Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Demande d\'aide pour la construction d\'un deck.
Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [23/02/2014] à 13:04

Bonjour à tous,

Je fais ce post au jour d'aujourd'hui pour demander un peu d'aide pour la construction d'un deck. 8)


Je voudrais me mettre plus sérieusement à magic qu'avant et de ce fait un deck compétitif s'impose. Le mieux c'est qu'il serait fun et compétitif mais on ne peut pas tous avoir et je voudrais d'abord pouvoir gagner et bien connaitre les mécaniques de jeu avant de jouer plus fun.


Pour le deck je me laisse qu'un budget assez restreint : je ne voudrais pas dépasser la centaines d'euro.

Je voudrais un deck dans le format standart et ensuite qu'il puisse transitioner en moderne. Je ne voudrais pas qu'il dure seulement 6 mois :( . Pas dans le format vintage ou legacy j'ai pas 500 euro pour un deck et les deck du format bloc ne sont pas très compétitif dans les autres format.


Pour les couleurs je suis assez ouvert juste pas de blanc s"il vous plait car j'aime pas du tout cette couleur même si y a des bons deck. Mes préférences restent pour le moment :

Rouge/vert Agro

Mono Bleu controle

Mono Noir controle

Agro zombie (normalement zombie c'est plus axé noir mais des splash sont possibles donc je suis ouvert à toutes les couleurs sauf le blanc :D)

Ultra blast ( un deck burst, généralement ils sont rouges et pas jouables mais si il y en a des compétitifs je serais fortement intéressé)


Alors voilà, je sais que j'ai mis pas mal de restrictions mais c'est pour mon bien mental et financier. :)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [23/02/2014] à 13:16

Salut,


Déja, il va falloir que tu te définisses un format de base, je te conseil de passer directement au Modern, car un deck standard n'est absolument pas compétitif dans ce format et il va falloir que tu réinvestisse derrière quand ton deck ne sera plus autorisé en T2.

Ensuite, il va falloir que tu nous idse les couleurs que tu souhaite vraiment jouer, parmi celles que tu nous a proposer. Pour t'aider :

Au niveau financier, si tu veux un deck compétitf tu peux déja oublier le Bleu… Entre Commandement cryptique, Mage lancevif et Clique Vendilion t'en a pour plus de 200 balles en 10 cartes.


Les moins chers reste le Gruul :mrougevert: qui se défend assez bien en tournoi et très accessible sans Tarmogoyf, le Red Deck Win :mrouge: ( ce que tu appelle Ultra Blast ) aussi mais moins safe contre des decks contrôles.

Le Zombie je dit pourquoi pas, soit :mnoir: soit :mbleunoir: , :mnoirvert: … Bref, ta beaucoup de combinaisons possible ce qui te laisse le choix et rentre dans ton budget :p


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [23/02/2014] à 13:43

Effectivement le choix du format sera la premiere chose à définir car effectivement le deck competitif en standard ne le sera plus du tout (meme avec du changement) en modern


Après effectivement des jeux sont moins chers que d'autres (RDW ou Bant hexproof) mais la quasi totalité des cartes seront spécifiques à un format.


Comme te l'a conseiller Dri, partir sur du modern sera le plus "rentable" le standard du fait de la rotation est assez cher, le modern lui est un format avec très peu de changement, les cartes qui marchent resteront assez longtemps (sauf ban)


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [23/02/2014] à 15:32

je ne voudrais pas dépasser la centaines d'euro.


E tu veux faire du "compétitif"?

Ca fait moins de…2€ par carte, je sais pas si tu te rend compte… Foudre à elle seule vaut dans les 2€ et c'e'st une commune, multiplemen,t ré-éditée, donc très facile à se procurer… Enfin, bref, c'est très (trop) iréaliste comme budget… Saut pour le format peasant, mais là, c'est encore autre chose!


Barbarus : faut vraiment être réaliste dans le budget… Etre compétitif ,nécessite forcément un minimum d'investissement "par carte"… En revanche, vois, si tu parts sur du Modern, que l'investissement ne sera pas perdu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [23/02/2014] à 15:41

Sur vos conseil, je vais donc partir sur du moderne et un deck zombie :mbleunoir: . Mais je suis un peu déçue qu'un deck bleu contrôle coute aussi chère parce j'aime bien le bleu comme couleur :(.

