Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Vol Artefact Bleu/Blanc
Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [19/08/2016] à 17:04

Voici mon deck Vol Artefact Bleu/Blanc

Format :

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck Artefacts : Brigadier d'acier/Acier trempé/Scrige du caveau.


Fonctionnement du deck : Taper avec de petites créatures-artefacts ayant le vol, boostées par acier trempé, Brigadier d'acier et des Parasites signaleurs. Pas trop de problème de vie avec le lien de vie du Scrige du Caveau.

Les coûts en mana sont assez faibles, mais 3-4 créatures ne sont généralement pas suffisant au tour 4, j'ai donc rajouté des ingénieurs vedalken pour l'accèl en mana, et l'adjuration des pensées pour pouvoir piocher deux cartes pour peu de manas (avec l'affinité pour les artefacts), voir 4 cartes si je place l'archive d'alhammaret avant. J'ai mis quelques négations au cas où. On ne sait jamais.


J'ai mis des Pestaciers si je galère un peu à sortir mes monstres, au tour 6 ou 7 je peux atteindre les 12 manas, avec les cœurs de froidaciers et les ingénieurs vedalken.


Les marcheurs porte-hangars sont très utiles et peuvent amener pas mal de créatures-artefact une fois au cimetière; si c'est boosté avec un ou deux acier trempés, c'est tout bénèf. L'horloge débridée me permet quant à elle d'avoir la "vigilance" sur toutes mes créatures vu qu'elles sont aussi artefacts.


Mon budget : Max 30 euros.


Mes questions : Voilà voilà, j'avais fait un premier deck artefact qui était basé sur des Maîtres de l'éthérium, mais c'était assez galère à sortir et pas très rapide, c'est pour ça que je me suis tourné vers quelque chose de plus rapide et où je pleure moins quand mes adversaires me sortent une liquidation ou une oxydation.

Deux questions s'offrent à moi, et je vous en fait donc part : Les boosts de l'acier trempé et des Brigadiers d'aciers sont-ils comptés comme des marqueurs pour le marcheurs porte-hangars ou non ?Et enfin : Avez-vous des conseils pour améliorer mon deck ?

Je précise que ce deck n'a aucun but compétitif et que je ne l'ai construit que pour m'amuser ! Je vous prie de bien vouloir ne pas vous limiter à des commentaires non-constructifs. Merci de votre compréhension, et bonne continuation. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre et d'étudier mon deck ! :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [19/08/2016] à 17:22

Ça me rappelle mon ancien T2 Acier trempé de l'époque. ;)

Tu devrais jouer des Zone de guerre contestée et jouer rouge pour Salve zingante et Fulgurofouet, c'était de supers cartes que je jouais à l'époque.^^


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [19/08/2016] à 17:30

J'y ai pensé à la zone de guerre contestée, mais le fait que je n'ai pas le contrôle absolu de la zone de guerre contestée est assez gênant. Mon but est surtout de garder mes créatures vivantes et les stacks jusqu'à arriver à un potentiel de dégat assez sérieux que je ne peux pas atteindre si je les sacrifie en défendant. Après, si ce terrain est joué tour 4 ou 5, c'est vrai que ça peut être super utile ;) j'y réfléchis.


Quant à la salve zingante et le fulgurofouet, je ne vois pas trop l'utilité étant donné que la plupart du temps je vais surtout attaquer les pv direct de l'adversaire et non pas ses monstres en fait.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [19/08/2016] à 17:37

Fulgurofouet va débarrasser le board des créas adverses pour faciliter le passage des tiennes.

Salve zingante peut tuer les créatures gênantes qui ne voudraient pas bloquer et surtout peut finir un joueur ou même te débarrasser de ses arpenteurs.


Zone de guerre x2 alors ?

Ceci dit avec les tokens de ton Marcheur porte-hangars pour te défendre, pas sûr qu'elle soit si risquée à jouer…


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [19/08/2016] à 17:48

Oui c'est vrai qu'avec les marcheurs porte-hangars j'aurai pas trop de problème (sauf cas de piétinement) Les zone de guerre m'ont convaincu, et les salves zingantes aussi. Mais du coup qu'est ce que je vire ?

J'aimerais me rapprocher des 60 cartes et pas dépasser les 65 sinon ça devient un peu hasardeux ^^.


