Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Urborg + Reliquaire des dieux abandonnés
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Urborg + Reliquaire des dieux abandonnés posté le [23/01/2017] à 14:48

Bonjour tout le monde,


Est-ce que les "marais ajoutés" par Urborg, tombe de Yaugzebul comptent dans les 7 terrains de Reliquaire des Dieux abandonnés ?


Merci d'avance.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Urborg + Reliquaire des dieux abandonnés posté le [23/01/2017] à 14:57

Urborg rajoute des "types" de terrains, pas des "terrains"…

Compte donc pour voir : tu as 4 terrains en jeu, tu joues Urborg… Ca te fait combien de terrain sur la table?


Barbarus : les "permanents" et les "sous-types", c'est pas pareil…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Urborg + Reliquaire des dieux abandonnés posté le [23/01/2017] à 15:01

Du coup je dirai 5 … malheureusement :cry:


Dommage ça aurait été sympa comme association…


Merci de ta réponse


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Urborg + Reliquaire des dieux abandonnés posté le [24/01/2017] à 14:51

C'est peut-être moins glop que prévu, mais donner le type "marais", ça fait produire du noir à tout le monde (utile dans un jeu multicolore à majorité de noir) et puis c'est pas mal avec des cartes comme Coffres de la Coterie


Barbarus : mais ça ne rajoute aucun permanent de type "terrain" sur le Champ de Bataille… Désolé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Urborg + Reliquaire des dieux abandonnés posté le [24/01/2017] à 18:03

Je voulais associer ces deux cartes en format Frontier pour sortir un gros Eldrazi rapidement. Ca me permettait de créer un espèce de Temple eldrazi en quelque sorte…


Par contre ça me crée un gros doute… :? Urborg, tombe de Yaugzebul implique-t-il bien que chaque terrain produit un mana :mnoir: en plus


J'ai une forêt + Urborg, tombe de Yaugzebul. Si je tape ma forêt elle me donnera un :mvert: + un :mnoir: ou bien elle donnera un :mvert: ou un :mnoir: ?


Il y a 20 ans , j'ai joué en fun un deck Couvert de la nuit et avec mes potes on comptait bien chaque terrain comme produisant un :mnoir: de plus… Est-ce qu'on se trompait?


PS: j'espère que c'est bien 1 :mvert: + 1 :mnoir: sinon ça va me pourrir ma soirée… LOL :mrgreen:


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Urborg + Reliquaire des dieux abandonnés posté le [24/01/2017] à 18:34

Navré de te décevoir, mais qu'est-ce qui peut bien te faire croire que tu ajouterais un mana supplémentaire à celui produit par ton terrain?? 8O


C'est pas comme Végétation luxuriante qui stipule clairement qu'en engageant ton terrain, tu ajoutes un mana :mvert: supplémentaire.

Sinon ton Tombeau luxuriant pour toi il produit :mvert: + :mnoir: ?


Parce que c'est exactement ce que font Urborg, tombe de Yaugzebul et son prédécesseur Couvert de la nuit:

Tu as un terrain unique. Tu :mT: et tu fournis le mana en fonction de son type, et comme c'est un marais en plus de ses autres types, tu peux choisir. Pas cumuler… ;)


PS: le couvert me rappelle mon bon vieux deck peste que je jouais à l'époque… mais comme avec beaucoup de cartes récentes, les nouvelles éditions te font plier en deux une partie de tes vieilles cartes… :evil:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Urborg + Reliquaire des dieux abandonnés posté le [24/01/2017] à 18:55

Bon exemple Tombeau luxuriant


Très honnêtement je ne me souviens plus pourquoi on a joué comme ça à l'époque, on débutait… c'était un de mes 2 ou 3 premiers decks avant ma longue pause… du coup je suis resté sur cette idée fausse!


Bon bah soirée pourrie alors … :cry: mais je m'en doutais bien vu les premières réponses à mon post. Je voulais juste une confirmation. En tout cas ça m'évitera de passer pour un c.. en boutique vu que j'ai mis urborg dans mon deck :lol:


Pages : 1