Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck Rouge blanc
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Rouge blanc posté le [10/06/2014] à 02:22

Voici Mon deck Rouge blanc

Format : Standard (T2)

Type :

Archétype :

Couleur :


Bonjour,


alors voici un deck standard. Je sais il est pas terrible, les cartes ne sont pas spécialement fortes et en plus aucune sont x4


Mais c'est mon défis. Je dois faire un deck le plus compétitif possible avec ces cartes la et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Je vais lister le reste des cartes afin que vous puissiez m'indiquer qu'est ce que vous mettriez en main deck et en réserve. Merci d'avance de votre m'aide, elle me sera précieuse :)


2 Hache de lave

2 Chute stellaire

1 Scinque sigillaire

1 Crible d'éclairs

1 Émissaire de Purphoros

1 Iconoclaste léonine

2 Victoire contre l'infâme

1 Sentinelle silencieuse

2 Traquerêve griffon

1 Fontaine de vigueur

2 Révocation de l'existence

1 Buffle attelé

2 Philosophe itinérante

2 Lestegriffe d’Oreskos

1 Assaillant d'élite

1 Tenir en respect

1 Doyen du clan Lagonna

2 Grand cerf

1 Alséïdes des moissons

2 Compagnon bouclier né de Nyx

2 Armement de Nyx

1 Lien solaire

1 Général favori des dieux

2 Cyclope du Col Borgne

1 Volonté de l'oratrice de feu

1 Concert de cornes

1 Chute de rochers

1 Minotaure brisecrâne

1 Relever le défi

1 Officiants sauvages

1 Ripailleur né de Nyx

1 Pinacle de rage

1 Cerbère du feu dévastateur

1 Tête de la gorgone

1Licorne d'opaline


Voila en esperant que vous allez pouvoir m'aider à faire des miracles avec ces cartes ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Rouge blanc posté le [13/06/2014] à 23:36

Le défi est intéressant mais il faudrait savoir contre quoi tu vas te battre, c'est-à-dire des jeux issus de défis ou des decks standards plus classiques. :?:

:idea: Déjà, je n'aurais pas écarté Ripailleur né de Nyx (la grâce la moins chère du marché), Compagnon bouclier né de Nyx (la grâce la deuxième moins chère du marché) et Volonté de l'oratrice de feu (un enchantement par cher, efficace et avec un effet bonus).

:x Je ne suis pas fan de Dernier souffle (détruit pas grand chose et offre des points de vie à l'adversaire), ni de Secousse d'étincelles (une carte pour prendre un point de vie et regard 1, c'est maigre).

:? Enfin, je constate que tu n'as que 16 créatures pour 20 sorts, même en contrôle c'est pas beaucoup, et tu risques d'avoir du mal à taper.


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Rouge blanc posté le [14/06/2014] à 00:18

Citation de panic Le [13/06/2014] à 23:36


:x Je ne suis pas fan de Dernier souffle (détruit pas grand chose et offre des points de vie à l'adversaire)


Mutecaveau

Rat de meute

Mage ferre-marée

Maître des vagues

Coursière de Kruphix

Spectre voilenuit


Entièrement d'accord. C'est pas comme si les cartes que j'ai listées étaient jouées de toute façon :3


La grâce n'est pas utile si il n'y a pas d'héroïsme ou de truc similaire… Sauf si on s'appelle Satyre de faveur


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Rouge blanc posté le [14/06/2014] à 03:58

Citation de Saylor Le [14/06/2014] à 00:18


Citation de panic Le [13/06/2014] à 23:36


:x Je ne suis pas fan de Dernier souffle (détruit pas grand chose et offre des points de vie à l'adversaire)


Mutecaveau

Rat de meute

Mage ferre-marée

Maître des vagues

Coursière de Kruphix

Spectre voilenuit


Entièrement d'accord. C'est pas comme si les cartes que j'ai listées étaient jouées de toute façon :3


La grâce n'est pas utile si il n'y a pas d'héroïsme ou de truc similaire… Sauf si on s'appelle Satyre de faveur


6 cartes dont 4 qui ne font pas parties du bloc, je confirme donc, c'est pas terrible :|

La grâce permet d'enchanter une créature, donc de la rendre plus forte, sauf que si la créature meurt, la créature-enchantement redevient une créature qui peut bloquer (1 tour)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Rouge blanc posté le [14/06/2014] à 10:09

cartes dont 4 qui ne font pas parties du bloc, je confirme donc, c'est pas terrible


Etant donné que son deck est en standard, le fait que les cartes ne soient pas dans le bloc ne me paraît pas être un argument très intéressant.