Sur ce, je vais commencer à chercher des decks. Si vous en avez à proposer ce serait sympa de me passer un lien :D.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [23/02/2014] à 15:50

Tu fait comme moi et tel que Barbarus l'a dit, en Paysant. T'en a pour 30€ si tu le build a fond et 'a un Mono U qui marche du feu de dieu. Si jamais ca t'interrese : Mono U Paysant


J'ai également un deck zombie "budget", mais il est mono B, cela ne te servirait donc pas x)


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [23/02/2014] à 19:07

Si tu veux jouer control avec du bleu, ce qui est le cas, cela demande un investissement certain, et encore une fois les terrains en plus des autres cartes ne vont pas t'aider a rester dans une optique budget…

Après, tu peux facilement partir sur un deck aggro ou combo dans des prix raisonnables (boros landfall, Zoo, infect, living end, balancing suspend, et j'en passe….), après le seul problème c'est les lands ou tu auras souvent besoin de fetch qui nécessite un vrai investissement.

Je t'invite a regarder les listes de ces decks sur mtgtop8.com si cela t'intéresse.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [23/02/2014] à 21:12

Mais je suis un peu déçue qu'un deck bleu contrôle coute aussi chère parce j'aime bien le bleu comme couleur


Je veux juste revenir sur le "aussi cher"… Je vais faire mon bourgeois deux minutes (guère plus, parce que j'aime pas ça…) : mais NON, crois-moi, ce n'est pas "cher" comme deck… Ca parait cher, mais faut voir les choses dans leur intégralité :

– les fetchland verront pas leur côte chuter… Parce que on en aura toujours besoin, dans tous les formats où ils seront jouables… Idem pour les Ravland… Donc, "oui", ça a un coût certain, mais à l'inverse de beaucoup de cartes, cet investissement ne sera pas vain tant que MTG existera…

– tu veux jouer compétitif? beinh dans ce cas, il va falloir te donner les moyens de l'être… On tente pas de remporter des courses de F1 avec la quatrelle de papy…

– les côtes d'une carte, c'est une valeur donnée pour la carte… A titre personnel, je me base dessus pour équilibrer mes échanges… Mais j'ai JAMAIS payé une carte au prix de la côte… Va donc falloir aussi être un peu débrouillard et chercher…Si le prix d'une carte te paraît trop cher, tu es aussi libre de pas l'acheter à ce prix là…

– 100€ c'est une somme à débourser en une fois (oui, même pour le "bourgeois" que je suis parfois…) : donc achète petit à petit, ça te permettra aussi d'avoir une réactivité par rapport à chaque sortie…L'investissement de base, le prioritaire, même si c'est celui que le "joueur" au début aime le moins, c'est la base de mana, donc les land…


Barbarus : et y'a toujours les "faux biland" qui peuvent compenser et les "fetch des avares" (celui-ci et/ou sa copie… C'est pas cher et ça aide bien au début… Mais c'est loin d'être optimisé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [24/02/2014] à 00:44

Au réponse de certaines personnes, je pense que je me suis mal exprimé (c'est ma faute en gros).


Dans deck compétitif, je cherche un deck viable pour faire une compétition mais je n'ai pas l'intentions de directement faire des top 8 alors que je viens à peine de commencer magic. (J'aimerais bien mais faut pas dèc non plus :D.)

Je viens tout droit d'un autre jeu de carte : yugioh. Et les deck compétitif variaient entre 80 et 250 euro. Donc je pensais pour 100 euro pouvoir me faire un deck potable, pas le truc qui se fait défoncer par tout le monde directement. Le truc, c'est que j'ai pas moyen de me procurer 400 euro d'un coup parce que j'ai seulement 16 ans. Eh oui, c'est papa et maman qui donne les sous. Donc ma limite de budget ne dépends pas de moi. Je cherche juste un deck pour pouvoir jouer dans l'immédiat dans des petits tournois organisés dans une boutique. Pas les qualif du pro tour. :mrgreen:

Bref tout ça pour dire que je cherche un deck pour voir qu'est ce que c'est que magic en profondeur et voir si ça me plait vraiment et si je veux ensuite partir sur un bon deck compétitif, je me donnerais les moyens. :D


Ensuite juste pour la F1, je suis d'accord qu'avec un quatrelle on gagne pas trop de course ;). Mais on ne commence pas directement à jouer contre Hammilton, Alonso, etc… Perso si je commence magic je pense pas jouer contre le top 8 mondiaux en premier.


