Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
problème sur les effets d arrivé en jeu
Karjadeen
Membre
Messages : 2


haut haut de page
problème sur les effets d arrivé en jeu posté le [31/03/2020] à 07:30

Bonjour, voilà j'ai un problème sur une pointe de règle . J'ai eu beau cherché dans les règles, j'ai pas trouvé ma réponse . Voilà je joue un EDH Yasova fun a base de Menace ou Acte de trahison, donc je voulais savoir si sur l'un de ce genre de cartes ou avec la capacité du général quand on prend le contrôle d'une bête adverse est ce que cela peu déclenché la capacité des enchantements comme Lien élémentaire ou Ascendance temurienne qui disent que je pioche une carte quand une créature arrive en jeu sous mon contrôle, est ce que oui ou non je pioche ?

Merci de m'éclairer messieurs


Mode modo ON

@Karjadeen : ce serait bien de mettre des liens (voir ma signature pour plus de détails sur comment faire), histoire qu'on puisse voir de quoi tu causes…

Barbarus

Mode modo OFF


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3067


haut haut de page
problème sur les effets d arrivé en jeu posté le [31/03/2020] à 09:03

Salut ! :)


Non dsl la créature n'arrive pas sur le champ de bataille quand tu en prend le contrôle : elle y était déjà et ne fait que changer de contrôleur donc tu ne piocheras pas dsl.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4047


haut haut de page
problème sur les effets d arrivé en jeu posté le [31/03/2020] à 10:34

Pour compléter un peu : l'arrivée sur le champ de bataille, c'est le moment où le sort de permanent se résoud et devient un permanent (en quittant la pile et en arrivant sur le Champ de bataille) ou lorsque des tokens sont créés ou quand un permanent est mis en jeu via un effet (comme la célèbre Fiole d'Æther).


Si on devait représenter "physiquement" l'arrivée en jeu, c'est quand le permanent touche le champ de bataille… Avant, il est dans la pile (ou la main du joueur en cas de mise en jeu) et après, il est sur le CdB… Changer son contrôleur ne le fait pas quitter le CdB, donc aucune raison qu'un effet d'arrivée en jeu se déclenche…


Exemple : j'ai une Profondeurs obscures en jeu (avec tous ses marqueurs). Je l'ai joué de ma main, donc elle est bien "arrivée en jeu" et à ce titre, elle a récupérer tous ses marqueurs. Je lance un Mirage miroir. Il arrive en jeu. Il n'a pas de capacité déclenchée, donc il arrive en jeu tranquilement. Donc, là, désormais il "est en jeu". Puis je paye :m2: pour activer sa capacité et copier ma Profondeurs obscures. Le mirage étant en jeu (et non "arrivé en jeu"), la copie des profondeurs n'aura aucun marqueur, puisque c'est une capacité déclenchée par l'arrivée en jeu du terrain et que le Mirage "copie" le terrain mais n'arrive pas en jeu (puisqu'il y est "déjà").


C'est le même principe avec le changement de contrôleur, comme l'a expliqué Vinhan32.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Karjadeen
Membre
Messages : 2


haut haut de page
problème sur les effets d arrivé en jeu posté le [31/03/2020] à 15:41

Merci beaucoup, au moins maintenant je suis sur que j'avais tort :lol:


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende