Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vos reports d\'AP Aether Revolt
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Vos reports d'AP Aether Revolt posté le [14/01/2017] à 19:48

Salut à tous ! :)


Je m'étonne de ne voir personne raconter ici ses performances aux AP Aether Revolt qui se tiennent ce week-end alors je me lance.


Je me suis tourné vers un jeu :mnoir: :mrouge: dès que j'ai vu les sorts que les couleurs m'apportaient

– Choc,

– Flammes voraces,

– Révolte de Chandra,

– Poussée fatale,

– Expertise de Yahenni.

Si c'était juste ça mais même mes créatures des couleurs tenaient la route et m'ont permis de l'emporter à plusieurs reprises avec beaucoup d'évasion :

– Géant enragé,

– Bagarreuse de la ferronnerie clandestine,

– 2 Étrangleur des ruelles,

– Briseporte de massepoing,

– Championne ferrailleuse,

– ET Moissonneur de l'Ethersphère ! xD


J'ai donc joué la 1ère ronde contre mon frère et son :mrouge: :mblanc: bricolé. Il a eu un très mauvais tirage (même en l'aidant après coup de bons véhicules mais trop nombreux et surtout pas de créatures intéressantes bas CCM pour les piloter comme il aurait fallu). Je l'emporte 2-0 et une partie entière grâce au moissonneur qui m'a fait terminer à 35 (beaucoup d'énergie par mes créas à dépenser dans son lifelink) !^^ Mon frère finira 16/18.


Deuxième partie contre un honorable :mnoir: :mvert: . Je l'emporte 2-0 dont une que je dois perdre et mais que je renverse à coup d'expertise noir et poussée fatale !^^


Troisième partie contre "ma bête noire" (un type très fort qui m'avait dégommé sur Innistrad avec l'ange mythique) et que je bat non sans mal 2-1. Il jouait :mnoir: :mrouge: :mvert: et a eu qqs problèmes de mana qui m'ont arrangé et que j'ai pu aussi causer par moments (le blast qui bloque une couleur) pour gagner un temps précieux. Il a ouvert Nissa et elle plus une verte 4/4 piét' et la double init' rouge avec un marqueur +1/+1 j'ai souffert sur ma seule défaite malgré ma poussée fatale. Il avait des défausseurs regards pour 1 très chiants^^


Rien d'extra dans mes lots je fini quand même 2nd sur 18 donc pas peu fier de ma journée ! :D


Côté chef-d'oeuvre une aiguille à sectionner ouvert par une table voisine l'après-midi et rien au matin.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Vos reports d'AP Aether Revolt posté le [14/01/2017] à 20:36

:mnoir: :mrouge: semble très fort comme l'avait déjà précisé un autre membre.

Les véhicules sont plutôt costauds aussi.

Plus d'anti-créatures qu'avant donc c'est un aspect important de cette extension.

Mon AP, ce sera demain. :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Vos reports d'AP Aether Revolt posté le [15/01/2017] à 11:15

Oui qqn avait testé contre Kaworu je crois ? et rapporté ça sur le forum dans la semaine mais je m'en suis rappelé qu'après la première ronde et j'ai compris comment c'était vrai.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Vos reports d'AP Aether Revolt posté le [15/01/2017] à 23:58

Pour ma part j'ai joué :mblanc: :mvert: sans aucun gros spoiler :?

Pas mal de petites bêtes aggro dont Mineuse de géodes d'Éther qui est très marrante à jouer, et Sram, chef édificateur en carte promo, et un bon nombre de volantes dont Amiral aéronaute.


Avec l'aide de 3 véhicules dont le plus rare était Colosse marchepaix, de 4/5 removals et de pas mal de boosts, j'ai réussi à ne perdre qu'une ronde, et j'ai fini 5e (sur 16, le reste des joueurs étaient en troll)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Vos reports d'AP Aether Revolt posté le [16/01/2017] à 00:52

Pour moi, c'était un deck :mrouge: :mvert: construit pour être aggro mais qui performait comme un jeu contrôle :!:

3 matchs nuls dont 1 sans parvenir à la fin de la première partie (un adversaire qui inondait le board avec des petites créatures et un Réservoir de flux éthérique)

Une victoire et une défaite (première manche, je gagne avec encore 1 pv, et dans la dernière manche, mon adversaire a 1 pv et me vole ma Championne ferrailleuse avec une Expertise de Kari Zev).