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [20/08/2016] à 12:22

J'ai rajouté les Salves zingantes ainsi que les zone de guerres contestées, et j'ai aussi rajouté des chemins de la bravoure, je me suis dit qu'avec le lien de vie ça sera facile d'activer le +1/+1 sur tt le monde. J'ai enlevé les négations, je ne pense pas que ce soit primordial, j'ai viré 2 Réseaux de mécanoptères espions ainsi que les Brigadiers d'aciers, je ne les ai pas encore, et en acheté 4 amorce trop mon budget.

Est-ce mieux comme ca ?

Up pour la question dans ma description


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [20/08/2016] à 12:32

Pas de Infuser l'âme aux artefacts? Ca pourrait faire tres mal dans ton deck…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [20/08/2016] à 12:35

Brigadier d'acier c'est des marqueurs donc ça marche avec le Marcheur porte-hangars, Acier trempé non parce que ce sont des +x/+x et ça n'est pas la même chose même si le résultat est un boost permanent pour les 2.

Du coup je ne comprend pas bien l'intérêt des Chemin de la bravoure, tu as déjà mieux avec les acier trempé…


Archives d'Alhammarret c'est p-e un peu cher pour l'impact que ça va apporter (ou pas) au stade du jeu où tu l'auras… Je pense que tu peux te libérer des slots pour Fulgurofouet, quitte à rentrer du rouge rentabilises-le ! ;)


+1 à l'ami du dessus pour son com'.


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [20/08/2016] à 13:36

Ça marche pour les brigadiers d'acier et les aciers trempés merci :)


Archives d'Alhammarret je la pensais utile pour le lien de vie du Scrige + la pioche avec l'adjuration, et il est pas si cher que ça à amener avec les ingénieurs vedalken. Tour 3 je peux le ramener si je n'ai que ça à faire.

Le Chemin de la bravoure, je l'ai ajouté parce que je me suis dit que seulement 4 enchantements qui me permettrait d'atteindre vite de gros dégâts c'était pas suffisant, j'ai cherché d'autres enchantements qui faisait monter les dégâts (même un peu moins) et qui me faisait tenir + longtemps si je galère, avec le heal que ça procure.


Infuser l'âme aux artefacts c'est vrai que ça peut être pas mal, mais j'ai une question, si je l'utilise sur un terrain artefact, est-ce qu'il pourra toujours faire office de terrain ou est-ce qu'au contraire l'artefact ciblé pert sa ou ses capacités ?


Une autre question (j'en ai beaucoup), La force et l'endurance du Maître de l'éthérium sont normalement égales au nombre d'artefact que je contrôle, mais est-ce que c'est fixe, ou on peut mettre des marqueurs +1/+1 dessus ou même rajouter +2/+2 avec Acier trempé ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [20/08/2016] à 14:06

Infuser l'âme aux artefacts n'affecte pas les capa de la carte.

Citadelle de sombracier continue de produire du mana

Ornithoptère a toujours le vol

Scrige du caveau a toujours vol et lifelink ;)


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [20/08/2016] à 14:41

Ah, eh bien oui du coup c'est vrai que ça devient très intéressant, je vais peut être changer les Chemin de la bravoure par des Infuser l'âme aux artefacts alors ! Au niveau des terrains, on en a pas parlé mais du coup c'est vrai qu'il y en a peu, vu que j'ai des accèl de mana, vous en pensez quoi ?


Up Maitre de l'éthérium.


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [21/08/2016] à 01:01

Ah oui, et le Fulgurofouet j'y ai repensé, et le problème est que les ingénieurs vedalken ne sont pas des créatures-artefacts, donc ils y passent :/


Tant que j'y suis, j'imagine que la capacité du Maître de l'étherium et de Infuser l'âme aux artefacts sont incompatibles ?


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [21/08/2016] à 10:21

Tu parles de quelle capacité ? C'est quoi compatible ?

Infuser l'âme aux artefacts n'est pas un artefact donc n'affectera pas la force et l'endurance du Maître de l'étherium mais peut très bien l'enchanter et là oui il y aurait une conséquence sur la F/E du maître (les fameuses couches) et bien sûr si tu enchantes un permanent non artefact (genre : Ingénieur vedalken ^^) alors oui ça affecte la F/E du maître.

