Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questionnaire : le jeu chez les +25 ans
jucapi
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Questionnaire : le jeu chez les +25 ans posté le [12/04/2019] à 16:24

Bonjour, je réalise une étude sur les pratiques de jeu chez les adultes de plus de 25 ans pour mon mémoire de Master. Alors si vous avez 5 minutes à m'accorder pour remplir mon questionnaire j’en serais très heureuse.


http://srv-sphinx-publi.iut-acy.univ-savoie.fr/SurveyServer/s/l-pro1/NostalgieetjeuxchezlesadultesV5/questionnaire.htm


(N’hésitez pas à le partager !)


Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
Questionnaire : le jeu chez les +25 ans posté le [12/04/2019] à 19:40

Plutôt gros joueur de plutôt beaucoup plus de 25 ans, j'ai essayé de répondre à ton enquête, mais j'avoue que j'ai été assez décontenancé par les questions.


Les types de jeu déjà, ça ne correspond pas vraiment à une classification habituelle :


Construction (LEGO, Meccano…)

Jeux de carte (Rami, Poker, Tarot, Belote…)

Jeux vidéo

Jeux de simulation (poupée, petites voitures…)

Jeux de société (Domino, Echecs, Trivial Pursuit, Monopoly, Risk, Les aventuriers du rail…)

Jeux de rôle/carte/combat/collection (Yu-Gi-Oh, Pokémon, Magic…)

Puzzle

Casse-têtes (Rubik’s Cube…)

Autre


Jeux de simulation : poupée ou petites voitures ?? 8O On parle de quel type de poupée exactement là ?? :mrgreen:


Les questions ci-dessous ensuite,


Parmi les jeux suivant, lequel préférez vous ?

LEGO

Super Mario Bros.

Barbie

Cartes Pokémon

Autre jeu qui existait dans votre enfance


Pour le jeu que vous venez d'indiquer, pouvez-vous préciser votre degré d'accord ou de désaccord avec les propositions suivantes :

Ce jeu a un design qui rappelle le passé

Ce jeu me remet en mémoire les bons moments passés

Ce jeu me rappelle un épisode de mon propre passé

Les références au passé de la marque sont évidentes

Ce jeu me fait penser à ma jeunesse

La marque de ce produit rappelle le passé

Ce jeu m’aide à évoquer des souvenirs agréables

Ce jeu est inspiré d’un autre jeu du passé


Toujours pour le jeu que vous venez d'indiquer précédemment, pouvez-vous préciser votre degré d'accord ou de désaccord avec les propositions suivantes :

Utiliser ce jeu me procure beaucoup de joie, de plaisir

Je suis très attiré(e) par ce jeu

Je trouve un certain réconfort à acheter ou possèder ce jeu

J'ai beaucoup d'affection pour ce jeu

Je suis très lié(e) à ce jeu


euh… comment dire… "j'ai beaucoup d'affection pour Super Mario, il m’aide à évoquer des souvenirs agréables" :lol:


On dirait que le questionnaire a été fait par quelqu'un qui a une vision du joueur adulte assez… caricaturale. :roll:


Quelques exemples de jeux auquels je joue (avec adultes et/ou enfants) :

– Infinity/Middle-Earth SBG, Conan/Batman GCC, X-Wing : tous des jeux de figurines, pourtant complètement différents

– 7 Wonders, 7th Continent, Unlock, MtG ou Mystérium : tous des jeux de cartes, pourtant complètement différents


Tu es joueuse toi-même ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Questionnaire : le jeu chez les +25 ans posté le [13/04/2019] à 09:49

Salut ! :)


J'ai mis ma pierre à l'édifice ! ;)


MagicSam78
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Questionnaire : le jeu chez les +25 ans posté le [13/04/2019] à 11:27

Done !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Questionnaire : le jeu chez les +25 ans posté le [13/04/2019] à 19:08

Fait également, mais comme dit Ooook, y'a pas mal de question au mieux inadaptées, au pire qui montre une grande méconnaissance de ce que peut être l'univers ludique.


Barbarus : qu'est-ce qu'on "simule" en jouant avec des petites voitures (car tu l'a placé dans "jeux de simulation)?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
Questionnaire : le jeu chez les +25 ans posté le [14/04/2019] à 11:55

C'est clair.

Si c'est genre Gasland ou Downforce, OK, je vois bien l'aspect simulation de véhicules (mais je vois pas trop pourquoi c'est dans le même catégorie que Barbie).

Si c'est Majorette, je vois bien le lien avec Barbie mais je ne vois pas le lien avec la simulation. :lol:


Bon, du coup j'ai quand même mis ma pierre à l'édifice, mais sans répondre aux 3 questions que je citais plus haut.


Aayla
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Questionnaire : le jeu chez les +25 ans posté le [14/04/2019] à 14:37

Voilà, j'ai répondu aussi ;)


Ju94
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Questionnaire : le jeu chez les +25 ans posté le [24/04/2019] à 18:46

répondu mais on voit trop où tu veux en venir : comme quoi le vintage est à la mode et le développement de la consommation régressive du coup cela a un peu influencé mes réponses.


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Questionnaire : le jeu chez les +25 ans posté le [28/04/2019] à 09:31

Répondu mais j'ai zapper des questions, trop dirigiste et de toute façon aucune réponse ne me correspondait. Et j'ai un fort doute que la personne vienne nous répondre un jour… ?


Pages : 1