Et pour le l'achat des cartes, je sais que les côtes sont généralement surélevé par rapport à la valeur de la carte elle même. Je me fie pas à la côte mais au prix des cartes sur priceminister/ebay. C'est le prix d'achat immédiat et c'est ça qui m’intéresse.


Après, ton Mono U Paysant me semble sympa mais je vois pas de carte pour kill. Tu as seulement 4 créatures avec maxi une 3/2. Et t'as pas de carte au dessus de 3 mana. Je sais pas si c'est voulu mais je le trouve bizarre ton deck. :?


Ah oui, me lapidez si j'ai dit de la merde mais dès fois je comprends pas trop les termes utilisés du genre mono U. U ? Ça veut dire bleu ? Et Mono B ? Ca veut dire black ? Pour fetchland, j'ai compris ça pas de soucis ;).


Sinon merci de m'avoir répondus si vite. :D


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [24/02/2014] à 01:03

C'est pas facile de comprendre certains decks, comme celui de Dri, mais je t'assure qu'il fonctionne :x

Le conseil que je te donne est le suivant : fait toi un deck, même si il n'est pas terrible, et va jouer avec dans ton magasin, hors tournoi.

1.- tu verras très vite ce qui cloche (mana, vitesse, puissance…)

2.- tu pourras recevoir des conseils de tes adversaires et autres gens de passage


Les joueurs de magic sont (souvent) des gens prêts à discuter, alors va à leur rencontre !


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [24/02/2014] à 02:58

Si tu veux monter quelque chose de pas trop cher, et un minimum compétitif en format standard je te conseille de jouer Rakdos humain aggro :mnoirrouge: , ou encore Boros aggro :mblancrouge:


Ca devrait te permettre de jouer tranquillement dans ta boutique, sans faire de la figuration. ^^


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [24/02/2014] à 07:33

@Aron


Excuse-moi, je ne t'a pas précisé ce qu'etait ces lettres :

– B, tu l'a deviné c'est Black, donc Noir

– W, White pour Blanc

– G, Green pour Vert

– R Red pour Rouge

– U blUe pour Bleu.


Au niveau de mon paysant, le principe est extremement simple : tu n'a besoin que de quelques créas pour tuer ( les Delvers ), le reste servant surtout a maintenir le contrôle. Le but c'est de contrecarrer le plus grand nombre de sorts adverses afin d'etre seul sur le board, et de taper a petit feu.


Et je suis entierement d'accord avec toi Panic, c'est ce que je recommande a tout debutant. Le problème c'est que notre ami n'a qu'un budget limité et avec sa faible experience de jeu. Il va acheter des cartes qui ne lui sont pas essentielles au depend de cartes beaucoup plus performantes qu'il ne connas pas.


Pour toi, je suis partisan d'un jeu monocolore, tu n'auras donc pas besoin de fetchs ni de Ravlands, rien que ces 8 cartes recouvrait largement tes 100€.


Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [24/02/2014] à 12:52

J'ai un peu regardé le prix des cartes de ton deck et j'ai été un peu surpris. Ton deck que tu disais à environ 30 euro est monté pour à 70 euro sans frais de port et sans les terrain car je les ai déjà. Ça fait 40 euro de plus tout de même. L'avantage c'est que ça rentre dans mon budget et que je pourrais le modifier pour le rendre de plus en plus optimisé.


Et sinon je regarde toujours les deck zombie mais je dois avouez que ton deck me plait beaucoup plus ;).


Sinon petite question : les draft, etc … Comme les friday night sont utiles en dehors du fait de faire un tournois ? Les cartes sont réutilisables pour d'autre deck ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [24/02/2014] à 13:21

70 balles ?! Ou va tu pour trouver des prix pareils ? MagicVille est ton ami ! ;)


Disons que ce deck je l'ai travaillé de chez travaillé… Le gérant de ma boutique a même organisé un FNM Paysant rien que pour moi, afin que je puisse le jouer en tournoi x) Donc ( pardonne mon narcissisme ) mais je ne voit pas comment améliorer plus ce deck sans quitter le format Paysant. La seule variation que tu pourrais apporter c'est Contrepoids/Toupie de divination du sensei a la place de Faux-pas mental/Collet à sorts, mais tu va perdre le controle des 2ers tours si ton adv commence, ce qui n'est absolument pas bon.


