Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][ramp] Deck Destroy the lands !
meuloufousss
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck Destroy the lands ! posté le [06/06/2019] à 19:56

Bonjour,

Voici Mon deck Destroy the lands !

Format : Commander (EDH) en multijoueur


Couleur : :mvert: :mrouge: :mnoir:

Type : ramp

Archétype : lié aux terrains en général


Cartes importantes et thème du deck : Le "seigneur vent des vertus" est choisi en tant que commandant pour la pioche ainsi que son contrôle avec le cimetière.


"Wrenn et six" fait parti d'une des cartes qui permettent également de gérer les cartes du cimetière pour les renvoyer dans la main. D'autres cartes telles que "gardien des terres", "conseil du praetor", "pulsation de murasa", "vie de terreau", et "secrets du mausolée".


Le but de ce deck est de gérer la transition des terrains de la main/du terrain au cimetière et inversement grâce à l'effet de plusieurs cartes telles que la "tornade vivante".


L'autre technique du deck consiste à n'avoir que des terrains de bases. Grâce à cela, la carte "ruine" et la carte "issu de cendres" permettent de détruire la production du mana adverse, en ne laissant que les terrains de bases, assez pauvres au format commander.


Les monstres qui sont là pour finir le travail et réduire la vie des adversaires à 0 sont "gyrus, éveilleur de cadavres" et le "seigneur de l'extinction". Grâce à la forte quantité de mana, la puissance du premier sera augmenté. Quant au second, les cartes déposées dans le cimetière de tous les joueurs lui permettront de devenir surpuissant. Pour aider ces deux monstres à porter les coups mortels, le "coup de poing gravitique" sera présent.


Fonctionnement du deck : Le deck est un deck ramp qui consiste à remplir son terrain de mana. Une fois les manas récoltés pour lancer le commandant, le jeu commence : on défausse un terrain chaque tour pour piocher deux et on profite de la multiplication des terrains pour les utiliser en tant que double ressource par les créatures. Si les adversaires ont trop de créature ou de mana, on dévaste le tout grâce à nos rituels. Une fois le jeu placé, on finit les adversaires grâce au coup de poing gravitique placé sur une créature.


Mon budget : 20 euros pour l'améliorer (je possède déjà toutes les cartes à part celle de la dernière extension).


Mes questions : J'ai peur que le deck manque du temps pour se développer, dois-je ajouter d'autres éléments qui pourraient produire du mana ?


Merci pour votre lecture.


Mon deck plutôt aggressif va peut-être attirer le focus sur moi, comment pourrais-je l'éviter ?


Ai-je assez de monstres puissants pour défaire trois adversaires sur un à deux tours ? (Une fois l'attaque lancée, je risque de me faire focus et donc, je ne me donne pas plus d'un ou deux tours en durée de vie.)


Le fait de n'avoir que des terrains de base est-il vraiment pénalisant sur la rapidité de mon deck ? Faudrait-il que j'ajoute tout de même des terrains bi/tri éléments pour éviter les briques ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck Destroy the lands ! posté le [09/06/2019] à 20:13

Bonjour,


Je t'avoue que j'ai moi même du mal à faire un deck Seigneur Vent des vertus cohérent, le général est très intéressant sur le papier mais en pratique j'ai du mal à lui définir un plan de jeu et un thème utile.


Pour ce qui est de ton thème, à moins que tu ne connaisse très bien tes adversaires, tu vas devenir le focus si tu joues LD (Land Destruction) , les joueurs de magic en général et ceux de EDH en particulier détestent les decks MLD (Mass Land Destruction) , je te conseille de considérer une autre approche si tu veux jouer à Magic sans que tes potes sortent les couteaux :mrgreen:


D'expérience les joueurs de MLD tout comme les joueurs de Narset, maîtresse éclairée ou Atraxa, voix des praetors sont ceux qu'on attaque en premier, on se dit tous "une fois qu'il est mort on pourra enfin s'amuser"


Si tu veux vraiment jouer MLD il faut y aller à fond : Jökulhlaups , Boum // Crac , Oblitération , Décimation , Feu dévastateur , Force destructrice, Prix de la gloire, Issu des cendres, Nuage mortel, Vague de vitriol Dévastation , Myojin de la Rage infinie et Décret d'annihilation


Ne jouer que des basiques ne devrait pas tant t'handicaper que cela, il te faudra par contre jouer tous les sorts de ramp possibles , je t'invite à lire cette page ainsi que celle ci pour des idées de sorts de ramp


il faudra juste revoir la répartition finale de tes terrains, je partirais sur 14 forets + 14 montagnes et 12 marais pour commencer et ajuster en fonction des couleurs de ta liste finale, si tu as des terrains doubles il ne faut pas hésiter à en mettre.


Pour ce qui est des créatures/monstres, vu que ton général te permet de remonter des terrains Omnath, Locus de rage , Vengeur de Zendikar , Multani, avatar de la Yavimaya , Baloths déchaînés , Fracasseliane centaure , Ob Nixilis, le Déchu , Terravore et Vorinclex, Voix de la Voracité peuvent te permettre de jouer à 1 contre 3 une fois que tu as pris de l'avance et pété les terrains de tout le monde.


Convergence des guivres des sables peut t'aider à survivre


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

meuloufousss
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck Destroy the lands ! posté le [09/06/2019] à 21:58

Bonsoir !


Merci pour ta réponse, cela m'a beaucoup aidé.


J'aime beaucoup le principe de bluffer un peu tout le monde et puis de finir à 3 v 1 une fois la stratégie mise en place.


J'ai donc suivi tes conseils et j'ai réussi tant bien que mal à faire de la place dans mon deck pour mettre "exploration", "azusa, égarée mais en quête", "omnath, locus de rage", "vengeur de zendikar", "terravore", "vorinclex, voix de la voracité", "convergence des guivres des sables", "prix de la gloire", "ob nixilis le déchu", "baloths déchainés", "végétation explosive", "portée du kodama" et "croissance luxuriance".


Finalement, je préfère vraiment slow play les autres en gardant mes terrains de base. C'est pourquoi j'ai ajouté "décimation" et seulement une "oblitération" si vraiment, il faut faire le ménage. Avec ce choix, j'ai laissé mon mana à 14 montagnes, 14 forêts et 12 forêts et je n'ai donc pas ajouter de double terrain (pour éviter de me les détruire).


Si quelqu'un voit une autre amélioration à faire tout en prenant en compte que j'aimerais ne pas me slow play en même temps que mes adversaires avec mes destructions de terrains, je suis preneur :D


Bonne soirée ;)


Pages : 1