Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck vampire legacy
maitreeharnur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [27/12/2014] à 11:14

Voici Mon deck T1.5 vampire

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


– Cartes importantes et thème du deck Nocturnus vampire, Hommage de sang et Seigneur de sang de Vaäsgoth. Vous l'aurez compris, ce deck est un jeu vampire mono-black, basé sur la masse-attack à l'aide d'une armée de Vampire.


– Fonctionnement du deck : ce deck est basé sur la capacité du Nocturnus vampire à booster les vamp en leur donnant le vol et in buff d'attaque. Les "petits" vampires (comme la Chauve-souris grinçante) sont là surtout pour faire peur et temporiser en attendant que leurs "garnds frères" arrivent (comme le Collecteur d'âmes). Le deck contient aussi des sorts de "controle" qui permettent de ralentir l'adversaire (comme la Contrainte) ou de piocher (comme la Signature de sang)


– Mon budget : a-peu-prés 50€


– Mes questions : pensez vous ce deck viable en tournois ? Quelles cartes pourrais-je rajouter ?


« Votre vie s’éteindra avec le soleil »

didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [27/12/2014] à 16:25

Bonjour,


Je ne suis pas un expert, mais vampire en legacy c'est pas très compétitif, peut être pourriez vous essayer de vous restreindre au modern, où vampire mono noir a déjà plus de chance.


Par ailleurs je joue moi même un deck vampire mono noir, voici la liste peut être que cela vous donnera des idées : Mon deck Vampires


Pour vos créatures, il vaut mieux proscrire tout ce qui coûte 4 ou plus, à part le Nocturnus vampire, qui fait vraiment la différence, mais vos créatures doivent vraiment avoir plus d'impact en début de partie, d'où le fait de diminuer votre courbe de mana.


Par ailleurs Hommage de sang est trop chère comme carte, si vous la jouez tour 5 ou 6, vous devriez déjà avoir gagné la partie tour 4 ou 5 avec votre Nocturnus vampire.


Voilà j'espère vous avoir aidé un peu.


Cordialement


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [27/12/2014] à 17:45

L'ensemble de tes cartes est au format Modern…

Pourquoi vouloir le jouer Legacy dans ces conditions?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

maitreeharnur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [27/12/2014] à 18:02

Salut.


Merci pour vos conseils. Je vais passer mon deck en modern, et tanter d'optimiser ma courbe de mana.


Je vous transmettrez la nouvelle deck list


« Votre vie s’éteindra avec le soleil »

maitreeharnur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [27/12/2014] à 18:23

Citation de didou31470 Le [27/12/2014] à 16:25

Bonjour,


Je ne suis pas un expert, mais vampire en legacy c'est pas très compétitif, peut être pourriez vous essayer de vous restreindre au modern, où vampire mono noir a déjà plus de chance.


Par ailleurs je joue moi même un deck vampire mono noir, voici la liste peut être que cela vous donnera des idées : Mon deck Vampires


Pour vos créatures, il vaut mieux proscrire tout ce qui coûte 4 ou plus, à part le Nocturnus vampire, qui fait vraiment la différence, mais vos créatures doivent vraiment avoir plus d'impact en début de partie, d'où le fait de diminuer votre courbe de mana.


Par ailleurs Hommage de sang est trop chère comme carte, si vous la jouez tour 5 ou 6, vous devriez déjà avoir gagné la partie tour 4 ou 5 avec votre Nocturnus vampire.


Voilà j'espère vous avoir aidé un peu.


Cordialement


Re :

J'ai tenu compte de tes conseils, et voici donc Mon deck Moderne vampire


J'y ai adoussi la courbe de mana en rajoutant 4 Enfant de la nuit, en sidant les Collecteur d'âmes et les Hommage de sang.


Merci beaucoup, et, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur


« Votre vie s’éteindra avec le soleil »

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [27/12/2014] à 18:43

Rentrer les enfants de la nuit juste parce que ce sont des vampires n'est pas un bon choix. Surtout quand des cartes comme Gardien de la porte de Malakir ou Exécration de sang existent et sont tellement plus fortes.

Pareil si tu joues vampires Patricienne des Kalastria c'est quasi obligatoire (et je parle même pas de l'aréfaction qui leur sont bénéfiques. )


Dernier MAJ [cockatrice]

maitreeharnur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [27/12/2014] à 18:59

Citation de Kaworu Le [27/12/2014] à 18:43

Rentrer les enfants de la nuit juste parce que ce sont des vampires n'est pas un bon choix. Surtout quand des cartes comme Gardien de la porte de Malakir ou Exécration de sang existent et sont tellement plus fortes.

Pareil si tu joues vampires Patricienne des Kalastria c'est quasi obligatoire (et je parle même pas de l'aréfaction qui leur sont bénéfiques. )


effectivement, les Enfant de la nuit sont innadaptés, ils sont donc dores et déjà remplacé par les Vampire de Guul Draz (je ne peut pas me permettre de mettre de Gardien de la porte de Malakir ni d'Exécration de sang faute d'argent)


Merci beaucoup pour vos conseils.


« Votre vie s’éteindra avec le soleil »

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [27/12/2014] à 23:07

Si tu ne peux mettre des gardiens faute d'argent . Je ne peux donc que t'inviter à revoir ton objectif de tournoi.


Dernier MAJ [cockatrice]

maitreeharnur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [28/12/2014] à 17:56

Aprés de nombreuses modifications voilà la dernière version de Mon deck Moderne vampire.


En lisant tois vos commentaires, je me demande plusieurs choses :

-n'est il pas trop lent pour un aggro ?

– les Seigneur de sang arrogant et les Vampire de Guul Draz y ont ils vraiment leur place ?

– si non, par quoi puis-je les remplacer ?

– ne devrais-je pas l'orienter plus controle ?


J'attend avec impatice vos réponses, alors n'hésitez pas…


« Votre vie s’éteindra avec le soleil »

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [28/12/2014] à 18:09

Citation de maitreeharnur Le [28/12/2014] à 17:56

Aprés de nombreuses modifications voilà la dernière version de Mon deck Moderne vampire.


En lisant tois vos commentaires, je me demande plusieurs choses :

-n'est il pas trop lent pour un aggro ?

– les Seigneur de sang arrogant et les Vampire de Guul Draz y ont ils vraiment leur place ?

– si non, par quoi puis-je les remplacer ?

– ne devrais-je pas l'orienter plus controle ?


J'attend avec impatice vos réponses, alors n'hésitez pas…


toujours trop lent, vire les Vampire sengien et autre Seigneur de sang de Vaäsgoth

je suis pas fan du Seigneur de sang arrogant et t'a mieux comme T1 que Vampire de Guul Draz . Tiens tu peut t'inspirer de ça : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/vampire-214/

faudra virer les Messe noire qui sont pas légales en moderne mais tu peut d'ores et déjà les remplacer par tes Signature de sang

tu peut aussi enlever les Saisie des pensées pour les remplacer par des trucs plus budgets comme Dédain ou Contrainte mais si tu veut faire des tournois en moderne il va falloir se résoudre à mettre la main au portefeuil un minimum :/


maitreeharnur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [28/12/2014] à 19:17

Voilà, j'ai modifié le deck.


La courbe de mana s'arrête à 4, et j'ai rajouté de l'anti-créa et des tuteurs, mais je n'arrive pas à me débarraser des Vampire de Guul Draz.


Que pensez vous de Mon deck Moderne vampire ?


« Votre vie s’éteindra avec le soleil »

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [28/12/2014] à 20:19

4 nocturnus serait mieux que 4 proscrits vampires

4précepteur démoniaque ça fait un peu beaucoup nan?

Encore une fois, Assassin de Guul Draz vaut mieux que mille Vampire de Guul Draz et il permet au passage de te passer de Chagrin accablant ( que je trouve vraiment pas ouf au passage :/ )

Je te le re-dit a aussi Seigneur de sang arrogant vaut pas le coup, remplace les par des Patricienne des Kalastria qui font vraiment le café.

Augmenter ton nombre de terrain à 22-23 ou 24 pourrait être un choix judicieux aussi


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [29/12/2014] à 10:21

Salut,


Pour un deck vampire je pense toujours à Festin de sang et Pulsion d'appétence ou encore Lame du chef de sang :twisted:

Sinon tu peux tester Lire dans les os à la place de Signature de sang, personnellement je trouve que payer :m1: de plus pour scry avant de piocher c'est peu chère payé, l'inconvénient c'est que ça peut pas cibler l'adversaire.


