Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !!
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [19/07/2017] à 17:54

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/organized-play/2018s-pro-tours-and-2017s-worlds-2017-07-19


J'ai pas lu la totalité de l'article mais :


Pro Tour Rivals of Ixalan Bilbao, Spain February 2–4, 2018 Modern/Booster Draft


The format for Pro Tour 25th Anniversary is Trios Constructed, meaning each player on a registered trio will compete with a legal Standard, Modern, and Legacy deck for this event.


MODERNE ET LEGACY !!


YES !!!


De quoi nous faire avaler la pilule des FNM qui sont plus là


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [19/07/2017] à 18:45

Voilà une nouvelle réjouissante :)


WOTC lâche enfin un peu le standard


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [20/07/2017] à 00:52

YEAH :P


Enfin une bonne nouvelle parmis ces dernieres news pas fameuses!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [20/07/2017] à 05:44

FNM ça n'existe plus ? :o


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [20/07/2017] à 08:49

Super nouvelle ! La compétition a toujours fait évoluer les standards et le niveau, voilà qui va redynamiser un peu le modern.


Ne plus accorder d'importance au modern et au legacy, c'était se couper d'une frange importante de joueurs qui ne sont pas intéressés par l'impermanence du standard trop évolutif, trop rapide et moins riche.


Espérons maintenant que Wiz va alimenter correctement le game avec des cartes dignes. A ce propos, remplacer les promos par des tokens foils, ça va pas enchanter le modern.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [20/07/2017] à 11:11

Alleluia. Le dieu Wotc a entendu nos prieres.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [20/07/2017] à 11:33

Si le modern je trouve quye c'est plutot une bonne chose je ne suis pas d'accord pour le legacy et encore moins d'accord concernant le team trio


Je vais tenter de m'expliquer. Le format standard et Modern sont des formats connus avec des cartes accessibles financièrement et qu'on peut trouver et obtenir facilement même en prêt.


Les deux formats ont plusieurs GP et plusieurs évenements en boutique, PPTQ, RPTQ, nationals …. bref il est facile de jouer dans ses formats à un bon niveau et il est facile de suivre les plus gros évènements vu qu'il y en a très souvent.


A contrario le legacy, ce sont des decs extremement cher, des cartes de plus en plus rare, et très difficile à obtenir même en prêt. De plus il y a très peu de tournois legacy (du moins à ce que je peux voir et entendre) et notamment les GP et autres SCG etc… Donc difficile de réellement suivre correctement ce format et bien s'y préparer


Et le team trio découle de tout ca également mais surtout du fait qu'un joueur qui va faire un RPTQ ou un top 8 de GP et qui n'a aucune connaissance de joueurs va devoir chercher une team pour faire son pro tour c'est n'importe quoi.


Franchement ca me ferais c… de me qualifier un jour pour un pro tour et me retrouver à devoir jouer un format comme le legacy que je ne connais absolument pas ou le team trio à devoir chercher des joueurs.

Car un pro tour ce ne sont pas uniquement les pro des team Hareruya, channel fire, channel ice ou je ne sais quoi c'est aussi des joueurs qui font des perfs sur certains événements et qui sont des joueurs lambda comme vous et moi


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [20/07/2017] à 11:45

Le legacy c'est cher, oui et non.


jund modern ou grixis control vallent plus cher que quelques deck bien connu du legacy (belcher, burn, dredge, Br reanimator…)


J'ai commence avec manaless dredge, puis dredge, puis storm, puis reanimator et la j'attaque sneak and show.


le legacy c'est quand meme bien sympa et tellement moins linéaire que le modern (que je pratique tout au tant).

Disons qu'en legacy on fait plus facilement la différence entre un bon joueur et un joueur débutant.


Je suis tres heureux que wotc promeut d'avantage legacy.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [20/07/2017] à 12:21

Le promouvoir oui, le mettre au pro tour non.


Dans ces cas la tu fais comme au poker des world series avec chaque format un championnat du monde (ce que je pense serait le mieux pour magic)


Mais la dans un seul tournoi, le plus important, celui dont tout le monde veut se qualifier durant la saison…. le mettre en legacy c'est une blague franchement


Pour le team trio j'ai pris ses infos sur un autre site:


Pour se qualifier au PT en team il faut: faire partie du top 16 des teams du pro tour (et l'équipe au complet doit jouer la pro tour en question)


Ou alors il faut: faire top 4 d'un des nombreux team GP prévus entre janvier et mai, gagner un PTQ en team lors d'un dimanche de GP


Et là où tu fus confusion, c'est pour les RPTQ.


