Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Vert/blanc
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Vert/blanc posté le [09/09/2014] à 23:03

Voici Mon deck Vert/blanc

Format :

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes permettant de tramp, Oiseaux de paradis , Exploration


Fonctionnement du deck : j'avoue que je sais pas trop moi-même… x) je voulais un deck très early, bourrin mais un peu contrôle, mais j'arrivais toujours à quelques choses qui ne tenait pas debout, et de fil en aiguilles je suis arrivé à ça, je sais toujours pas si ça tiens debout :p


Mon budget : ivl pour le moment


Mes questions : j'aimerai virer Ombre de hyène mais je suis pas sûr, que me conseillez-vous ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Vert/blanc posté le [10/09/2014] à 01:35

Alors alors,


Effectivement, tel quel, le deck part dans tous les sens : ramper, pour avoir plein de mana, c'est bien, mais seulement si t'as des gros sorts bien chers. Sinon, avoir 15 manas dispo pour jouer un sort à :m3: de CCM, c'est pas utile. De la même façon, contrôler, pour gagner du temps, c'est une technique, mais que si être au tour 10 t'avantage plus qu'au tour 2. Si je peux te donner un conseil, c'est de chercher le résultat avant le moyen : une fois que tu auras trouvé ce que tu veux avoir en jeu, on pourra t'aider à trouver comment mettre ton système en jeu. Par contre, on ne peut pas choisir entre ramp, contrôle, combo, aggro, ou un mix à ta place.


Je pense que pour t'orienter, tu devrais commencer par définir contre qui tu veux jouer ton deck, pour fixer ton format et donc les cartes disponibles : si c'est juste contre des amis ou pour le fun, tu peux mettre n'importe quelle carte dans ton deck, personne t'embêtera. Par contre, si tu comptes faire des tournois, même des petits, il te faut un format ( –> http://www.lotusnoir.info/magic/formats/ ).


Une fois que tu as défini ton format (et donc accès à un nombre limité de cartes), le budget me semble une bonne idée. Bien sur, tu peux imprimer des proxys, mais si tu veux pouvoir un jour avoir le deck en vrai, un budget ou même une estimation est pratique (la plupart des decks vintage TOP8 coutent plusieurs milliers d'€ par exemple, donc si ça ne te semble pas vraisemblable, ça enlève encore certaines cartes).


Avec un format et un budget, les cartes disponibles sont limitées. Dans ces cartes, choisis 1 (ou 2, mais pas 10) moyens de gagner. Parce qu'à magic, le but, c'est de gagner. Ca semble bête, mais faut pas l'oublier.


Par exemple, dans ton deck, il n'y a pas de moyens de gagner. Bien sur, si l'adversaire joue pas, tu vas finir par tuer, mais la majorité des créatures que tu proposes sont là pour les bonus/effets/capacités et non pas leur force de frappe. Tu n'as pas non plus de thon (grosse créa), de combo, ou de créature lente mais efficace. Définir comment gagner, ou plus précisément avec quoi gagner, c'est un travail que tu dois faire seul, parce qu'il en existe beaucoup trop pour qu'on puisse t'aiguiller. Tu peux regarder des decks à droite à gauche, farfouiller dans les outils de recherche de cartes, etc… Mais faut que tu trouves ce que tu veux en jeu, sur quoi ton jeu va tourner. Là, il tourne autour de rien, il n'y a pas de pivot central.


Faire en sorte que toutes les cartes, même si leurs effets sont complètement différents, aient le même objectif, et travaillent ensemble pour y arriver, ça s'appelle la synergie. C'est ça qui fait vraiment un deck en fait, qui donne de la logique, qui fait avancer tes parties et donc ton plaisir. Et là dessus, on peut t'aider. Bien sur, il nous faut une base, mais globalement tu seras pas seul sur cette partie.


Typiquement, tu veux changer ton ombre, mais on ne sait pas vraiment à quoi elle servait dans ton deck. Je peux te proposer une carte de controle pour remplacer, ou une autre aura, ou une créature, et même de rajouter des terrains. Mais sans objectif, ça ne vaudra pas grand chose.


J'espère t'avoir aidé, au moins à y voir plus clair


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Vert/blanc posté le [10/09/2014] à 13:26

Je sais TRES bien tout ça et je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Premièrement le format, je ne le précise pas donc je joue en fun ou tout autre, deuxièmement le budget, j'ai dit IVL donc tu peut proposer n'importe quelle carte, je m'en fiche :p

Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le deck ne possède pas de gros thon, Archange de Thiune remplit très bien ce rôle au même titre que Chasseur révérend ou Lion à crinière bouclée, Troisièmement le deck ne part pas dans tout les sens, c'est juste un agro contrôle. Pour finir je dirai que si tu as quelques choses à répondre, conseil moi au lieu de me prendre de haut.