D'où ma question : quelle est ta question ?

Sinon j'y connais rien à ce deck, mais j'ai vu 15 terrains, des sorts à :mblanc: :mblanc: et :mbleu: :mbleu: , et une courbe assez haute tout de même. Tu as quelques ramp ou cailloux mais c'est pas trop dûr de sortir ton jeu ? ou quelque chose m'échappe et çà m'intéresse.

Bon build


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [21/08/2016] à 10:57

Eh bien en fait, lorsque j'enchante un artefact avec Infuser l'âme aux artefacts, c'est censé devenir une créature avec une F/E de base de 5/5, mais l'artefact en question garde sa capacité. Et la capacité du Maître de l'étherium est que sa F/E est égale au nombre d'artefact que je contrôle, donc ma question c'est : Qui a la priorité ? L'enchantement ? Et dans ce cas ça reste une 5/5 ? Ou alors c'est le Maître de l'éthérium ? Et dans ce cas-là Infuser l'âme aux artefacts est comme qui dirait useless !


Et je ne peux pas enchanter l'Ingénieur vedalken, ce n'est pas un artefact ;)


La courbe de mana n'est vraiment pas très haute, déjà avec Adjuration des pensées : J'ai pas mal d'artefact sur le terrain donc il peut vite ne coûter que :mbleu:

En plus de cela, en effet j'ai des cailloux qui m'aide pas mal, mais celui qui m'aide le plus est vraiment

l'Ingénieur vedalken en fait, il me donne 2 manas à utiliser pour un artefact, donc à partir de là je fais à peu près ce que je veux au niveau de mes créatures.


Et franchement je n'ai pas besoin de beaucoup de créatures sur le terrain pour arriver à de bons dégats : 2 Parasite signaleur, 1 Scrige du caveau, 1 ou 2 Ornithoptère, et si je pose un Acier trempé ou un Infuser l'âme aux artefacts, je peux arriver à un blast à -15 en vol et tout ca pour peu de mana. Enfin c'est ce que je penses.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [21/08/2016] à 11:45

Bien vu pour infuser l'âme aux artefacts le permanent enchanté doit déjà avoir le type artefact.

Sinon pour ta question, j'ai encore du mal à comprendre : tu veux savoir la force et l'endurance du maître si tu l'enchantes avec infuser … ?

Si oui c'est une 5/5 qui donne +1/+1 aux autres créatures-artefacts que tu contrôles. c'est une question d'ordre d'application des effets continus. Dans ce cas, on appliquera la capacité de l'enchantement après celle issue de la carte elle-même. Donc 5/5 prendra la place du */*

Si c'est pas ta question, repose la steup


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [21/08/2016] à 13:02

Si si, c'était exactement ça ma question ^^ Forcé de constaté que cela me sert à rien d'enchanter le Maitre de l'étherium alors :) Merci beaucoup de la réponse !


Autre question : Si j'enchante un artefact avec Infuser l'âme aux artefacts (Imaginons : Le Tambour de sautefeuille), est-ce que ça devient une créature-artefact, et c'est donc affecté par le Maître de l'étherium et l'Acier trempé ou pas ?

J'imagine que oui, mais je préfère demander au cas où.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [21/08/2016] à 13:48

Là, la réponse est écrite sur la carte. Il faut que tu te dises que chaque effet continu modifie le texte de l'objet (ici l'artefact enchanté) tant que cet effet se vérifie. Donc tu lis Infuser l'âme aux artefacts , tu mofifies le Tambour de sautefeuille en fonction et tu as ta réponse


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [21/08/2016] à 14:38

Bien c'est marqué "en plus de ses autres types" donc j'imagine que ça devient une créature-artefact :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [21/08/2016] à 16:22

Oui et l'intérêt pour toi serait plutôt d'enchanter des lands artefacts avec l'Infuser l'âme aux artefacts pour avoir de belles créas supplémentaires, le meilleur land artefact pour le rôle étant Citadelle de sombracier !^^


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Vol Artefact Bleu/Blanc posté le [21/08/2016] à 16:24

Citation de Ecna Le [21/08/2016] à 14:38

Bien c'est marqué "en plus de ses autres types" donc j'imagine que ça devient une créature-artefact :)


il ne te manque plus que d'arrêter d'imaginer :lol:


Pages : 1 2