Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question carte \"jour saint\"
Kennael
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Question carte "jour saint" posté le [19/06/2017] à 00:43

Je voulais savoir tout simplement qu'on me dise si c'est possible ou pas. Si par exemple 2 créatures 5/5 m'attaquent et je ne peux pas bloquer ou je ne choisis de ne pas bloquer, si je joue "Jour saint" je ne perd aucun points de vie ?


Ou alors c'est seulement lorsqu'il y a confrontation entre créature attaquante et bloqueuse ?


Si maintenant les deux créatures 5/5 m'attaquent et je bloque l'une avec une 2/2 et la seconde une 3/3 et que je joue le jour saint = aucune créature est détruite et je ne perd aucun point de vie ?


Mais si une des créatures à le Piétinement ? Je reçois le reste des dégats?


Eclairez moi braves gens !


ohmega
Membre
Messages : 855


haut haut de page
Question carte "jour saint" posté le [19/06/2017] à 10:53

Bonjour,


Ce serait bien mettre les liens avec les cartes comme ceci Jour saint ;)


Pour répondre à ta question,

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.


Cela signifie que les créatures ne vont infliger aucun dégât donc tu ne perdras pas de point de vie. Idem dans la situation avec des bloqueurs, cela ne change rien et idem pour le piétinement.


Kennael
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Question carte "jour saint" posté le [19/06/2017] à 12:49

Je me suis dis que tout le monde connassait cette carte :D


Ah ouais ! Mais je trouvais super étrange sachant que ça vaut que :mblanc: c'est super fort alors !


Barbarus
Modérateur
Messages : 3565


haut haut de page
Question carte "jour saint" posté le [21/06/2017] à 10:35

Mais je trouvais super étrange sachant que ça vaut que :mblanc: c'est super fort alors !


Euh, non, pas vraiment…

Oui, pour :mblanc: tu vas gagner un tour et une phase d'attaque tranquille contre un deck peu préparé…

Mais le tour suivant, tu auras toujours les même bestioles en face de toi…

Donc, en gros, ça offre du temps, mais c'est tout…


Mais si une des créatures à le Piétinement ? Je reçois le reste des dégats?


Oui, sauf que les blessures étant prévenues, bah, tu perds rien…


En fait, le coeur de ta question est : "qu'est-ce que les blessures de combat?" (parce que si tu sais ce que c'est, tu trouveras la réponse à ta question sans la moindre aide).

C'est des blessures qui sont infligées pendant la phase de combat


Étape des blessures de combat

510.1. Premièrement, le joueur actif annonce comment chacune des créatures attaquantes assigne ses blessures de combat, puis le joueur défenseur annonce comment chacune des créatures bloqueuses assigne ses blessures de combat. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile. Un joueur assigne les blessures de combat d'une créature en suivant les règles ci-dessous :


510.1a Chaque créature attaquante ou bloqueuse assigne un nombre de blessures de combat égal à sa force. Les créatures qui devraient assigner 0 blessure ou moins de cette manière n'assignent pas de blessures de combat.


510.1b Une créature non bloquée assigne ses blessures de combat au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque. Si elle n'attaque plus rien (par exemple, dans le cas où elle attaquait un planeswalker qui a, par la suite, quitté le champ de bataille), elle n'assigne pas de blessures de combat.


510.1c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat aux créatures qui la bloquent. Si elle n'est plus bloquée par aucune créature (par exemple, dans le cas où tous ses bloqueurs ont été détruits ou retirés du combat), elle n'assigne pas de blessures de combat. Si elle est bloquée par une seule créature, elle assigne toutes ses blessures de combat à cette créature. Si elle est bloquée par plusieurs créatures, elle assigne ses blessures de combat à ces créatures, conformément à l'ordre d'assignation des blessures annoncé. Cela peut amener le contrôleur de la créature bloquée à répartir ses blessures de combat. Cependant, elle ne peut assigner des blessures de combat à une créature qui la bloque que si des blessures mortelles ont été assignées à chaque créature qui se trouve avant elle, dans l'ordre d'assignation des blessures. Pour vérifier si des blessures mortelles ont été assignées, prenez en compte les blessures déjà marquées sur la créature ainsi que les blessures assignées par d'autres créatures pendant cette étape des blessures de combat, mais pas les capacités ou les effets qui pourraient modifier le nombre de blessures qui seraient finalement infligées. Il est possible d'assigner à une créature un nombre de blessures supérieur aux blessures mortelles.



La question subsidiaire : si deux créatures se battent, via Tactiques setessiennes par exemple, s'infligent-elles des blessures de combat?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)

Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic