Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Magic The Gathering : Arena
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [17/03/2018] à 17:46

Citation de Rominou77 Le [16/03/2018] à 08:28

c'est prometteur mais c'est vrai que jouer bloc ixalan, ça m'a vite gonflé. J'ai du faire une dizaine de parties au max.


Ils ont prévu uniquement du standard ou il y aura aussi legacy modern?


Si j'ai bien compris, tout sera possible à terme mais la politique de WotC sera la même que dans la vraie vie: priorité au limité et au standard.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [18/03/2018] à 23:16

Citation de panic Le [17/03/2018] à 17:46


Citation de Rominou77 Le [16/03/2018] à 08:28

c'est prometteur mais c'est vrai que jouer bloc ixalan, ça m'a vite gonflé. J'ai du faire une dizaine de parties au max.


Ils ont prévu uniquement du standard ou il y aura aussi legacy modern?


Si j'ai bien compris, tout sera possible à terme mais la politique de WotC sera la même que dans la vraie vie: priorité au limité et au standard.


pourtant je trouve que le modern se développe fort.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [19/03/2018] à 01:35

La priorité, c'est le pognon, donc oui, le modern se porte bien (cf Master séries et compagnie) :evil:


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [19/03/2018] à 08:39

je trouve surtout que c'est le format le plus équilibré et le plus intéressant (avis perso bien sûr)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [20/03/2018] à 00:09

Citation de Rominou77 Le [19/03/2018] à 08:39

je trouve surtout que c'est le format le plus équilibré et le plus intéressant (avis perso bien sûr)


Un petit commentaire Barbarus :?: :mrgreen:


Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [20/03/2018] à 08:47

Youhou, je peux enfin jouer au jeu! Malgrès une inscription à la béta le premier jour je n'avais pas reçu mon code ni mon lien de téléchargement! Rectifié depuis hier soir!

Je n'ais pas signé de NDA donc je peux en parler ouvertement!


Bref premières impressions :.

Points forts : Le jeu est plutot beau et bien animé. J'aime bien le système pour avoir de nouvelles cartes avec le fait de pouvoir avoir les cartes que l'on souhaite en échange d'une "monnaie" spéciale.

Points négatifs : Le système de création de deck que je trouve lourd et peu pratique par rapport à Magic duels qui s'était considérablement amélioré sur ce point. Il n'y a pas la possibilité de filtrer par types de créatures ou par mécaniques mais peut être ils rajouteront ça au fur et à mesure


Sinon c'est une suite correcte à MD mais sans révolutionner non plus le truc, à voir par la suite…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [20/03/2018] à 15:21

Citation de Rominou77 Le [19/03/2018] à 08:39

je trouve surtout que c'est le format le plus équilibré et le plus intéressant (avis perso bien sûr)


Avec le déban de JTMS et BBE ils ont prouvé qu'ils n'en avait pas grand chose à faire de la santé du format, les bénéfices passent avant tout (ce qui est compréhensible) et faire un format sans rotation dans une nouvelle application semble contre productif.


On sait que Wizards -ou plutôt Hasbro- n'est pas du genre à investir pour améliorer ses produits : MTGO , qualité des cartes qui se dégrade, Grand Prix filmés avec un Nokia 3650 …etc. , donc pour améliorer MTGA continuellement (serveur, nouvelles extensions …) il faut un format qui continue d'injecter des revenus.


Citation de Cross Le [20/03/2018] à 08:47

Youhou, je peux enfin jouer au jeu! Malgrès une inscription à la béta le premier jour je n'avais pas reçu mon code ni mon lien de téléchargement! Rectifié depuis hier soir!


Il y avait une liste prioritaire en fonction du numéro DCI et des évents auxquels on aurait participé (pre-release ou un truc du genre)


Citation de Cross Le [20/03/2018] à 08:47

Je n'ais pas signé de NDA donc je peux en parler ouvertement!


Ha bah bravo, d'autres vont devoir faire genre ils réagissent aux vidéos du stream officiel jusqu’au 22 :roll:


Citation de Cross Le [20/03/2018] à 08:47

Bref premières impressions :.

Points forts : Le jeu est plutot beau et bien animé. J'aime bien le système pour avoir de nouvelles cartes avec le fait de pouvoir avoir les cartes que l'on souhaite en échange d'une "monnaie" spéciale.


