Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les méta type de deck
Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Les méta type de deck posté le [30/01/2012] à 22:09

Question de débutant mais je pige pas trop les soalr flare, WW et autre dénomination des archétype de deck.


quelqu'un pour m'expliquer grossomodo à quoi cela correspond ?


tvmall
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Les méta type de deck posté le [30/01/2012] à 22:20

Pour WW: c'est weenie white, un aggro blanc avec plein de petites créatures.

Pour l'autre je ne sais pas.


Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Les méta type de deck posté le [31/01/2012] à 07:56


en gros voila tout les mots barbares que je pige pas forcement ^^'


Need un magic-wiki.com avec la description de ces type de deck :(


scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Les méta type de deck posté le [31/01/2012] à 13:37

Salut Kin0u,


Solar Flare est un type de deck contrôle, généralement tricolore :mblanc: :mbleu: :mnoir: qui utilise les cartes du cimetière. Le principe étant d'éliminer les menaces de l'adversaire puis d'envoyer des grosses créatures pour le finir. C'est un archétype qui est construit en standard autour du titan solaire et de mage lancevif et sur le principe du flashback. Pour ma part, c'est un deck que j'aime beaucoup jouer. Si tu veux voici le lien d'un deck solar flare que j'ai construit: Mon deck Solar Flare


Tu peux aussi taper le nom des archetypes sur le net, tu trouveras facilement des exemples de listes.


Scarzam


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Les méta type de deck posté le [31/01/2012] à 21:34

en régle générale ces noms se rapportent à un type de deck.


Bien souvent le nom donner par le créateur à la base et par conséquent aux jeux lui ressemblant par l'avenir.


Exemple: sligh aggro mono rouge trés curvé avec le nom de son "inventeur"


Il peux également indiquer le type de deck jouer.


Red Deck Win littéralement: un deck rouge qui gagne


Pour le meta on a :


G/W token un jeu vert blanc jeton

Wolf run vient de la carte clé du deck Garenne au Loup de Kessig loup = wolf en anglais run parce qu'il va vite


Tempereed steel du nom anglais d'acier trempé


Esper du nom d'un "clan" apparut dans une extension traditionnellement bleu, blanc, noir


Voila qui devrait t'éclairer un peu je dévellopperais plus si besoin.


J'avais fait un topic avec le meta j'attendais dark ascension et ses 1ers tournoi pour refaire le point


Book Modo

Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Les méta type de deck posté le [31/01/2012] à 21:52

merci pour vos éclairsissement, je comprend mieux en effet le prix de certaine cartes.


aprés j'avoue que ça ne m'avance pas forcement à mieux voir comment se repérer dans ce brouillard


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Les méta type de deck posté le [31/01/2012] à 22:02

Le principe, quand on débute, va être d'assimiler les noms des archétype petit à petit… En regardant les listes, on comprend assez rapidement les liens entre les noms et les cartes clefs.


Pour le reste, les archétype étant très mouvant en T2 du fait des rotations régulières, ça aide pas non plus…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Les méta type de deck posté le [01/02/2012] à 07:45

j'ai toujours bati mes decks sans suivre aucun archétype et pourtant je m'en suis toujours trés bien sorti.


bon je vais continuer mes perquisitions à la recherche d'exemple parlant de ces deck.


vous ne connaiser pas un site qui présente régulièrement les top deck du moment ?


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Les méta type de deck posté le [01/02/2012] à 10:46

Honnêtement, construire son deck sans se calquer sur un archétype particulier rendra tes victoires encore plus délicieuses si je puis dire ;) Battre un deck de tournoi à 300€ avec ton jeu à toi qui n'a pas été pompé sur le net…what else ?

Après il est vrai que si tu veux jouer certaines couleurs il y aura certainement des auto includes, exemple (en modern):

– Tu joues bleu ?-> mage lancevif

-tu joues noir ? -> Obscur confident

– tu joues vert ?-> Tarmogoyt (le fourbe è_é)

– Tu joues rouge ? -> Foudre x4

–Tu joues blanc ?–> Chemin vers l'exil

(les exemples sont discutables, j'en suis conscient )


Pages : 1