Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Forêt de Sylvins
Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck Forêt de Sylvins posté le [11/10/2016] à 00:24

Voici Mon deck Deck Sylvin

Format : Moderne

Couleur : Vert

Type : Sylvin

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Doyen à couronne de feuilles , Arbrisseau de Colfénor , Doran, la Tour de siège , Protecteur du bois et Porte des Destinées


Fonctionnement du deck : Poser des sylvins, puis quelques sylvins pour aider, si vraiment j'ai pas une bonne sortie je pose des sylvins et dans les cas extrêmes… Encore des sylvins vous l'aurez compris.

Combo assez cool entre Frêne imbattable et Doran, la Tour de siège


Mon budget : 30 euros max


Mes questions : Comment puis-je l'améliorer ? Il y a-t-il trop de créatures qui ne servent pas à grand-chose ? Après pour les sylvins jai déjà fait un tri de ce qui me semblait le mieux correspondre à mon style de jeu, mais si vous avez des suggestions un peu éloigné du thème sylvin, ça m'intéresse :D


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Forêt de Sylvins posté le [11/10/2016] à 11:29

Oh un Deck Doran, la Tour de siège :mrgreen:


Une carte très intéressante et sans doute pas assez jouée .. Ceci dit la première chose qui me surprend c'est que si tu crées un deck autour d'une carte pourquoi n'en jouer que 3 ? Sans Doran un grand nombre de tes cartes deviennent beaucoup moins puissantes …


Pour commencer 28 terrains, ça semble vraiment beaucoup même si tu as un as des sorts qui coûtent jusqu' 6 :roll: .. On va d'ailleurs revenir sur ce point plus tard ;)


Il vaudrait mieux privilégier des accélérateurs type Oiseaux de paradis ou pour un budget plus élevé Noble hiérarche. De même Annonciatrice sylvine me semble une bonne carte, elle permet d'épurer ton mana ou de chercher une menace, autant la jouer en 4 exemplaires.


Tu pourras enlever Expédition du Cœur de Khalni pour intégrer les accélérateurs.


Ensuite tu joues 31 créatures et aucun sort de gestion. Si ton adversaire pose des menaces, tu vas avoir des difficultés à nettoyer le terrain pour attaquer. Tu joues :mblanc: :mnoir: :mvert: ce qui te donne accès à une très grande palette de bon removal, profites en ! Décomposition abrupte, Chemin vers l'exil, Entaille meurtrière, Dislocation, Pulsation du Maelstrom etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.


Au niveau des sylvains, je trouve Doyen de brunbosquet plutôt bon et il est synergique avec Annonciatrice sylvine


Si tu veux continuer à jouer peu de sort de gestion, Conteur de Boiscœur semble bien pour piocher.


Par contre même si tu souhaites avoir accès a des sylvins, ce n'est pas une raison pour trop en jouer. Des ccm6 sont difficiles à lancer et on ne veut surtout pas en avoir trop en main de départ. Je ne suis pas fan de Observateur de l’Ulvenwald Bessonneraie kalonienne, ce sont des cartes qui devraient être en 1 exemplaire max si tu souhaites vraiment les jouer.


Pour finir une carte qui n'est pas un sylvian, mais qui a l'air amusante dans ton deck, Changepeau. Il permet de pouvoir s'adapter à différente situation de jeux,


Voilà quelques idées,


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck Forêt de Sylvins posté le [11/10/2016] à 13:21

Tout d'abord, merci de consacrer du temps à l'étude de mon deck ;) ça me fait plaisir !


Alors tout d'abord, pourquoi autant de terrain et pas beaucoup d'accèl ? j'ai fait ce choix parce que certaines cartes comme Doyen de brunbosquet ou le fameux Bessonneraie kalonienne sont basées sur le nombre de forêt que je contrôle ! J'ai donc préféré avoir un sortie un poil plus lente, quitte à ajouter des enchantements style Expédition du Cœur de Khalni pour ajouter encore plus de terrains encore + rapidement. (après j'avoue que je pense enlever 4 ou 5 forêt parce que j'avais changé deux trois trucs avant de poster sur le forum j'ai pas fait gaffe) à réfléchir…


Ensuite, j'ai mis que 3 doran parce ça me suffit amplement étant donné que je peux m'en sortir sans, et que mon deck n'est pas entièrement basé sur ça, je prend ça comme une variante :) (même si cette "variante" est assez dominante).


Pour les removal, ça me gêne pas mal étant donné que ça ralentira beaucoup mon mid-game quand j'aurai Doyen à couronne de feuilles ainsi que des Arbrisseau de Colfénor .

Et ça pourra même avantager mes adversaires à cause du Conteur de Boiscœur . Voilà voilà !


Ensuite, les autres créatures dont tu n'es pas fan, je les ai pris uniquement pour un soucis de rentabilité en late-game et un petit peu en early: Bessonneraie kalonienne pour le finisher, et Observateur de l’Ulvenwald pour des pioche si je galère (et aussi parce que MERDE elle est classe cte carte et j'aime jouer les cartes classes ;) ).