Après, si tu quitte le paysant, ce deck ne peux pas être jouable en tournoi, même en Vintage/Legacy. Essaye le contre les gros decks Modern, ils vont prendre la fessée ! Le seul que je ne passe pas c'est l'Affiinty, trop de cartes jouées tour1, tu ne peux pas les contrer toutes.


L'avantage du zombie c'est qu'il peut être jouable en Modern ,donc ta moyen de pouvoir tester ton deck contre d'autres decks compétitifs sur les FNM, qui sont utiles surtout pour t'amuser et rencontrer beaucoup d'adversaires différents ce qui t'oblige a adapter ton jeu a chaque fois.

Bien sur !! Si tu chope une carte beaucoup trop cher a l'achat ( hum hum Révélation du sphinx hum hum ) les scéllés/drafts… permettent de la trouver pour un prix pas trop excessif si tu chatte, evidement. Et ca te permet aussi de pouvoir échanger tes cartes ouvertes avec d'autres joueurs qui eux aussi auront des cartes qui pourraient t'intérrésser. ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [24/02/2014] à 17:39

Le draft est un bon exercice car tu voies beaucoup de cartes, tu construis un mini deck tant bien que mal, et tu joues avec. En plus, tu gardes les communes ; les rares et les mythiques sont redistribuées (le vainqueur en choisi une, puis le second, etc jusqu'au dernier… et on recommence). Pour les uncos, ça dépend de l'organisateur, soit tu gardes, soit on redistribue. :mrgreen:

Donc, pour avoir des cartes, c'est pas mal même si en réalité, tu trouves 1 carte qui te plait et tu dois te trouver les 3 autres identiques, tout ça pour le prix de 3 gros boosters :)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [24/02/2014] à 18:51

Citation de panic Le [24/02/2014] à 17:39

Le draft est un bon exercice car tu voies beaucoup de cartes, tu construis un mini deck tant bien que mal, et tu joues avec. En plus, tu gardes les communes ; les rares et les mythiques sont redistribuées (le vainqueur en choisi une, puis le second, etc jusqu'au dernier… et on recommence). Pour les uncos, ça dépend de l'organisateur, soit tu gardes, soit on redistribue. :mrgreen:

/quote]


Ca dépend aussi pour les rares.

Certains te font garder ce que tu ouvres. D'autres ce que tu draftes, d'autres redistribuent.


Garder ce que tu ouvres a l'avantage de ne pas mettre la pression quand des grosses mythiques sont ouvertes.


La répartition permet de bien récompenser les gagnants (et pour avoir gagné deux ou trois fois c'est très plaisant sur une bonne table).


Le raredraft n'est pas très recommandable…


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [25/02/2014] à 10:28

Moi je dit zombie !


Ya qu'ça dvrai.


Si t'aime faire très mal assez vite, tout en étant horriblement chiant. Franchement regarde par là :D


Bon c'est pas t1 ni compétitif (pour mon plus grand malheur :( ) mais c'est fun et quand même fort.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [25/02/2014] à 10:37

le problème avec le zombie, en plus si c'est mono :mnoir: c'est que tu te fais facilement défoncer à coup de Mirran Crusader boosté..


Je pense que Mono :mbleu: rakdos humain ou Boros sont de très bonnes solution.


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [25/02/2014] à 12:14

Pacte de la tombe + gravecrawler x4 + des fuites de mana en B/U…


Ça de gère un croisé mirran tout de même.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Demande d'aide pour la construction d'un deck. posté le [25/02/2014] à 15:36

Exactement, en se moment je joue une version mono :mnoir: sacrifice avec Pacte de la tombe + Zénith de Noirsoleil et franchement les créatures sont les cadets des mes soucis :D


Des cartes comme Chemin vers l'exil ou Repose en paix sont bien plus chiantes.


Tout se qui exile enfaite, Wizard please, faite une carte genre "Tout vos permanent, ainsi que le contenu de votre cimetière, ne peuvent pas être exiler" :L


Pages : 1 2