Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[modern][combo]Infinite Revival
Arktas
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[modern][combo]Infinite Revival posté le [01/04/2017] à 00:12

Bonjour,


Voici un deck modern buildé sur l'enchantement Renouvellement perpétuel :

Mon deck Infinite Revival


Format : Modern


Couleur : :mbleu: :mnoir: :mblanc:


Type : Combo


– Fonctionnement du deck :


Le deck et basé sur la combo :


Renouvellement perpétuel

+

Baliste ambulante

+

Disciple du Caveau ou Autel de la Couvée


Le reste des cartes sert au contrôle pour temporiser l'arrivée de la combo et au CA pour piocher la combo.


J'ai tenté de build le side (je suis mauvais en side) afin de mettre plus de contrôle en cas de decks axés contrôle ou burn, et de la destruction pour les decks basé sur les créatures ou planeswalkers.


– Cartes importantes et thème du deck :


Renouvellement perpétuel c'est la carte centrale de la combo


Baliste ambulante c'est notre kamikaze, je la préfère aux autres créatures a 0 et X ou XX CM car :

– Elle est utile seule

– Elle peut se suicider même sur le champ de bataille (pas de moteur a sacrifice nécessaire)


Autel de la Couvée et Disciple du Caveau sont les combo-killers pourquoi ceux la est pas d'autres, et bien parce que ça permet d'avoir deux fins de partie différentes, la meule ou la vie, ce qui permet de contrer soit Emrakul, Déchirure des Éons soit combo vie infinie. De plus ils coûtent tout les deux 1 mana, permet donc de sortir la full combo tour 5. Et pour finir l'un et une créature l'autre un artefact ce qui nécessite deux types de contrôle différents pour les sortir les deux.


– Mon budget :


Pour le moment de quoi récupérer les cartes non présentes dans ma collection si je n'ai pas faitt de grosses erreurs de build après j'aimerais éviter les grosses cartes indispensables à haut niveau car le deck est build pour du tournois mais surtout pour s'amuser donc pas de gros tournois avec 80% de decks tiers 1.


-Mes questions :


* Y a t'il des erreurs dans mon build, un truc qui m'aurait échapper ou une faiblesse facilement exploitable par mon adversaire (j'en vois une petite pour le moment qui est l'exile des 4 exemplaires de Renouvellement perpétuel mais je compte bien être en mesure de contrer ça ou alors il serait possible de side Récupérateur myr * 4 et Invocation cruelle * 4 pour changer le moteur de combo et prendre l'adversaire par surprise.)


* De votre avis, est-ce viable face aux archétypes actuels, je l'ai dis je compte pas performer comme un petit fou mais je veux pas me faire rouler dessus non-stop ^^


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[modern][combo]Infinite Revival posté le [01/04/2017] à 10:36

Bonjour,


Alors ma première impression quand j'ai vu le deck est qu'il me semble assez simple de ne pas te laisser partir en combo pour tous les decks BGx (jund, junk etc.) c'est à dire les decks avec de la gestion de board, Décomposition abrupte, Pulsation du Maelstrom ou tout simplement une Foudre sur le Disciple du Caveau.


A part 3 Négation, tu ne peux pas te défendre. A réfléchir si tu dois rajouter des contresorts ou alors des cartes types Morguesort.


Ensuite même réflexion sur des decks Grixis ou contrôle, ils ont plus de contresorts et de gestion que toi. Hormis l'élément de surprise, si ton adversaire comprend à peu près ta combo, cela ne me paraît pas trop diffcile de la contrer.


Tu as mis beaucoup de gestion de board, Poussée fatale, Chute du héros. Je trouve que tu aurais plutôt besoin de gérer les removals adversaires plutôt que les créatures.


Deuxième impression, tu ne fais pas tant de CA que ça. Tu joues beaucoup de 1 pour 1. Si ton budget te le permet, quelques Mage lancevif vont te permettre de faire beaucoup de CA et de diminuer le nombre d'anti bête main deck puisque tu pourras les rejouer si besoin.


Niveau mana, tu as tous les fetchs, ce qui est parfait mais ça manque de chocland pour stabiliser même si ce n'est pas indispensable.


Pour ce qui concerne le side, tu veux jouer Ligne ley de vertu, ce qui est sans doute une bonne idée, soit tu en joues 4, soit aucune. Tu dois maximiser la probabilité de l'avoir en main de départ.


Après ta combo est inhabituelle donc tu vas gagner un certain nombre de partie sur l'effet de surprise :mrgreen:. Maintenant si tu joues entre potes, à la 2 ou 3ème partie, tes adversaires vont s'adapter et tu risques d'avoir plus de difficultés. :(


Arktas
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[modern][combo]Infinite Revival posté le [01/04/2017] à 11:55

Salut,


Tout d'abord merci pour ton analyse, en effet les decks à gestion de board risque d’être assez embêtant.