Au final, une édition bien sympa à jouer en limité, ce qui me réjouit pour les drafts à venir.

A noter la puissance des cartes suivantes :


  • Kari Zev, pillarde de vaisseau volant ingérable sur le board adverse

  • Championne ferrailleuse qui fait des games à elle seule

  • Modification de siège qui est aussi puissante qu'elle semble l'être, sur véhicule ou créature

  • Sauvagerie revigorée qui fait des miracles pour finir

  • Choc est toujours aussi fort

  • Express incontrôlé, Colosse marchepaix, Écrabouilleur roulefer, Dragster casse-cou, Moissonneur de l'Éthersphère et Garnison mobile sont des véhicules qui font vraiment la différence, mais il faut bien contrôler les limites de ces véhicules

  • Mimique métallique fait des miracles avec un jeu elfe, mais probablement aussi humain, servo…

  • Saccageur de la ceinture de verdure avec Réservoir de flux éthérique permet d'obtenir une 3/4 pour :mvert: :mvert: :mvert: et 6 pv

  • Bandar fouineur et Module d'animation fonctionnent bien ensemble

  • Terrocorne à écailles striées aime les Servos

  • Obsolescence naturelle est hyper puissante dans le format

  • venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    Vos reports d'AP Aether Revolt posté le [16/01/2017] à 01:12

    Citation de Vinhan32 Le [15/01/2017] à 11:15

    Oui qqn avait testé contre Kaworu je crois ? et rapporté ça sur le forum dans la semaine mais je m'en suis rappelé qu'après la première ronde et j'ai compris comment c'était vrai.


    Oui c'etait moi ;)


    Pour ma part 3 AP


    Deux premières où je n'ouvre pas grand chose :


    La première j'ai fait un bleu rouge improvisation splash vert/blanc. Je n'avais pas de spoiler mais beaucoup d'artefact et quelques créatures improvisations (2x celle qui est défense talismanique et 2 créatures vol dont la rouge qui peut se booster)

    Au final 3-2


    La seconde pareil 5 rares injouables, je monte un dimir artefact. Pas de spoiler toujours mais quelques bonnes petites volantes et quelques artefacts corrects.

    Au final 2-0-3 ( les 3 draws sont surtout car j'avais un deck qui mettait du temps à gagner… et oui c'est long de tuer au mécanoptère :evil: alors souvent à 1-1 ca finissait en draw mais j'aurai pu/du faire au moins 1 ou 2 victoires sur mes 3 draw…)


    La troisième enfin une ouverture correct avec quelques bonnes rares. J'ai eu la 6/6 qui peut piloter d'autres véhicules en payant :m1: :mblanc: , elle est vraiment forte celle la.

    3-1


    71.50 € pour 3 AP pour un total avec dotation de 37 rares donc plutot correct même si j'avais espérer mieux dans l'ensemble de mes rares que ce soit dans les boites d'AP ou dans les dotations.


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3993


    haut haut de page
    Vos reports d'AP Aether Revolt posté le [16/01/2017] à 08:55

    Mon frère avait ouvert Mineuse de géodes d'Éther et Colosse marchepaix aussi.


    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    Vos reports d'AP Aether Revolt posté le [16/01/2017] à 10:05

    Citation de Vinhan32 Le [16/01/2017] à 08:55

    Mon frère avait ouvert Mineuse de géodes d'Éther et Colosse marchepaix aussi.


    La capa du colosse est bien, mais franchement pilotage 4 c'est bloquant. Ok sans créature sur le board tu peux l'autoactiver si tu as un autre véhicule, mais sans évasion ça ne sert pas à grand chose de faire cette manœuvre, en tout cas en limité où les servos pullulent. Retour mitigé sur cette carte pour ma part, même si elle m'a fait gagner une fois.


    hightower13720
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    Vos reports d'AP Aether Revolt posté le [16/01/2017] à 10:37

    Pour ma part, lors de l'AP de ce week-end, j'ai vu dominance des deck :mnoirrouge: et :mrougevert:


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3993


    haut haut de page
    Vos reports d'AP Aether Revolt posté le [16/01/2017] à 11:12

    En tout cas ni l'une ni l'autre n'ont aidé mon frère il avait de bons véhicules mais de très mauvaises créas pour accompagner. =/


    Pages : 1