


Citation de xanayouk Le [18/07/2016] à 15:16

Après, quel est l’intérêt du Visionnaire elfe.


En fait c'est plus un notion de Card Advantage, l'elfe en lui même c'est une 1/1 pour :m2: , tu m'diras on a vu mieux, son intérêt principal est qu'elle se remplace dans ta main.


Imagine que la partie ne se décide pas aux PV, mais à celui qui a le plus de ressources à sa disposition :

Tour 2 tu as joué deux terrains et ton adversaire également , tu joues une créature et tu pioche une carte au final tu n'as rien perdu, la carte tu as "dépensé" pour sortir l'elfe a aussitôt été remplacée dans ta main.


Maintenant ton adversaire doit la gérer, que ce soit en bloquant avec sa 1/1 ou en la tuant avec sa Foudre .


Dans la transaction si sa créature meurt ou si il utilise un sort de gestion, il aura dépensé une carte de plus que toi.


Pourquoi va t-il la gérer me diras tu ? Parce qu'il sait (ou se doute) que tu joues :

* Ezuri, chef renégat qui peut la rendre 4/4,

* Archidruide elfe qui va la rendre 2/2 et te fournir en mana,

* Shamane de la meute qui va lui infliger un dégât supplémentaire

* Corde d'adjuration qui l'utiliser pour aller chercher un autre elfe

* Archers de la Cicatrice zébrée qui va augmenter sa force et son endurance.


Il ne la gère pas ? tant mieux ça te fait une présence "gratuite" sur le board, elle peut bloquer une grosse bête en face et mourir elle t'aura fait gagner un tour, ou attaquer pour 1 et tant pis si elle se fait bloquer et qu'elle meurt, elle n'est pas importante puisqu'on l'a joué quasi gratos.


Maintenant imagine que tu l'as joué via Compagnie rassemblée


Pour une carte tu as mis 2 créatures sur le champ de bataille ET tu as pioché une carte supplémentaire dans ta main, tu as fait du 3 pour 1.


Citation de xanayouk Le [18/07/2016] à 15:16

(Je pose toutes ces questions non pas pour te contredire mais pour en savoir plus et apprendre.)


T'inquiète toutes les questions sont les bienvenues.

Et puis si mes suggestions n'arrivent pas à resister à quelques contradictions ou objections c'est qu'elles n'étaient pas pertinentes au final donc n'hésite pas à me contredire si l'envie te prend ;)


Citation de xanayouk Le [18/07/2016] à 15:16

Après, qu'est ce que le casual???


C'est du jeu non compétitif entre potes sans format défini, tout le monde peut jouer ce qu'il veut et le choix des cartes se fait souvent pour leur coté fun/thématique que pour leur force et leur compétitivité.


Citation de xanayouk Le [18/07/2016] à 15:16

Et puis, Tu me proposes une grande quantité de cartes qui ont toutes l'air fortes mais que faudrait-il qu'elles remplacent?


Je t'ai donné une liste de tout ce qui peut être jouable en fun ou entre amis, après en compétitif aucune d'elle ne mérite son slot, sauf peut être Meneur de guerre de Joraga mais je ne suis pas un joueur d'elfes je ne saurais pas te dire exactement.


Citation de xanayouk Le [18/07/2016] à 15:16

En tout cas, merci pour MKM et pour les liens, ça me facilitera la vie.


Je t'en prie, j'aurais aimé que tu poste ton deck ici avant de faire tes achats histoire de faire quelques économies mais rassure toi on est tous passés par là ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1