Lors de la saison de RPTQ pour le pro tour en team, les gagnants des PPTQ qui seront des tournois individuels pourront inviter deux personnes non inéligibles pour les RPTQ (donc je suppose pas quelqu'un de déjà qualifié ou quelqu'un de banni) qui eux seront en team et le top 2 sera qualifié pour le PT.


Et je trouve que c'est presque pire lol ! Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


Quand ils veulent ils arretent les pro tours et font des Worlds séries avec tous les formats… du format unique aux mixed games à tous les prix et tout le monde sera content


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [20/07/2017] à 13:24


Car un pro tour ce ne sont pas uniquement les pro des team Hareruya, channel fire, channel ice ou je ne sais quoi c'est aussi des joueurs qui font des perfs sur certains événements et qui sont des joueurs lambda comme vous et moi


Pour le coup tu peux arrêter de rêver, Wizards en décidant de censurer les données MTGO a tué tout espoir que pouvait avoir un joueur lambda de faire une perf, là où des grosses teams ont des douzaines de joueurs qui testent et fusionnent leurs données pour analyser un méta (soit des milliers de parties analysées), le péquenaud qui se qualifie n'a maintenant aucune chance de concurrencer ces mecs puisqu'il n'a même plus accès aux données MTGO et qu'il ne peut pas attaquer le méta.


Le problème n'est plus de l'ordre de la difficulté à trouver des cartes ou à jouer un nouveau format, c'est tout simplement que WotC veut rendre les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres.


Donc si le côté team te fait chier, dis toi que sans team tu n'as de toute façon aucune chance d'y aller.


Si demain je me qualifie au PT en legacy, ça voudra dire que j'ai passé assez de temps à grinder pour nouer des liens avec des joueurs et des boutiques pour pouvoir me faire prêter des cartes, au pire je mets mon deck moderne en caution et je rajoute si il faut quelques billets pour la différence et j'ai mon deck pour le PT, sachant que l'événement est pour 2018 y'a le temps de trouver des contacts.


Ceci dit le PT en Legacy c'est uniquement pour le 25e anniversaire de MTG, il ne faut pas voir en ça un truc récursif, tout porte à croire qu'ils ont fait ça uniquement pour la symbolique.


Et entre nous, je suis prêt à parier que Wizards ne veut pas du venezia ou du KeMT lambda pour son 25 anniversaire, Wizards veut du LSV, du PVDDR du Brian Kibler et même du Amaz (oui le joueur de hearthstone) qu'ils ont invité pour le prochain PT pour braconner sur les terres de hearthstone et chopper des viewers sur twitch.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [20/07/2017] à 13:59

de toute facon quand je vois le prix d'entrée des GP maintenant je me dis qu'ils veulent plus trop de joueurs lambda lol


75 euros le gp turin pour du standard avec une promo a 2 balle et un tapis ca fait cher les 9 rondes du J1 lol


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [20/07/2017] à 15:45

Le retour du Moderne ( et dans une moindre mesure du Legacy ) fait assez plaisir au vieux joueur que je suis , cela va me remotiver à mater du stream de pro tour.

J'aimerai revenir sur un point essentiel , un format n'existe que s'il est soutenu par wotc , son apparition lors d'un pro tour est très importante pour montrer qu'il existe et que du coup sa banlist est mise à jour régulièrement etc etc.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [20/07/2017] à 19:10

Citation de gloranthi Le [20/07/2017] à 15:45

J'aimerai revenir sur un point essentiel , un format n'existe que s'il est soutenu par wotc , son apparition lors d'un pro tour est très importante pour montrer qu'il existe et que du coup sa banlist est mise à jour régulièrement etc etc.


Oui dans une certaine mesure … et non :(


C'est sur que si WOTC soutient un format, c'est tout à fait positif. Mais pour le legacy il vaudrait mieux avoir un peu plus de GP que de la présence au Pro Tour pour le dynamiser.


D'autres part, même sans soutient il y a des formats qui existent, l'EDH en est le meilleur exemple. On trouve des tournois Old School en side event de GP. Le Legacy à eu deux GP l'année dernière et cette année et il y a toujours une communauté même si elle a clairement diminué depuis qques années.


Les banlist ont toujours été mises à jour et surveillées avec récemment le ban de Toupie de divination du sensei qui a fait son petit effet.


Espérons en tout cas que cela permettent de relancer un peu la visibilité sur le format :mrgreen:


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Les Pro Tour en MODERNE sont de retour !! posté le [22/07/2017] à 08:23

GP Lyon en modern en 2018.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Pages : 1