Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[modern] path to exile dans un jeu à créatures
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[modern] path to exile dans un jeu à créatures posté le [01/08/2016] à 19:08

Salut à tous,


Je joue actuellement un deck avec beaucoup de créatures, ayant la même courbe de mana que abzan podless.


Or, pour tous ces decks, le removal choisi est Chemin vers l'exil.


Je suis en train de tester Commandement de Dromoka, et ma foi, je le trouve en beaucoup de points supérieurs.


Bien évidemment, je parle d'un deck ayant accès aux deux couleurs, et jouant au moins 15 créatures avec un body conséquent !


On peut donc comparer path aux options : marqueur + se battre. Ça coûte plus cher en mana, ça requiert une créature, mais ça ne donne pas de terrain, et ca booste une créature pour le restant de la partie.


Mais en plus de ça, ça gère Lune de sang, et une petite poignée situationnelle d'echantements.


Fourbes de cuisine adore le marqueur, et la prévention de dégât est parfois Très Utile.


Enfin voilà, en tant que fervent défenseur de la diversité des removal en modern, je voulais vous faire part de ma réflexion :)


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[modern] path to exile dans un jeu à créatures posté le [03/08/2016] à 11:30

Le Commandement de Dromoka est une très bonne carte, même en modern, mais comparé à Chemin vers l'exil, elle souffre de beaucoup de défauts.


Déjà, comme tu l'as dit, c'est :mblanc: :mvert: ce qui bloque déjà tous les jeux ne jouant pas de vert. Ensuite, il faut avoir une créature avec une force rivalisant avec l'endurance de la créature que tu veux attaquer. En plus, si ta créature n'a pas une endurance suffisante, elle mourra avec la créature adverse et donc ça fait du 2 pour 1 ce qui n'est pas très rentable a priori.


De la même façon, le commandement n'exile pas, ce qui est une des grosses forces du Chemin vers l'exil.


Le commandement n'est pas à jeter malgré tout et sa versatilité (anti-bête, anti-blast, anti-enchant) fait sa force, mais en terme d'anti-bête pur, le Chemin vers l'exil reste supérieur.


Pierre WERHANN

Pages : 1