Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][ramp] Deck Dinosaures enragés
tnemelcCBY
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck Dinosaures enragés posté le [31/01/2019] à 01:24

Voici Mon deck Dinosaures enragés

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrouge: :mvert: :mblanc:

Type : ramp

Archétype : Clanique


Cartes importantes et thème du deck : Comme vous l'avez deviné, des dinosaures. Ont est plus sur des très gros que sur des petits par contre. Les cartes les plus importantes sont surement Zacama, Calamité primordiale et Gishath, avatar du Soleil, c'est elle qui m'ont fait passer sur un tricolore.


Fonctionnement du deck : Ramp, poser des servants puis exploser mon adversaire avec une marrée de dinosaure funky. Le one of de presque chaque dinosaure est clairement moins efficace, mais c'est ce qui m'amuse le plus. De plus, les Communion avec les dinosaures, Vivien Reid et Précurseur de l'Empire me permettent de cherche plus ou moins *le* dino de la situation.


Regardons les différentes cartes :

Les planeswalkers :

Vivien Reid : Juste parfait, pioche ciblé, un peu de gestion… Vivien quoi

Huatli, poétesse guerrière : Très fort contre aggro via le soin, générer des 3/3 à l'infini est fort contre tout aussi, et le -X permit des finish ou de la gestion, top aussi.

Domri, porteur de chaos : Ramp, émeute, et pioche ciblé, à l'air très fort, mais pas encore beaucoup testé.

Huatli, championne radieuse : L'objectif est de récupérer le plus vite possible l’emblème, le -1 est anecdotique.

Les créatures :

Bouvier des puissants : Plus polyvalent qu'un elfe de llanowar, et plus menaçant.

Maître-chasseur d'Otepec : Réduit les dinos et donne la célérité. En un seul exemplaire à cause de Rythme de la forêt

Voyant d'Atzocan : Du ramp, un body convenable contre aggro, mais surtout la possibilité de ramener la menace dont on a besoin.

Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma : Permet de faire des sorties vraiment explosives, presque toutes les menaces du deck sont réduit par sont effet.

Précurseur de l'Empire : Permet d'aller chercher le dinosaure de la situation, tout en pouvant raser des boards. Trigger bien les enrages.

Multitude de raptors : Freine aggro et permet de bien ramp.

Raptor déchiqueteur : Très bon body, embête beaucoup aggro qui doit claquer des chocs ou autre dessus.

Régisaure enragé et Crocs-de-sabre enragé : Bon body, permet de trigger un enrage, de trade un token ou un llanowar, voir de mettre une bonne pression.

Tyran du carnage : Le dino que j'aime le moins, je le trouve chiant. Mais il est juste trop fort, surtout contre contrôle.

Etali, Tempête primordiale : Son effet est très puissant, surtout si ont peut lui donner la célérité. Gagne des games tout seul!

Avatar du Soleil levant : L'effet est très puissant, même si il détruit aussi certains de mes serviteurs. Clôt la game en général contre aggro, mais il faut chopper les 8 manas…

Zetalpa, Aube primordiale : Si non contré, fait gagner. Très dur de s'en débarrasser, mets une énorme pression, et bloque les menaces aériennes, donc pas mal du tout!

Ghalta, Faim primordiale : 12/12 pour 2, sans commentaires.

Gishath, avatar du Soleil : Game breaker, peut voler des games. L'effet de surprise est assez violent, surtout si l'adversaire n'a plus de bloquant !

Zacama, Calamité primordiale : Trop polyvalent, permet aussi de bien finir les games.


Sorts :

Communion avec les dinosaures : Permet de prendre le bon terrain ou la bonne créature, la pioche ciblé est toujours très efficace!

Piétinement sauvage : Permet de détruire des créatures tout en déclenchant les enrages des dinos, mais peut quand même être utilisé sur les servants si besoin.

Rythme de la forêt : Trop fort contre contrôle, tout en mettant une menace constante.

Bannière du vainqueur : Piocheur, le +1/+1 est relativement anecdotique vu les stats de la majorité des dinosaures.


Réserves :

Meneuse de Kinjalli : rentre contre aggro à la place de Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma, permet d’éviter de prendre trop de dégâts en early.

Cératops impérial: rentre contre aggro à la place de gros dino, permet de bloquer tout en se soignant.

Clairon assourdissant : rentre contre aggro et peut-être midrange, permet de clean, trigger les enrages, et se soigner.

Étreinte de lave : rentre contre aggro, drake et phoenix, pour clean une bonne fois pour toutes ses saletés.


Mon budget : Pas beaucoup, une trentaine d'euro, sachant que je possède déjà à peu près toutes ses cartes la.


Mes questions : Ce deck fonctionne bien en casual, avec des potes, cependant j'aimerai faire quelques petits tournoi de standard. Auriez vous des conseils particuliers dessus?


Aussi, je m'interroge sur remplacer Bannière du vainqueur par Majesté colossale. Le +1/+1 a l'air anecdotique, mais je ne me rend bof compte :/


Pages : 1