Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Drakon clinquant + équilibre
Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Drakon clinquant + équilibre posté le [24/07/2018] à 21:00

Bonjour à tous,


Voilà je suis retombé sur cette carte Équilibre dans mon classeur que j'avais oublié depuis un moment et je l'ai mise à côté de mon Drakôn clinquant


Du coup j'avais eu une question à poser. Pour moi il y a deux cas de figure.

– Soit je joue mon Drakon, l'effet d'équilibre s'applique, je renvoie une carte de créature ciblée dans la main de son propriétaire et ensuite j'échange le contrôle de mon Drakon. Ce qui est correct mais moyen.

– Soit, je joue mon Drakon, j'échange son contrôle avec une créature adverse puis via l'effet d'équilibre je cible mon propre Drakon pour me le renvoyer dans ma main. De par ce fait je peux faire une boucle de vol de créatures pour :mbleu: :m2: ce qui est purement génial !


Alors lequel de ces deux cas de figure est le bon ?


Merci par avance ^^


PS: ce serait cool que ce soit le 2 ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Drakon clinquant + équilibre posté le [24/07/2018] à 23:07

Pour les vieilles cartes il ne faut pas héister à consulter le texte mis à jour de l'oracle, perso j'ai un faible pour https://scryfall.com/


Pour Équilibre le trigger se déclenche quand tu lance un sort, c'est à dire que avant même que le Drakôn n'arrive en jeu, le trigger est déjà en pile et attend d'être résolu, mais comme c'est un "may" tu peux choisir de ne pas payer et échanger le contrôle.


Pour reprendre ton drake avec équilibre il va falloir lancer une autre créature.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Drakon clinquant + équilibre posté le [25/07/2018] à 05:21

C'est bien ce qui me semblait.


Et aussi pour info avec cette carte Équilibre je renvoie forcément une carte de créature depuis le champ de bataille dans la main de son propriétaire ou ça peut être une créature depuis le cimetière aussi ? (car ce n'est pas précisé)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Drakon clinquant + équilibre posté le [26/07/2018] à 09:51

En fait c'est précisé de manière cachée : une créature n'existe que sur le champ de bataille. Ailleurs, c'est une "carte de créature". Dans ce cas-là, ce n'est qu'une "créature" que tu peux renvoyer.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Drakon clinquant + équilibre posté le [22/08/2018] à 23:33

Ailleurs, c'est une "carte de créature".


Pour être tatillon, ce peut également être un "sort de créature" une fois en pile.


Barbarus : mais c'est pour être tatillon…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1