Cordialement Ornicar


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Vert/blanc posté le [10/09/2014] à 19:57

Te prendre de haut ? Sérieusement ?


La présentation de ton deck d'avant était vide, tu l'as refaite, et pour te montrer qu'avec une présentation correcte, c'est mieux, j'ai sincèrement voulu t'aider.


Tu ne précises pas le format, alors même que dans la création de deck on peut choisir "fun". Si pour toi c'est évident, pour moi ça aurait très bien pu ressembler à un oubli.


IVL, je n'ai AUCUNE idée de ce que ça veut dire. Donc j'ai donné un conseil générique.


Une créature à :m3: de CCM, c'est pas un thon qui nécessite de ramper.


C'est un aggro contrôle ! Mais avec du ramp aussi. C'est à dire qu'il te manque juste un petit combo dedans et tu fais tout. Ou rien, au choix. D'ailleurs, pour quelqu'un qui sait TRES bien tout ce que j'ai dit et qui est capable de décrire complètement son deck, je me permets de citer :


Fonctionnement du deck : j'avoue que je sais pas trop moi-même… x)


Bref, je ne t'ai jamais pris de haut, mes conseils me semblent justifiés et corrects, mais les gens qui se sentent agressés à la moindre chose qui ne va pas dans leur sens, je ne perds pas mon temps avec eux. My bad d'avoir essayé de t'aider.


Bonne continuation.


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Vert/blanc posté le [10/09/2014] à 20:45

la présentation de mon deck était vide car ce n'était qu'un premier jet, j'attendais des conseils génériques sur la construction d'un vert blanc.

Je ne précise pas le format et ce n'est pas un oubli de ma part, je ne le fais jamais car je joue toujours en fun, si tu t'étais intéressé un tant soit peu à mon profil tu l'aurais remarqué. De plus celà me permet d'adapter mon deck, sans trop de dérangement inutiles, juste en changeant certaines cartes, dans l'éventualité où je voudrai faire un petit tournoi plus officiel dans un format x ou y .

l'Archange de Thiune ne coute pas :m3: de CCM que je sache, non ?

ramp en posant pleins d'oiseaux de paradis , exploration et/ou mystique elfe permet d'augmenter ma dévotion au vert pour le Chasseur révérend, donc je ne tramp pas tellement pour le mana mais pour la dévotion que je peut en tirer.

IVL: In Virtual Life

Pour finir, si j'ai dis (je me cite) :


Fonctionnement du deck : j'avoue que je sais pas trop moi-même… x)


c'est d'une part car je n'ai pas de combos avec des cartes PRECISES (mais je sais tout de même grosso merdo ce que je veut faire) et d'autre part pour le coté auto-dérisoire humoristique.

A bon entendeur , Ciao !


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Vert/blanc posté le [10/09/2014] à 21:03

Donc en gros :


– Tu veux des conseils génériques pour un vert/blanc, mais quand les conseils sont génériques, tu sais TRES bien tout ce qui est dit.


– Tu ne précises pas le format, parce qu'écrire "fun" c'est un "dérangement inutile", mais nous on doit aller chercher tes messages pour savoir que c'est pas un oubli.


– Tu m'expliques que le chasseur et le lion sont des thons "au même titre" que l'archange, et quand je le signale il n'y a en fait plus que l'archange qui compte.


– Malgré la petite partie que j'ai cité, toute la description dit "je sais pas ce que fait mon deck ni quelle est l'idée derrière la construction", et je dois considérer qu'en fait tu sais ce qu'il fait, que t'as des idées, mais que c'était une blagounette.


En fait, je sais pas si tu ne te rends pas compte que tu te contredis à chaque message, si tu troll, si t'es incapable d'accepter la critique, ou si ton unique hésitation pour ce deck pouvait être Ombre de hyène, mais en fait, peu importe.


Ce genre de réaction, ça me fait juste sourire, pas de quoi me prendre la tête. J'arrête de polluer ce post ;)


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Vert/blanc posté le [11/09/2014] à 15:51

Je ne vois pas de contradiction entre mes messages, en revanche je vois un internaute qui, au lieu de m'aider en me donnant quelques conseils, pourris ce topic et son auteur .


Pages : 1