Aussi si tu pars sur un seul type de créature, la Porte des Destinées même si elle est à :m4: elle peut s'avérer vite fatale.


Question terrains essaye de voir si tu peux ajouter Nykthos, reliquaire de Nyx , très pratique quand tu joues en mono, mais très peu pratique si tu veux gérer un budget :|


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [29/12/2014] à 14:04

Hello,


Pour booster tous tes vampires, rien de tel que Vampire Captivant.

Je rejoins les autres, pour perfer, Patricienne+Execration c'est obligatoire…

Si tu ne veux qu'un seul gros sort, tu peux ajouter soit Anowon, soit la sorcière de sang de Malakir. Tu peux aussi ajouter Sorin Markov (ce n'est pas un vampire mais ça reste un bon planeswalker noir)

Sinon, je vois pas l'intérêt des tuteurs, mais par contre les piocheurs sont indispensables.


Sinon tu as choisi de jouer mono noir, mais splasher rouge te permettrait d'avoir accès aux foudre, Blightning et olivia voldaren…


A+ et bon build,

Romain


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [29/12/2014] à 14:09

Citation de KeMT Le [29/12/2014] à 10:21

Question terrains essaye de voir si tu peux ajouter Nykthos, reliquaire de Nyx , très pratique quand tu joues en mono, mais très peu pratique si tu veux gérer un budget :|


A 3.00 €, frais de ports compris, c'est encore budget ! :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

maitreeharnur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [29/12/2014] à 17:33

Effectivement, je pensais mettre dans mon deck des Patricienne des Kalastria et des Exécration de sang, mais mon budget ne me le permet pas actuellement.


Je réfléchis par rapport aux Lire dans les os mais j'héste encore.


Les tuteurs sont là pour que je sois sure d'avoir mes Nocturnus vampire T4/5.


« Votre vie s’éteindra avec le soleil »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
deck vampire legacy posté le [29/12/2014] à 22:52

Citation de Ratseau Le [29/12/2014] à 14:09


Citation de KeMT Le [29/12/2014] à 10:21

Question terrains essaye de voir si tu peux ajouter Nykthos, reliquaire de Nyx , très pratique quand tu joues en mono, mais très peu pratique si tu veux gérer un budget :|


A 3.00 €, frais de ports compris, c'est encore budget ! :mrgreen:


J'avoue que je me suis fié à la cote sur le site, sur mkm c'est tout de suite plus accessible :P


Les tuteurs sont là pour que je sois sure d'avoir mes Nocturnus vampire T4/5.


Si tu perds ton précieux (sur une foudre en révélant un terrain en top deck par exemple) ça te fera mal d'avoir dépensé au total :m8: pour rien en deux tours , alors que Pulsion d'appétence (oui je me répète mais j'adoooore cette carte) te permet non seulement de contrôle mais aussi de boost tes vampires en end step de ton adversaire pour pas chère, couplé à un Lame du chef de sang ça te fait quand même +3/+3 sur une créa pour un total de :m4: (le prix d'un tuteur)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

maitreeharnur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
deck vampire moderne posté le [30/12/2014] à 15:50

Voici Mon deck Moderne vampire


Format : Moderne


Couleur : :mnoir:


Type : Aggro


Archétype :


– Cartes importantes et thème du deck : Nocturnus vampire, Seigneur de sang de Vaäsgoth et Surineur des Nirkana. Vous l'aurez compris, ce deck est un jeu vampire mono-black, basé sur la masse-attack à l'aide d'une armée de Vampire.


– Fonctionnement du deck : ce deck est basé sur la capacité du Nocturnus vampire à booster les vamp en leur donnant le vol et un buff d'attaque. Les "petits" vampires (comme le Vampire de Guul Draz) sont là surtout pour faire peur et temporiser en attendant que leurs "garnds frères" arrivent (comme le Seigneur de sang de Vaäsgoth).


– Mon budget : a-peu-prés 50€


– Mes questions : pensez vous ce deck viable en tournois ? Quelles cartes pourrais-je rajouter ?


« Votre vie s’éteindra avec le soleil »

Pages : 1