Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro]Lumière éteinte
aimup
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Aggro]Lumière éteinte[Help][Firstdeck] posté le [24/07/2018] à 00:53

Format : Moderne


Voici : Mon deck un peu de lumière dans les ténèbres


Couleur : :mblanc: :mnoir:


Type : Je dirais aggro


Archétype :


– Thème du deck :


Y'a pas vraiment de thème je pense


– Fonctionnement du deck :


Avoir pas mal de créa tour 2 afin de pouvoir attaquer et me défendre contre les decks aggro,

ça combo un peu avec le sonneur de la milice afin de récupérer des cartes à 2 de force ou moins et mentor des humbles qui me permet à chaque créature de force inférieur ou égal à 2 qui arrive sur le champ de bataille de payer 1 de mana incolore pour piocher.


Les frêres de bande d'Ajani qui font 2/2 pour une carte de 2 mana et qui peuvent être boost avec les quelques sorts qui me font récupérer de la vie comme : revitaliser, la jument du diamant, invocation de la divinité, jugement infernal, Ajani etc.


Quelques sorts de boost afin de permettre à mes créatures 2/2 d'évoluer dans le temps si il le faut ex: promesse de la chevalière, charge insipirée


Quelques sorts de contrôle et enfin des plus grosses cartes comme : Démon de catastrophes, ange de serra, vigile de serra que je trouve très fort avec le vol.


– Mes questions : qu'en pensez vous ? qu'est-ce que je pourrais améliorer ? je joue essentiellement avec des potes mais pourquoi faire des petits tournoi en moderne rien de bien sérieux merci.


A savoir : J'ai commencé Magic y'a une semaine j'ai du faire 10 partie en TOUT.

C'est le premier deck que j'ai construis uniquement avec des decks pré-construits et quelques boosters

je ne suis pas contre d'acheter quelques cartes sur le market afin d'en remplacer/améliorer.


ps : Pour le titre du deck j'avais pas d'inspi ahah


Merci !


aimup
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Aggro]Lumière éteinte posté le [24/07/2018] à 19:45

N'hésitez pas à donner votre avis, si vous trouvez qu'il est pourri dites le moi,

merci


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Moderne][Aggro]Lumière éteinte posté le [24/07/2018] à 22:16

y a plusieurs choses a voir:

-tu possédes que des cartes de standard donc pourquoi allé en moderne qui est plus dur?

– déjà un deck magic dois contenir au minimum 60 cartes, donc même si tu peux en jouer plus essaye de réduire a 60 cartes pour pouvoir piocher les cartes principales quand tu en as besoins

– tu peux jouer jusqu'à 4 cartes de même nom ( hors les terrain de bases que tu peux jouer tant que tu veux) donc dans la même optique que le point 2 les cartes les plus importante mets les en 4 fois


Pour plus d'aide recentre ton deck autours de ses points et d'un objectif principal. Savoir ton budget pour le deck est aussi utile




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

aimup
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Aggro]Lumière éteinte posté le [25/07/2018] à 00:08

Déjà merci pour ta réponse !

Oui c'est vrai pour le standard j'avais pas fais attention…

J'ai plutôt un bon budget mais je souhaite compléter, pas changer tout mon deck, et je déteste avoir des decks " connus ". Je préfère créer le mien, même si il est moins compétitif.


D'accord je vais essayer de réduire et prendre 4 cartes qui me semble plus importante.


Du coup si tu as des conseils pour l'achat de cartes afin d'en remplacer une ? et savoir ce que tu penses sinon du deck ? merci


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][Aggro]Lumière éteinte posté le [25/07/2018] à 09:06

Salut !


Quand tu dis "bon budget" tu es prêt à y mettre combien pour compléter ton deck ?


De plus, que vises tu ? Un deck pour jouer entre potes ? Un deck pour s'initier au tournoi ? Veux tu rester en Standard ?


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][Aggro]Lumière éteinte posté le [25/07/2018] à 09:58

Mon deck un peu de lumière dans les ténèbres


J'ai pris la liberté de remanier un peu ton deck pour qu'il tourne mieux tout en conservant les cartes principales. J'ai essayer de rajouter peu de cartes, ou des cartes ne valant pas très chères, si tu veux y investir plus je pourrais revoir le deck en conséquence.


J'ai fait le choix de partir sur du mono blanc et d'utiliser la mécanique de gain de vie couplé au fait de jouer de petites créatures rapidement permettant de booster ce qui est pour moi l'âme du deck Frère de bande d'Ajani, tu as également un moteur de pioche correct avec Mentor des humbles.

Le fait d'avoir enlevé le noir, qui n'apportait rien ici, te permet de ne pas te soucier du type de terrain, car si tu veux vraiment jouer bicolore Sanctuaire abandonné n'est vraiment pas une bonne solution car il te ralentit pas mal et Terra nullius n'offrait pas grand chose de plus car tu avais trop de types de créatures différents.


aimup
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne][Aggro]Lumière éteinte posté le [25/07/2018] à 14:14

Merci pour ta réponse et le temps que tu m’as accordé !


Quand tu dis "bon budget" tu es prêt à y mettre combien pour compléter ton deck ? 30 euros après y faut voir pourquoi pas plus ..


De plus, que vises tu ? Un deck pour jouer entre potes ? Un deck pour s'initier au tournoi ? Veux tu rester en Standard ?


Une peu des 3, si je peux jouer entre pote et tester en tournoi (pas forcément en mode sérious) ça serait bien et pour le standard c’est mieux mais si je dois passer en moderne pas de soucis. (apparemment c’est plus chaud moderne)


En ce qui concerne tes améliorations du deck je trouve ça vachement cool ! tout est assez cohérent
c’est vrai que le noir n’apporte pas grand chose, mais j’aime aussi beaucoup l’idée d’être en bicolore et j’aime assez bien les cartes noires (c’est pour ça) sachant que j’aime assez bien les améliorations que tu me proposes, que ferais tu si je pouvais investir plus, pour retravailler le deck en conséquence en gardant un peu cet esprit, merci à toi (si on pouvait rajouter une couleur ça serait top)


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][Aggro]Lumière éteinte posté le [26/07/2018] à 14:56

30 euros ce n'est pas énorme pour compléter ton deck pour qu'il soit viable en compétitif, en revanche pour un deck fun ça fera amplement l'affaire.


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601529 si tu veux vraiment investirpour du compétitif, il y a des gros anges bien sympa avec ce genre de mécaniques liées au point de vie. Ici le deck tournera assez bien en blanc noir pour du Standard grâce aux terrains adéquats (qui valent un peu de sous). Ce deck n'est qu'une ébauche, à mon avis la courbe de mana est un peu haute mais je pense qu'il fera bien le café tout en gardant une mécanique viable.


Pages : 1