L'idée des wildcards est vraiment bien pensée, pour ceux qui n'ont pas lu l'article, ce sont des cartes "joker" avec des raretés similaires aux cartes habituelles (Commune, Unco, Rare, Mythique) qu'on peut "échanger" une seule fois contre la carte de rareté équivalente de notre choix.


Reste à voir quelle sera la cadence d'obtention de ces cartes une fois le jeu rendu public, Hearthstone va augmenter l'or obtenu pour certaines quêtes avec la prochaine expansion et ils ont augmenté le nombre de packs de la précommande de 20, ils sentent venir la concurrence avec MTGA et Artifact et si WotC ne brade pas ses prix Arena va finir comme Eternal


Citation de Cross Le [20/03/2018] à 08:47

Points négatifs : Le système de création de deck que je trouve lourd et peu pratique par rapport à Magic duels qui s'était considérablement amélioré sur ce point. Il n'y a pas la possibilité de filtrer par types de créatures ou par mécaniques mais peut être ils rajouteront ça au fur et à mesure


ça c'est ce qu'il y a de plus simple à ajouter, je ne sais pas comment ça se passe sur l'application, mais ajouter une barre de recherche qui vérifie la correspondance du texte avec celui de la carte ne demande pas trop de "boulot"


EDIT : Sur l'article paru aujourd'hui : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/mtg-arena-development-next-closed-beta-phase-2018-03-20



Spoiler :




En haut à gauche il y a une barre de recherche, ptét que l'amélioration arrive assez vite finalement 8)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [20/03/2018] à 18:09

UP : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/magic-gathering-arena-closed-beta-starting-deck-lists-2018-03-20


Après le wipe de la prochaine MAJ les joueurs auront 10 decks pré-construits


Si il faut qu'on explique aux designers pourquoi il vaut mieux avoir des cartes en 4 exemplaires maintenant :|


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [20/03/2018] à 19:00

Citation de KeMT Le [20/03/2018] à 15:21


Citation de Rominou77 Le [19/03/2018] à 08:39

je trouve surtout que c'est le format le plus équilibré et le plus intéressant (avis perso bien sûr)


Avec le déban de JTMS et BBE ils ont prouvé qu'ils n'en avait pas grand chose à faire de la santé du format, les bénéfices passent avant tout (ce qui est compréhensible) et faire un format sans rotation dans une nouvelle application semble contre productif.


On sait que Wizards -ou plutôt Hasbro- n'est pas du genre à investir pour améliorer ses produits : MTGO , qualité des cartes qui se dégrade, Grand Prix filmés avec un Nokia 3650 …etc. , donc pour améliorer MTGA continuellement (serveur, nouvelles extensions …) il faut un format qui continue d'injecter des revenus.


Citation de Cross Le [20/03/2018] à 08:47

Youhou, je peux enfin jouer au jeu! Malgrès une inscription à la béta le premier jour je n'avais pas reçu mon code ni mon lien de téléchargement! Rectifié depuis hier soir!


Il y avait une liste prioritaire en fonction du numéro DCI et des évents auxquels on aurait participé (pre-release ou un truc du genre)


Citation de Cross Le [20/03/2018] à 08:47

Je n'ais pas signé de NDA donc je peux en parler ouvertement!


Ha bah bravo, d'autres vont devoir faire genre ils réagissent aux vidéos du stream officiel jusqu’au 22 :roll:


Citation de Cross Le [20/03/2018] à 08:47

Bref premières impressions :.

Points forts : Le jeu est plutot beau et bien animé. J'aime bien le système pour avoir de nouvelles cartes avec le fait de pouvoir avoir les cartes que l'on souhaite en échange d'une "monnaie" spéciale.


L'idée des wildcards est vraiment bien pensée, pour ceux qui n'ont pas lu l'article, ce sont des cartes "joker" avec des raretés similaires aux cartes habituelles (Commune, Unco, Rare, Mythique) qu'on peut "échanger" une seule fois contre la carte de rareté équivalente de notre choix.