J'ai suivi ton conseil pour le Morguesort j'ai remplacé le Mur d'augures pour l'occasion.


J'ai retiré les Chute du héros que j'ai conservé a 4 en side, c'est pour moi un bon moyen de me défendre a bah prix contre les planeswalkers, si tu as mieux je suis preneur ^^ .


Pour les modifications :


4 Ligne ley de vertu en effet je pensais en avoir mis 4 de base mais j'ai pas du faire attention, du coup j'ai viré Damnation et Colère de Dieu qui me seront peu utile je pense (sachant que je veux en priorité sortir ma combo tour 4)


3 Négation et 3 Dispersement afin d'avoir de quoi protéger ma combo, avec le Morguesort et le dernier exemplaires des deux autres en side je pense avoir maintenant assez de contre.


J'ai également remplacé les lands non fetch et non base par du chocland, tu as raison, c'est mieux :)


et j'ai gardé Ralliement des ancêtres en 4 en side ca me permettra de récupérer ce que je n'est pu protégé ou de renvoyer un Morguesort.


Pour le Mage lancevif je le met de coté pour le moment je sais que c'est un must have dans un deck comme celui-ci, mais je vais voir ce que ça donne sans quitte la l'intégré plus tard.


==========================================================================


Pour finir, entre amis, on joue beaucoup en EDH ou planechase, ce deck modern a vocation à rencontrer des adversaires souvent différents donc le coté surprise me plait beaucoup ^^ . Comme je l'ai dis je n'ai pas envie de faire de la compétition à haut niveau et je ne voulais pas tomber dans le build des habituels tiers 1 en copiant une liste car après tout dans magic, y'a le fun de jouer et le deck et le fun de le construire :)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[modern][combo]Infinite Revival posté le [01/04/2017] à 12:19

Citation de Arktas Le [01/04/2017] à 11:55

Comme je l'ai dis je n'ai pas envie de faire de la compétition à haut niveau et je ne voulais pas tomber dans le build des habituels tiers 1 en copiant une liste car après tout dans magic, y'a le fun de jouer et le deck et le fun de le construire :)


Il faut toujours jouer ce que l'on aime :mrgreen:


Niveau contresort, ceux que tu as choisit n'ont rien de mal mais il faut savoir qu'en moderne il y a de la diversité et que certains seront peut etre plus adaptés. Tu as Contresort (Parfois le plus simple est le plus efficace surtout avec une bonne base de mana), Contrerafale, 1/2 Commandement cryptique si le budget le permet, Fuite de mana … Quand tu vas commencer à tester, tu pourras réfléchir au contre le plus adapté.


Pour la gestion, tu pourras également réfléchir à des cartes plus polyvalentes comme 1 exemplaires de Explosifs artificiels en main ou en side. Une autre carte de side que l'on voit parfois pour gagner du temps contre aggro est Fils d'infidélité.


Arktas
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[modern][combo]Infinite Revival posté le [01/04/2017] à 12:54

Fuite de mana et Contresort sont en effet des cartes que je vais tester à la place de Négation surtout la fuite qui permet de contrer a peu prêt n'importe quoi sur les 5 premiers tours.


Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[modern][combo]Infinite Revival posté le [02/04/2017] à 00:03

Petite précision : je crois que Contresort n'est pas autorisé en Modern. Du coup, si tu veux vraiment te tenir au format Modern, il vaut mieux mettre à la place des Fuite de mana, ce genre de chose ^^


Arktas
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[modern][combo]Infinite Revival posté le [02/04/2017] à 01:25

En effet mais je suis parti sur la fuite du coup :) ça évite le death-blue-mana qui empêcherait tout simplement de jouer


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[modern][combo]Infinite Revival posté le [02/04/2017] à 09:33

Oui en effet, autant pour moi j'ai été trop rapide en listant …


On voit que je ne joue pas beaucoup de bleu :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[modern][combo]Infinite Revival posté le [03/04/2017] à 12:16

Plutôt que fuite de mana, si tu penses la jouer en playset, pense à Accroc de rune qui est sensiblement identique en début de partie et meilleure ensuite…


Barbarus : oui, Accroc de rune, c'est une de mes cartes cultes, injustement méconnue à mon avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Arktas
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[modern][combo]Infinite Revival posté le [03/04/2017] à 16:50

Ha la vache c'est géniale comme carte et pour le coup tu as raison je ne la connaissait même pas (c'est pas faute d'avoir passer des heures sur les encyclopédies mgt).


Pages : 1