Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tutelle du sphinx question !
Mescouez
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Tutelle du sphinx question ! posté le [27/08/2018] à 03:35

Bonjour, je suis en train de me creer un deck meule bleu et noir, et j’ai récemment acheter Tutelle du sphinx . J’ai bien compris comment elle fonctionnait, mais je me posais une question : est-ce que si je pose dans la même partie deux fois cette carte, les effets s’accumulent ?


Je m’explique : imaginons que j’ai déjà réussis a poser deux fois Tutelle du sphinx, si je pioche une carte et que mon adversaire répète le processus jusqu’à trouvé deux cartes de couleur différente, doit-il répéter une deuxième fois ce processus grâce à mon deuxième Tutelle du sphinx? Ou est-ce que l’effet s’arrete la, que si il y ait deux voir trois fois cette carte cela fera l’effet d’une seule ? J’attends vos réponses, merci d’avance !


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Tutelle du sphinx question ! posté le [27/08/2018] à 17:53

Salut !


Si tu as deux Tutelle du sphinx sur le champ de bataille, alors à chaque fois que tu vas piocher, cela déclenchera la capacité de chacun de tes enchantements.

Tu choisis l'ordre dans lequel tu les mets en pile (ce qui n'a pas trop d'importance vu qu'il s'agit de la même capacité 2 fois). Puis on résout la pile : la première des deux capacités se résout, tu meules tant que tu tombes sur 2 cartes qui partagent une couleur. Puis, quand cette capacité a fini de se résoudre, on passe à la seconde.

Bref, ça s'accumule =)


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Tutelle du sphinx question ! posté le [27/08/2018] à 19:16

Citation de Skilda Le [27/08/2018] à 17:53

Salut !


Si tu as deux Tutelle du sphinx sur le champ de bataille, alors à chaque fois que tu vas piocher, cela déclenchera la capacité de chacun de tes enchantements.

Tu choisis l'ordre dans lequel tu les mets en pile (ce qui n'a pas trop d'importance vu qu'il s'agit de la même capacité 2 fois). Puis on résout la pile : la première des deux capacités se résout, tu meules tant que tu tombes sur 2 cartes qui partagent une couleur. Puis, quand cette capacité a fini de se résoudre, on passe à la seconde.

Bref, ça s'accumule =)


par contre les effets des 2 cartes ne se résolvent pas en même temps, du coup si tu meule deux cartes non-terrain qui partagent une couleur de l'adversaire tu répètes l'effet de une seul tutelle et pas des deux


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Tutelle du sphinx question ! posté le [27/08/2018] à 23:41

par contre les effets des 2 cartes ne se résolvent pas en même temps, du coup si tu meule deux cartes non-terrain qui partagent une couleur de l'adversaire tu répètes l'effet de une seul tutelle et pas des deux


Je craints de déceler une ambiguïté dans cette phrase…

On va se faire un exemple, avec des "lettre", histoire de bien clarifier les choses…


Tu as 2 Tutelle du sphinx en jeu et tu pioche ta première cartes du tour.

Cette pioche déclenche les 2 capacités des tutelles (que nous appellerons sobrement "A" et "B") qui partent toutes deux en piles où elles attendent de se résoudre dans l'ordre que tu souhaites (même si ça change pas grand chose). On va dire que tu mets "B" en pile en premier (pour simplifier les choses, selon le vieux principe du LIFO (Last In, First Out)) pour que "A"se retrouve en haut de la pile (et se résolve en premier, donc).

On va dire que toi et ton adversaire ne jouez rien d'autre (ça va simplifier les choses!).


On résout "A" ("B" est donc toujours en pile) : ton adversaire se meule (l'expression venant de cette carte) jusqu'à ce qu'il révèle une carte de terrain ou deux cartes de couleurs différentes (Servant du peintrepeut servir au niveau des couleurs, mais ne peut rien pour les terrains… :cry: )…

On va dire qu'il se meule de 10 cartes avant de révéler un terrain.

Puis "B", qui attend toujours gentillement en pile voit que la voie est libre… et se résout donc à son tour… Ton adverse se meulera donc à nouveau, d'autant de cartes que nécessaire…

Une fois "B" résolu, si personne ne joue rien et qu'aucune capacité ne s'est déclenchée suite à la meule, bah, tu continue ton tour.


Barbarus : du coup, on répète bien l'intégralité de la capacité de la Tutelle et non simplement son "effet", puisqu'il y a deux capacités mises en pile et qu'il faudra les résoudre toutes les deux à moins d'un Arrêt du temps


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1