Reste à voir quelle sera la cadence d'obtention de ces cartes une fois le jeu rendu public, Hearthstone va augmenter l'or obtenu pour certaines quêtes avec la prochaine expansion et ils ont augmenté le nombre de packs de la précommande de 20, ils sentent venir la concurrence avec MTGA et Artifact et si WotC ne brade pas ses prix Arena va finir comme Eternal


Citation de Cross Le [20/03/2018] à 08:47

Points négatifs : Le système de création de deck que je trouve lourd et peu pratique par rapport à Magic duels qui s'était considérablement amélioré sur ce point. Il n'y a pas la possibilité de filtrer par types de créatures ou par mécaniques mais peut être ils rajouteront ça au fur et à mesure


ça c'est ce qu'il y a de plus simple à ajouter, je ne sais pas comment ça se passe sur l'application, mais ajouter une barre de recherche qui vérifie la correspondance du texte avec celui de la carte ne demande pas trop de "boulot"


EDIT : Sur l'article paru aujourd'hui : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/mtg-arena-development-next-closed-beta-phase-2018-03-20



Spoiler :




En haut à gauche il y a une barre de recherche, ptét que l'amélioration arrive assez vite finalement 8)


Bah finalement, je m'attendais à ce que jace soit une vraie plaie et j'ai pas eu l'impression qu'il influe tant que ça. BBE est étonnamment plus pénible et plus adaptable à pas mal de deck


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [21/03/2018] à 14:30

Citation de KeMT Le [20/03/2018] à 18:09

UP : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/magic-gathering-arena-closed-beta-starting-deck-lists-2018-03-20


Après le wipe de la prochaine MAJ les joueurs auront 10 decks pré-construits


Si il faut qu'on explique aux designers pourquoi il vaut mieux avoir des cartes en 4 exemplaires maintenant :|


Ici la démarche be me choque pas dans le sens ou cela permettra de monter son deck dans le sens que l'on souhaite en craftant les cartes que l'on veut. Avoir toit de suite un deck opti n'apporterait rien à la partie farm.

Car avouons le c'est le principe des jeux de ce type.


Dernier MAJ [cockatrice]

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [21/03/2018] à 14:49

Citation de Kaworu Le [21/03/2018] à 14:30


Citation de KeMT Le [20/03/2018] à 18:09

UP : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/magic-gathering-arena-closed-beta-starting-deck-lists-2018-03-20


Après le wipe de la prochaine MAJ les joueurs auront 10 decks pré-construits


Si il faut qu'on explique aux designers pourquoi il vaut mieux avoir des cartes en 4 exemplaires maintenant :|


Ici la démarche be me choque pas dans le sens ou cela permettra de monter son deck dans le sens que l'on souhaite en craftant les cartes que l'on veut. Avoir toit de suite un deck opti n'apporterait rien à la partie farm.

Car avouons le c'est le principe des jeux de ce type.


oui mais pour un jeu aussi populaire que magic, pouvoir acheter son deck comme magic online et y jouer quand on veut c'est ça qu'on attend je pense. Après, rajouter des missions quotidiennes ou des bonus, badges etc… ça peut être cool mais si c'est pour galérer avec des 3/1 pour :m3: pendant des heures pour chopper des boosters, ça va vite devenir pénible comme le jeu magic sur mobile


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [21/03/2018] à 14:53

Quand on regarde l'évolution des decks pré-construits papier qui étaient buildés comme ça avec des one-of et maintenant on a les challenger decks qui sont bons sans être opti pour autant on est en droit de se demander si l'équipe de Arena n'a pas quelques années de retard par rapport aux équipes IRL.


On est sensés aller de l'avant avec Arena pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé.


Hearthstone propose des recettes de decks qui peuvent être améliorés, Eternal propose des précos pas trop opti sans être des one-of pourris et Arena nous ressert le bon vieux préco que personne n'achète.


Si c'est pour nous filer une collection de départ au moins ne pas faire l'erreur basique de mettre des one-of partout, après c'est bibi qui va mettre le lien du tuto de Barbarus quand les nouveaux joueurs vont débarquer sur le site avec le deck inspiré de Arena :?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [27/03/2018] à 19:02

Petite mise à jour sur l'économie :



Ce que ça nous dit en gros c'est que MTG Arena n'est pas destiné a être F2P : il n'est pas possible de construire un tier-1 sans mettre de l'argent dans le jeu.


Si l'économie ne change pas, et si vous pensiez que MTG Arena était un concurrent de Hearthstone, je vous invite à revoir vos prétentions à la baisse.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2