Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Des idées pour améliorer ceci ?
Komaji
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Fun] Des idées pour améliorer ceci ? posté le [26/12/2016] à 17:03

Salut tout le monde, et avant toute chose : bonnes fêtes de fin d'année !

Je vous présente l'un de mes derniers deck où l'idée était de, certainement, emmerder les collègues contre qui je joue. Ceci étant, malgré un ratio plutôt convainquant, ce deck me chiffonne. Il me plaît toujours autant à jouer, et pourtant je sais pas, j'ai comme l'impression qu'il cloche. J'me dis qu'il y a quand même beaucoup beaucoup de terrains (26 si ma mémoire est bonne) et très peu de cartes dépassent le CCM de 2. Du coup, je me tourne vers vous, si jamais vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ^^

Mon deck Test N/B

Format : Fun

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : T1 (apparemment)(je crois)

Archétype : J'arrive pas à trancher s'il est plus contrôle ou combo (lien sanguin + lien de vie + ob nixilis)


Cartes importantes et thème du deck : Lien sanguin, Ob Nixilis & Érébos (deux cadeaux d'amis que j'aime bien foutre ensemble ^^)


Fonctionnement du deck : Poser lien sanguin et lancer la machine. Régénérer avec le lien de vie, et faire perdre autant à son adversaire. Avoir assez de créatures emmerdantes sur le terrain pour éviter toute forme de contre-attaque. Et attendre, avec un grand sourire au bec.


Mon budget : Proposez toujours. Si jamais je dois en avoir pour 100-200 balles je verrais pour commander petit-à-petit. ^^'


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Fun] Des idées pour améliorer ceci ? posté le [26/12/2016] à 20:17

Salut, ^^

Pourquoi as-tu presque toutes tes cartes en 1 seul exemplaire ? Si tu peux augmenter le nombre à x3 ou x4 suivant son utilité ça sera plus efficace… ^^'

Guérisseur des Kalastria vaut VRAIMENT le coup si tu as que des alliés… J'avais construit à l'époque un deck PV alliés :mblanc: :mnoir:

Je peux aussi te conseiller Cri de vicelangue, puisque tu attaque assez souvent avec des créatures… ^^


Komaji
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Fun] Des idées pour améliorer ceci ? posté le [26/12/2016] à 23:15

Ah, voui.

Bah en fait à part Intendante sereine j'ai pas énormément de doublons. Du coup j'ai tenté de faire ça à base de tout ce que j'avais sous la main (à part en terrains, j'ai quasi très peu de doublons, donc pour les x3 x4, c'est la galère ^^)


Cri de vicelangue Je connaissais pas, et j'aime pas mal. Je note ça et je vais check ^^


Si y'a d'autres idées, qui peuvent aller dans le style, je suis preneur ! :D


Erythia
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Fun] Des idées pour améliorer ceci ? posté le [27/12/2016] à 00:32

Bonsoir,


Je te confirme que c'est bien du T1.


Vu que tu possèdes la plus part de tes cartes en 1 exemplaire, ne serais-tu pas intéressé de plutôt jouer en commander?


Voici quelques cartes qui me semblent intéressantes pour ton deck:

Karlov du Conseil fantôme

Cavalier solitaire // La chose chevauchante

Archange de Thiune

Émissaire de Drana

Kambal, consul de l'attribution

Prise mortelle

Obzedat, Conseil fantôme

Ghildmage de Vizkopa

Frère de bande d'Ajani

Berceau de la vitalité

Justification


Et éventuellement:

Souverain félidar


Komaji
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Fun] Des idées pour améliorer ceci ? posté le [27/12/2016] à 00:55

OH ! J'aime beaucoup ton listing ! Pas mal de cartes que je ne connais pas :o


Et pour le commander ouep, j'aurais énormément voulu jouer mon deck en commander. J'avais acheté y'a un an j'crois, le deck commander avec Prossh. Contre le deck commander d'Oloro (que j'avais offert) et je trouvais ce format super ! Mais bon. Le format "Commander" n'a pas trop plu aux collègues. Je pourrais même ajouter Ajani Crinièredor en y pensant.


Erythia
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Fun] Des idées pour améliorer ceci ? posté le [27/12/2016] à 09:42

Contente d'avoir pu te donner des idées. J'avais écris mes idées en vrac hier rapidement avant de me coucher.

En voila d'autres:

Ayli, pèlerine éternelle

Vampire d'Havrefalaise

Cache de survie

Monnayeuse du Monde souterrain

Garde des âmes

Buveuse de dîme

Accord angélique

Vampire bridesang

Puits des songes perdus

Destruction totale

Mortification

Annulation angoissée

Plaines marécageuses

Chapelle isolée

Lande fétide

Reliquaire impie

Sorin, visiteur solennel

Sorin, seigneur d'Innistrad


Pages : 1