Sinon j'adore l'idée du Changepeau, c'est super fan, je le mettrai peut être en réserve si j'en ai besoin contre mes potes histoire de voir leur tête :D


Merci beaucoup pour les suggestions, je rajouterai sûrement des Doyen de brunbosquet et ajusterait le nombre de même créatures comme tu m'as dit :) mais je pense que niveau removal, je me pencherai très peu la dessus (surtout que je n'ai aucun but compétitif, c'est uniquement du fun :D)


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Deck Forêt de Sylvins posté le [12/10/2016] à 21:20

Salut,


un bon petit deck fun SYLVIN ;)


Je pense que dans ton deck, il faut que tu mettes 4 exemplaires de Bosquet bruissant, ça produit :mvert: :mnoir: :mblanc: et ça a le bon goût d'être une forêt et donc fonctionne avec Étendue de l'utopie et Doyen de brunbosquet et tout ce qui fonctionne avec des forêt.


Une autre carte que j'apprécie fortement dans ce type de deck, c'est : Chemin des descendants (peut-être en 2 exemplaires, en complément à Doyen à couronne de feuilles)


Et tout comme ohmega, je limiterai le nombre d'exemplaires de Observateur de l’Ulvenwald et Bessonneraie kalonienne.


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck Forêt de Sylvins posté le [13/10/2016] à 09:44

J'aime vraiment bien chemin des descendants en effet ! Donc j'enleve 1 Observateur et 1 Bessoneraie pour 2 chemins des descendants ?


(totalement d'accord pour les bosquets bruissants j'y avais pensé mais je sais pas pk je les ai pas intégrées)


Merci pour les améliorations apportées !!


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Forêt de Sylvins posté le [13/10/2016] à 12:24


J'aime vraiment bien chemin des descendants en effet ! Donc j'enleve 1 Observateur et 1 Bessoneraie pour 2 chemins des descendants ?


Ca semble en effet une bonne idée, cela devrait Générer pas mal de Card Advantage. Après c'est à toi de tester, voir si la synergie te plait :)


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck Forêt de Sylvins posté le [13/10/2016] à 12:31

Mon deck me plaît beaucoup comme ça ! Je continue de chercher un peu plus loin quelques cartes qui peuvent être sympas à intégrer au deck, je vous en ferai part si j'en trouve des biens !

Merci encore.


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Deck Forêt de Sylvins posté le [13/10/2016] à 21:06

Citation de Ecna Le [13/10/2016] à 09:44

J'aime vraiment bien chemin des descendants en effet ! Donc j'enleve 1 Observateur et 1 Bessoneraie pour 2 chemins des descendants ?


surtout que dans ton deck ça colle plutôt bien avec Coursière de Kruphix


Citation de Ecna Le [13/10/2016] à 09:44

(totalement d'accord pour les bosquets bruissants j'y avais pensé mais je sais pas pk je les ai pas intégrées)


Merci pour les améliorations apportées !!


de rien, et ce qui est vraiment bien avec Bosquet bruissant, c'est que c'est une forêt … :D


Je suis allé voir la dernière mouture de ton deck et ça donne envie ;) (vraiment pas mal), maintenant à voir en jouant, mais ce qui peut te manquer, c'est soit du terrain (2 ou 3) soit un accélérateur tour 1 (comme Oiseaux de paradis, ce que suggérer ohmega, en 2 ou 3 exemplaires) pour accélérer ton jeu, … mais traditionnelle (habituelle/classique) question à MAGIC : Quoi enlever :?: Pour ma part ce serait Banneret du bosquet (sans être totalement persuadé que ce soit le bon choix …) ou peut-être 1 Frêne imbattable et 1 Porte des Destinées ????


Tiens nous au jus de ce ça donne


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck Forêt de Sylvins posté le [16/10/2016] à 21:09

J'ai testé mon deck en solo juste pour voir les tours que je sortais en moyenne, et j'ai remarqué que je perdait pas mal de temps à mettre en jeu mes créatures avant que ça devienne vraiment intéressant ! Je réussis seulement à n'avoir que 4-5 créatures tour 5 mini…

Du coup comme la plupart de mes permanents sont des créatures et qu'elles sont quasiment toutes vertes, j'ai enlevé 1 Porte des Destinées ainsi que 2 Forêts pour 3 Nykthos, reliquaire de Nyx


Dites moi ce que vous en pensez :) je test ce deck réellement d'ici mercredi et je vous en ferai le retour !


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Forêt de Sylvins posté le [17/10/2016] à 10:46

j'ai remarqué que je perdait pas mal de temps à mettre en jeu mes créatures avant que ça devienne vraiment intéressant ! Je réussis seulement à n'avoir que 4-5 créatures tour 5 mini…


Nykthos, reliquaire de Nyx est une bonne idée mais je ne trouve pas que ce soit une carte qui va accélérer ton début de game. A moins d'avoir un départ parfait avec Étendue de l'utopie puis Coursière de Kruphix,

Nykthos, reliquaire de Nyx n'aura pas d'effet avec ton tour 5/6 :?


Pages : 1