Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck prouesse bleu/rouge
Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Deck prouesse bleu/rouge posté le [17/01/2017] à 18:40

Voici Mon deck prouesse bleu/rouge

Format : Fun

Couleur : bleu/rouge


Cartes importantes et thème du deck : Geist mercuriels, Shu Yun, la tempête silencieuse, maitrise de la tempête, dragon aux ailes-miroir ainsi que toutes les cartes de pioche


Fonctionnement du deck : Jouer un maximum d'éphémères et de rituels permettant de piocher afin d'accélérer le jeu et d'activer la prouesse


Mon budget : Limité


Mes questions : Ce deck vous semble t'il viable?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck prouesse bleu/rouge posté le [17/01/2017] à 21:20

Le problème de ce genre de deck, c'est lorsqu'ils fonctionnent trop bien et que tu pioches trop :( . Il y l'autre cas où ton adversaire te contrôle et rien ne fonctionne :x

En solution, un peu de contrôle peut être bien, genre Négation ou carrément Dissipation (ou Dissoudre).

Il est parfois difficile de finir avec ce type de deck. Autant mettre 16 pv en une attaque se fait souvent, mais coller juste 2 pv est parfois compliqué. Ajouter quelques Foudre ou Activer les flammes pourrait te sauver de défaites vexantes :twisted:

Par ailleurs, je ne sais pas si tu connais cette carte : Voleuse jhessienne ?


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Deck prouesse bleu/rouge posté le [18/01/2017] à 14:53

Merci pour ta réponse Panic


J'ai effectivement constaté ces irrégularité de sortie ….. parfois très explosives et parfois transparentes

Le deck est quand même devenu plus stable par apport a ses débuts et la mécanique de jeu se met régulièrement en place


Je te rejoins sur le manque de contrôle et je pense intégrer quelques dégâts directs pour aider a abréger une partie (foudre et maitrise de la tempête seront de grandes amies)


La voleuse jhessienne est intéressante même si la pioche ne s'effectue que après attribution des dégâts…. avec le vol elle aurait été fabuleuse ….mais plus unco


Merci de ton avis et de tes conseils


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Deck prouesse bleu/rouge posté le [18/01/2017] à 19:03

Mon deck :mbleu: :mrouge: pas prouesse mais qui consiste un peu à la même chose avec Sondeur de secrets et surtout Fielleux du four.

Mon deck [TEST] UR Sortilèges


Certains de mes sorts sont des versions améliorés des tiens mais tous sont là pour un maximum d'agressivité tout en polyvalence.

Si certains de mes choix t'intriguent n'hésites pas à me demander.

Je précise que c'est une liste que j'espère pouvoir monter pour la tester.

Un ami a essayé de monter un jeu fielleux et qqn d'autre avait aussi essayé ici il y a peu alors j'ai voulu monter ma liste et j'essaie d'en récupérer gentiment le contenu.


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Deck prouesse bleu/rouge posté le [19/01/2017] à 00:13

Intéressant ton deck …certaines cartes qui le constituent pourraient facilement intégrer le miens , mais tu ne penses pas être un peu juste en te limitant a seulement 8 créatures…


D'autant plus que la plupart de tes Éphémères et rituels ciblent les créatures sous ton contrôle

Si par malheur elles ne sortent pas, sont gérées ou defaussées cela peut vite être problématique non?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Deck prouesse bleu/rouge posté le [19/01/2017] à 09:29

Peut-être mais c'est un parti pris, rien ne t'empêche de cibler des créatures adverses si vraiment besoin était puisque beaucoup des sorts du jeu font piocher d'où le nombre de créas volontairement faible, de plus ce sont les meilleures de leur catégorie et elles ne sont réellement fortes que dans un environnement très axé rituels/éphémères, ce que j'ai essayé de leur octroyer. Après c'est le principe de ce jeu : all in alors ça passe ou ça casse. Les Bénédiction de l'apôtre et les Accroc de vapeur peuvent défendre les créas du jeu.


EDIT : Après je l'ai encore jamais testé donc il est aussi possible que tu aies raison sur le sujet.^^


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Deck prouesse bleu/rouge posté le [19/01/2017] à 14:08

Magic est un jeu riche en possibilités. Il serait dommage de ne pas les exploiter ou au minimum les tester


Longue vie aux partis pris, ils donnent généralement des decks aux identités fortes


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Deck prouesse bleu/rouge posté le [19/01/2017] à 18:50

Salut,


Un deck assez similaire est passé sur le forum il y a quelques semaines, c'est vrai que ce genre de deck est sympa à jouer. Et il est tout a fait viable en jouant en fun!


Comme cela t'a été proposé, j'ajouterais vraiement 4 Foudre, en enlevant 2x Hâte et les deux Étoile de mer sigillaire, qui n'apportent pas grand chose je trouve. Alors que bolt cartonne à tous les niveaux, ça serait dommage de s'en priver.

Après en choix personnel, j'aurai tendance à mettre plutôt le playset de Mage chassorage, en enlevant un Geist mercuriels.

Et je te conseille de tester Force de titan, qui fait vraiment très mal dans ton jeu, le regard est aussi le bienvenu. Vive-lance du monastère peut-être aussi?


Tu pourrais encore revoir un peu ta base mana, en enlevant 1 à 2 terrains. Ta courbe est assez basse… Si c'est dans ton budget, des ravelands, sinon pourquoi pas des painlands Brisants shivâns pour stabiliser un peu ta base mana. A défaut des vrais fetchs hors de prix, tu as aussi Étendues sauvages en évolution qui te permettent d'épurer un peu ta pioche et surtout de stabiliser ta base.


Bonne suite pour ton building en tout cas!


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Deck prouesse bleu/rouge posté le [21/01/2017] à 09:29

Merci pour vos réponses


Je viens de le retester hier contre un ami et la mécanique à eu du mal à se mettre en place sur les 2 parties


Je pense retirer les hâte finalement trop conditionnelles,

Je vais également enlever les retrouvailles cathartiques…la double defausse en coup supplémentaire avant même d'avoir piocher est trop contraignante ….elle va être remplacer par 4 contemplation


J'ai intégré également 3 plan de contingence et 4 foudre


Voila le lien vers le deck une fois modifié

Mon deck prouesse bleu/rouge


Edit: j'ai également intégré force de titan à la place d'impulsion ardente

Bonne journée à tous


Pages : 1