Les cartes qui ont été listées sont toutes très présentes dans le metagame standard, après à choisir Enchaîné aux rochers est parfait pour RW


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Rouge blanc posté le [14/06/2014] à 16:09

Venezia, il va falloir que tu précises le format et le contexte de ton jeu. En effet, comme toutes les cartes que tu indiques proviennent du bloc Theros, j'imagine que les jeux que tu vas affronter seront également issus du bloc, mais cela ne semble pas faire l'unanimité. Pourrais-tu, s'il-te-plait, lever cette ambigüité. :?


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Rouge blanc posté le [14/06/2014] à 16:23

Citation de panic Le [14/06/2014] à 03:58


Citation de Saylor Le [14/06/2014] à 00:18


Citation de panic Le [13/06/2014] à 23:36


:x Je ne suis pas fan de Dernier souffle (détruit pas grand chose et offre des points de vie à l'adversaire)


Mutecaveau

Rat de meute

Mage ferre-marée

Maître des vagues

Coursière de Kruphix

Spectre voilenuit


Entièrement d'accord. C'est pas comme si les cartes que j'ai listées étaient jouées de toute façon :3


La grâce n'est pas utile si il n'y a pas d'héroïsme ou de truc similaire… Sauf si on s'appelle Satyre de faveur


6 cartes dont 4 qui ne font pas parties du bloc, je confirme donc, c'est pas terrible :|

La grâce permet d'enchanter une créature, donc de la rendre plus forte, sauf que si la créature meurt, la créature-enchantement redevient une créature qui peut bloquer (1 tour)


D'accord merci je sais lire. Mais si ta 4/4 s'est faite sauter, tu crois que ta 1/1 vanilla va le gêner? Hors héroïsme, la grâce est une vaste blague.


Et Hache de lave, ce n'est pas bloc, même si c'est nul. Mieux vaut Jet de magma Frappe foudroyante ou encore Sang calcinant


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Rouge blanc posté le [14/06/2014] à 18:15

@ Sailor: :) On se détend, nous ne faisons que discuter.

Ce que j'explique avec la grâce, c'est que c'est mieux qu'un simple enchantement, qui va au cimetière si la créature qu'il enchante meurt. Là, tu obtiens une créature, pas forcément la plus forte du jeu, mais qui peut te permettre de bloquer un tour de plus, ce qui est déjà pas si mal.

Par exemple, Volonté de l'oratrice de feu est un enchantement qui donne +1/+1 pour :mrouge: , mais pour :m1: :mrouge: , tu peux utiliser Ripailleur né de Nyx de la même façon (la destruction de l'artefact en moins, ok). Si j'ai le choix, je prendrais Ripailleur né de Nyx parce que je peux aussi l'utiliser comme créature que je vais booster par la suite.


Hors héroïsme, la grâce est une vaste blague.


s'applique à ce genre de créature, là, je suis entièrement d'accord. :D


Hache de lave, ce n'est pas bloc


:mrgreen: Tu as entièrement raison, je ne l'avais pas vu, et Ange de Serra ou Pacifisme auraient dû me faire réagir ! C'est d'ailleurs pourquoi j'aimerai bien que Venezia précise un peu le contexte de son défi afin de mieux y répondre, sans faire des suppositions hasardeuses.


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Rouge blanc posté le [14/06/2014] à 19:17

Je ne voulais pas paraître agressif, désolé si tu l'as pris comme tel.

En effet, une intervention de l'OP serait appréciée.


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Rouge blanc posté le [21/06/2014] à 17:31

Oui désolé je n'ai pas vu que j'avais tant de réponses :o toutes mes excuses.


Deja un grand merci pour vos réponses je les ai lu. C'etait pour un tournoi standard dans ma ville, j'avais toutes ces cartes et peu de temps pour acheter des cartes alors je me suis lancé sur ce défi. Finalement ca n'a pas été efficace mais je m'en doutais un peu lol


Depuis j'ai acheté les deux event decks (theros et Journey into Nyx) et j'essai de faire quelques modifs dessus pour les prochains tournois standard ou cette fois ci je veux arriver bien ;)


Si vous pouviez m'aider j'en serais ravi.


Le deck héroïque ressemble à ça : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/bleublanc-heroique-2/


Le deck R/U burn ressemble à ça : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=3314


Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider pour celui la


Pages : 1